Municipales | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 23/01
Réagir Par

Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #66

Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #66

Igor Semo repart à Saint-Maurice, Cédric Tartaud-Gineste s’annonce à Alfortville, soutiens UDE et Place publique au Kremlin-Bicêtre, Orly et Villejuif, soutien ministériel à Sucy-en-Brie, agenda de campagne… l’actu à chaud des municipales en Val-de-Marne.

Candidatures

A Alfortville, Cédric Tartaud-Gineste et Jacky Halbwax s’allient

Parti chacun de son côté en 2014, les chefs de file LR et UDI à Alfortville que sont Cédric Tartaud-Gineste et Jacky Halbwax ont décidé de faire cause commune pour ces élections municipales derrière la bannière Alfortville au Cœur qui sera menée par Cédric Tartaud-Gineste et soutenue par LR, UDI et Libres. « Depuis 2014, les élus des listes Les Alfortvillais font leur ville et Nouveau Souffle pour Alfortville ont œuvré au conseil municipal afin de défendre les intérêts des Alfortvillaises et des Alfortvillais dans le respect des finances publiques. Nous avons soutenu 50% des projets présentés au conseil municipal, dès lors qu’ils correspondaient à notre éthique. En 2020, fort d’une analyse issue d’un travail constructif et complémentaire, nous avons décidé de présenter une liste d’Union face à une gauche divisée », motivent les deux têtes de liste de 2014. Priorités annoncées : circulation, sécurité finances publiques. « L’avenir de notre ville, pour nos enfants, nos séniors mérite une nouvelle volonté politique avec des conditions plus respectueuse des deniers publics, des partenariats avec les associations, de l’urbanisme, de la propreté, de la concertation et une dimension renforcée autour de la sécurité de nos routes et de nos quartiers. Alfortville est un creuset multiculturel qu’il faut préserver et promouvoir. Nous devons faire entrer notre ville dans le XXIème siècle, défendre ses intérêts et imposer son rayonnement au sein de la Métropole du Grand Paris avec des élus investis à plein temps », défendent les candidats.

Voir tous les articles qui évoquent les municipales 2020 à Alfortville.

 

 

Igor Semo officialise sa candidature à Saint-Maurice

Élu en octobre 2017 à la succession de Christian Cambon, Igor Semo (LR, Libres) officialise son entrée en campagne dans un courrier adressé aux habitants. Il y réitère sa fidélité à son prédécesseur et énonce plusieurs priorités comme la préservation du cadre de vie, la gestion rigoureuse des finances ou la lutte contre les incivilités. «Saint-Maurice aura besoin d’élus connaissant bien leur ville et déterminés à ne pas faire des promesses vaines ou financièrement déraisonnables, ni à prendre d’engagements dans des projets incompatibles avec notre vision d’un urbanisme apaisé. Nous l’avons prouvé par le passé (30 ans de stabilité fiscale et un désendettement record, un Plan Local d’Urbanisme protecteur) et nous le prouverons encore, avec votre appui». Igor Semo promet une liste d’ouverture avec un renouvellement de la moitié de ses colistiers.

Voir tous les articles qui évoquent les municipales 2020 à Saint-Maurice

Soutiens

A Ivry-sur-Seine, le PS rejoint Sabrina Sebaihi (EELV)

La candidate d’Ivry Demain était déjà soutenue par LFI.

Voir article spécifique

L’UDE annonce les listes soutenues à Orly et à Villejuif

Bernard Chappellier, président de la fédération UDE du Val-de-Marne vient d’annoncer que l’Union des démocrates et des écologistes allait soutenir pour ces élections municipales la liste Villejuif Ecologie conduite par Nathalie Gandais, représenté par Sandrine Recchia, et la liste Ensemble Construisons Notre Avenir conduite de Philippe Bouriachi à Orly. «Philippe Bouriachi a réussi le rassemblement à Orly, de la quasi-totalité de la famille écologiste, une première dans notre département, en intégrant les militant.e.s de l’UDE aux responsabilités en cas de victoire, il acte une réelle volonté du rassemblement de la famille écologiste dans toutes sa diversité», motive Bernard Chappellier.

Voir tous les articles qui évoquent les municipales 2020 à Orly

Au Kremlin-Bicêtre, Place publique choisit la liste de Jean-Luc Laurent

La fédération Place Publique du Val-de-Marne annonce son soutien à la liste de Jean-Luc Laurent au Kremlin-Bicêtre. «La démarche adoptée par Jean-Luc Laurent autour des Ateliers Kremlinois visant à co-construire avec les citoyens une alternative locale éthique et responsable apparaît comme la meilleure démarche pour reconstruire le lien de confiance mutuel, et perdu,entre les Kremlinois et leurs représentants», justifie le co-référent local, Philippe Vidal.

Voir tous les articles qui évoquent les municipales 2020 au Kremlin-Bicêtre

Franck Riester et Jean-Jacques Jégou soutiennent Vincent Giacobbi à Sucy-en-Brie

Vincent Giacobbi, candidat tête de la liste Sucy en mouvement, a reçu le soutien du ministre de la Culture, Franck Riester, également président du parti Agir. «[Il] incarne le renouvellement dont Sucy-en-Brie a besoin. J’ai pu constater son énergie et sa détermination à être au plus près des gens, à gérer leurs difficultés parfois, mais aussi à intégrer toutes leurs attentes dans un projet d’ensemble pour la ville». L’ancien membre de la majorité municipale a également reçu le soutien de Jean-Jacques Jégou, l’ancien sénateur-maire et député-maire du Plessis-Trévise aujourd’hui vice-président du territoire et trésorier du Modem. Malgré ces déclarations, ni le Modem, ni Agir n’ont à ce jour donné leur soutien à la liste de Vincent Giacobbi.

Voir tous les articles qui évoquent les municipales 2020 à Sucy-en-Brie

Voir aussi notre observatoire récapitulant la situation ville par ville (abonnés)

Agenda

Les lancements de campagne sont en caractère gras

[Vous pouvez aussi annoncer vos événements dans le cadre de notre agenda participatif]

Jeudi 23 janvier
– Bry-sur-Marne – Présentation du programme de Serge Godard (Vivons Bry). En présence de Emmanuelle Wargon, secrétaire d’Etat à la transition écologique et solidaire, les députés LREM Frédéric Descrozaille et Guillaume Gouffier-Cha, et Frédéric Lefebvre, co-fondateur d’Agir et ancien ministre. A 20 heures salle de l’Hôtel de ville.
– Champigny-sur-Marne – Réunion de Jean-Michel Schmitt (LREM) (Pour Champigy) A 19 heures salle de la Planchette (149 avenue Roger Salengro)
– Chennevières-sur-Marne – Lancement de campagne de Jean-Pierre Barnaud, maire sortant. A 20h30 Salle Jean Moulin
– Chevilly-Larue– Réunion de Yacine Ladjici (Unissons-nous pour Chevilly-Larue) en musique avec le groupe de jazz Blues Guitar Brothers et le DJ Mouss. A 19 heures salle Léo Ferré au 65 avenue Franklin Roosevelt
– Choisy-le-Roi – Réunion de Robin Albert (Choisyens à vous la main). A 19h30 à la bourse du travail
– Fontenay-sous-Bois – Réunion de Chantal Cazals (Ensemble autrement Fontenay-sous-Bois) sur le thème Economie, entreprenariat, emploi et numérique : quel projet municipal ? A 20h00 à l’Ecole Pasteur sud- 4,rue Pasteur.
– Sucy-en-Brie – Rencontre citoyenne de Vincent Giacobbi (Sucy en mouvement). A partir de 20 heures à l’école du Plateau.

Vendredi 24 janvier
– Champigny-sur-Marne – Réunion thématique organisée par le Mouvement citoyen libre champigny mené par Marie Nguyen-Dinh. A partir de 19h30 à la salle de la Planchette.
– Fontenay-sous-Bois – Voeux d’EELV A 19h30 au Foyer Georges Paquot, 18 bis rue de Neuilly
– Nogent-sur-Marne – Réunion de Gilles Hagège (Ambition pour Nogent) A 20 heures salle Emile Zola.
– Orly– Réunion de Marco Pisanu (Une nouvelle ère pour Orly). A 19 heures salle Marco Polo
 Villejuif – Lancement de campagne de Elisabeth Arend (Décidons Villejuif). A 19h30 au Pacha (10 rue Georges Lebigot).

Samedi 25 janvier
– Alfortville – Lancement de campagne de Jonathan Rosenblum (LREM) (Alfortville place à l’avenir). A 15 heures 118 rue Véron
– Boissy-Saint-Léger – Atelier de co-construction petite enfance et scolaire de Moncef Jendoubi (Rassemblement citoyen) A 10 heures à la permanence du 44 rue de Paris
– Gentilly – RDV de Gentilly Ecologie – En avant tout.e.s de Nadine Herrati. De 15h à 18h Reine Blanche Val de Bièvre 60 rue Raspail
Ivry-sur-Seine – Rencontre de la Sabrina Sebaihi (Ivry Demain) avec les habitants du centre-ville pour échanger sur les propositions. A 15 heures salle Voltaire, 5 place Voltaire.
 Le Kremlin-Bicêtre – Réunion de Décidons notre KB pour désigner la tête de liste. A partir de 14h00 Ecole Charles Péguy
– Maisons-Alfort – Réunion de Cécile Panassac A 17 heures au café de la Gare. En présence de Damien Carême, député européen, ancien maire de Grande Synthe. (11 rue du capitaine Roland Deleplanque).

Dimanche 26 janvier
– Ivry-sur-Seine – Voeus de Sébastien Bouillaud (Ivry Autrement)A 16 heures à l’espace Robespierre – salle 5, au 2 Rue Robespierre

Lundi 27 janvier
– Sucy-en-Brie – Réunion de Jean-Paul Grange (Sucy écologiste et solidaire) A 20 heures Maison des familles Rue Chaumoncel

Mardi 28 janvier
– Saint-Maur-des-Fossés – Réunion de Sylvain Berrios, maire LR sortant, à 20h école élémentaire Auguste Marin
Thiais – Voeux de Audry Tiphagne (Thiais C Vous, soutenu par LREM). A 20 heures salle de la Saussaie, au 54 rue de la Saussaie.

Mercredi 29 janvier
– Saint-Maur-des-Fossés – Réunion publique de Matthieu Fernandez (Saint-Maur Avenir, soutenu notamment par LREM et le Modem 94). A 19h30 à l’école du Parc-Tilleuls 19, Place des Tilleuls.
Vincennes – Réunion de Charlotte Libert-Albanel, maire sortante. A 20h30 dans le préau de l’école Roland-Vernaudon (5, avenue Lamartine).
Vitry-sur-Seine – Café thématique de Frédéric Bourdon (Vitry en mieux) sur le thème Comment faire pour que nos déplacements quotidiens deviennent bons pour notre santé et pour l’environnement ? Avec Sophie Cambon – Grau, ingénieure de recherche en sciences de l’environnement et Jérôme Monnet, enseignant-chercheur, urbaniste. De 19h30 à 20h30 au 8, avenue Paul Vaillant Couturier.

Jeudi 30 janvier
Gentilly – Lancement de campagne de Nicolas Gourin (Gentilly au coeur, soutenu par LREM, MRSL, Modem) A 19h30 au CMAC (2 rue Jules Ferry)
– Joinville-le-Pont – Réunion publique de présentation de liste menée par Tony Renucci, J’agis, j’innove pour Joinville-le-Pont. A partir de 20 heures à l’école Simone Veil, 56 rue de Paris.
– Nogent-sur-Marne – Réunion de Gilles Hagège (Ambition pour Nogent) A 20 heures dans le préau de l’école Victor Hugo
Marolles-en-Brie – Lancement de campagne de Sylvie Gérinte, maire sortante. A 20h30 Espace des Bouissons 4 avenue des Bruyères
– Saint-Maur-des-Fossés – Réunion de Sylvain Berrios, maire LR sortant, à 20h école élémentaire des Mûriers
– Villeneuve-le-Roi – Lancement de campagne de Eric Chamault (100% Villeneuve). A 19h30 Salle aux familles, à l’angle des rues des voeux Saint-Georges et Delattre
– Vitry-sur-Seine – Meeting de Jean-Claude Kennedy à Vitry-sur-Seine A 20 heures au Palais des Sports Maurice Thorez – 4 avenue Henri Barbusse

Vendredi 31 janvier
– Fresnes – Les associations Renaissance des Groux et Appui invitent les candidats à présenter leurs projets pour la reconstruction du quartier. A 19h30, école maternelle Les Marguerites, salle de motricité. 75 avenue de la Paix
– Marolles-en-Brie – Lancement de campagne de Martine Harbulot (Marolles Mon Village) A 20h30 à la salle des fêtes de Marolles en Brie
 Vitry-sur-Seine – Réunion – soirée festive de Frédéric Bourdon (La Fabrique – Vitry en mieux – LFI) De 19h à 23h à l’ancien collège Monod (36 rue carpeaux).

Lundi 3 février
– Saint-Maur-des-Fossés – Réunion de Sylvain Berrios, maire LR sortant, à 20h école élémentaire Schaken
– Saint-Maur-des-Fossés – Soirée publique de Céline Vercelloni et de la liste Saint-Maur Ecologie Citoyenne sur le thème de la contribution à la biodiversité d’une politique municipale, en présence de Luc Abbadie, professeur écologue à la Sorbonne et directeur de l’Institut de la Transition Environnementale. A partir de 20h30 à l’école primaire de La Pie.

Mardi 4 février
– Boissy-Saint-Léger – Réunion de Moncef Jendoubi (Rassemblement citoyen pour Boissy) pour présenter la liste et les grandes lignes du projet. A 20 heures au cinéma le Forum
Créteil – Réunion de Thierry Hebbrecht sur la sécurité. A 19 h 30 à la salle Duhamel (7 avenue Georges Duhamel)

Mercredi 5 févier
 Boissy-Saint-Léger – Réunion de Christian Larger (EELV) (Nous ferons Boissy). De 20h à 23h à la Maison de la ferme
– Cachan – Présentation du programme municipal élaboré par le collectif Cachan en commun mené par Hélène de Comarmond. A partir de 19h, le lieu n’a pas encore été communiqué.
– Saint-Maur-des-Fossés – Réunion publique de Matthieu Fernandez (Saint-Maur Avenir, soutenu notamment par LREM et le Modem 94). A 19h30 à l’école des Mûriers (place des Molènes).

Jeudi 6 février
– Saint-Maur-des-Fossés – Réunion de Sylvain Berrios, maire LR sortant, à 20h école élémentaire Champignol

Samedi 1er février
– Cachan – Voeux du PS 94 à 11 heures à la Grange Galliéni (2 rue Galliéni)
– Gentilly – RDV de Gentilly Ecologie – En avant tout.e.s de Nadine Herrati. De 15h à 18h Quartier 162 Gabriel Peri

Vendredi 7 février
– Orly – Réunion de Marco Pisanu (Une nouvelle ère pour Orly). A 19 heures à l’Orangerie (8-10 avenue Guy Môquet).

Samedi 8 février
– Cachan – Atelier de consultation citoyenne de Sébastien Trouillas (Mieux vivre à Cachan) à 16 heures au Butcher Square, 31 av. du Pont-Royal.
– Gentilly – RDV de Gentilly Ecologie – En avant tout.e.s de Nadine Herrati. De 15h à 18h Quartier Victor Hugo Place de l’Agora

Mardi 11 février
– Choisy-le-Roi – Réunion de Tonino Panetta (Gagner ensemble). A 19h30 Salle des fêtes des Navigateurs

Mercredi 12 février
Vitry-sur-Seine – Café thématique de Frédéric Bourdon (Vitry en mieux) sur le thème du service public de l’eau.AvecJacques Perrreux, président du groupe EELV – Gauche Citoyenne au territoire Grand Orly Seine Bièvre. De 19h30 à 20h30. Lieu à définir.

Samedi 22 février
– Gentilly – RDV de Gentilly Ecologie – En avant tout.e.s de Nadine Herrati. De 15h à 18h Frileuse Place du Marché 8 Mai 1945

Mardi 25 février
– Saint-Maur-des-Fossés – Réunion de Sylvain Berrios, maire LR sortant, à 20h école élémentaire de La Pie

Mercredi 26 février
 Boissy-Saint-Léger – Réunion de Christian Larger (EELV) (Nous ferons Boissy). De 20h à 23h à la Maison de la ferme
– Saint-Maur-des-Fossés – Réunion publique de Matthieu Fernandez (Saint-Maur Avenir, soutenu notamment par LREM et le Modem 94). A 19h30 à l’école Michelet (66 avenue du Bac).
Vitry-sur-Seine – Café thématique de Frédéric Bourdon (Vitry en mieux) sur le thème du défi zéro déchet. Avec Anne Conan, présidente du collectif 3R (Réduire, recycler, réutiliser). De 19h30 à 20h30. Lieu à définir.

Jeudi 27 février
 Choisy-le-Roi – Réunion de Tonino Panetta (Gagner ensemble). A 19h30 Salle Jean-Baptiste Clément
– Nogent-sur-Marne – Réunion de Gilles Hagège (Ambition pour Nogent) A 19H30 salle Charles de Gaulle
– Saint-Maur-des-Fossés – Réunion de Sylvain Berrios, maire LR sortant, à 20h école élémentaire Bled
– Sucy-en-Brie – Réunion de Jean-Paul Grange (Sucy écologiste et solidaire) A 20 heures Maison des familles Rue Chaumoncel

Vendredi 28 février
– Orly – Réunion de Marco Pisanu (Une nouvelle ère pour Orly). A 19 heures dans les salons de la mairie.

Samedi 29 février
– Gentilly – RDV de Gentilly Ecologie – En avant tout.e.s de Nadine Herrati. De 15h à 18h Salle du préau Lamartine

Mardi 3 mars
– Boissy-Saint-Léger – Réunion de Moncef Jendoubi (Rassemblement citoyen pour Boissy) sur le thème :comment améliorer l’image de notre ville et développer de nouveaux services à la population et aux entreprises. A 20 heures au centre aéré (154 rue de Marolles)
– Saint-Maur-des-Fossés – Réunion de Sylvain Berrios, maire LR sortant, à 20h école élémentaire Michelet

Mercredi 4 mars
– Saint-Maur-des-Fossés – Réunion publique de Matthieu Fernandez (Saint-Maur Avenir, soutenu notamment par LREM et le Modem 94). A 19h30 à l’école Auguste Martin (6 avenue Auguste Marin).

Jeudi 5 mars
 Boissy-Saint-Léger – Réunion de Christian Larger (EELV) (Nous ferons Boissy). De 20h à 23h au cinéma du Forum
– Saint-Maur-des-Fossés – Réunion de Sylvain Berrios, maire LR sortant, à 20h école élémentaire Diderot

Vendredi 6 mars
– Boissy-Saint-Léger – Réunion de Moncef Jendoubi (Rassemblement citoyen pour Boissy) sur le thème : les grands aménagements, la sécurité et le vivre-ensemble. A 20 heures au LCR (3 place des Tilleuls Haie Griselle)

Samedi 7 mars
– Cachan – Présentation du programme de Sébastien Trouillas (Mieux vivre à Cachan) à 16 heures à l’ESTP (École Supérieure des Travaux Publics), 28 av. du Président Wilson
– Orly – Réunion de Marco Pisanu (Une nouvelle ère pour Orly). A 14 heures à l’Orangerie (8-10 avenue Guy Môquet).

Mardi 10 mars
– Boissy-Saint-Léger – Réunion de Moncef Jendoubi (Rassemblement citoyen pour Boissy) sur le thème : animer le  centre-ville et assurer la propreté des espaces publics. A 20 heures au Tohu-Bohu, 4C bd de la gare

Mercredi 11 mars
– Boissy-Saint-Léger – Réunion de Moncef Jendoubi (Rassemblement citoyen pour Boissy) sur le thème : un projet mobilisateur, l’avenir est entre nos mains. A 20 heures, salle des Fêtes de la Ferme, 6 rue de Sucy
– Saint-Maur-des-Fossés – Réunion publique de Matthieu Fernandez (Saint-Maur Avenir, soutenu notamment par LREM et le Modem 94). A 19h30 à l’école Diderot (16 avenue Diderot).

Jeudi 12 mars
– Gentilly – RDV de Gentilly Ecologie – En avant tout.e.s de Nadine Herrati. Soirée de Fin de Campagne à la Maison de l’enfance 2 rue Jules Ferry
– Nogent-sur-Marne – Réunion de Gilles Hagège (Ambition pour Nogent) A 19H30 salle Charles de Gaulle

Voir nos derniers articles dédiés à l’actu Val-de-Marne des municipales
#65 #64#63 #62#61#60#59 #58– #57 – #56 – #55 – #54 – #53 – #52 – #51– #50 –#49 – #48 – #47 – #46 – #45 – #44 – #43 – #42 – #41 – #40 – #39 – #3 – #37 – #36 – #35 – #34 – #33 – #32 – #31 – #30 – #29 – #28 – #27– #26 – #25 – #24 – #23 – #22 – #21 – #20 – #19 – #18  #17  #16  #15  #14  #13  #12 – #11  #10  #9 – #8 – #7  #6 – #5 – # 4 – # 3 – # 2 – #1

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
2 commentaires pour Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #66
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi