Municipales | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 29/01
Réagir Par

Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #70

Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #70

A Villeneuve-Saint-Georges, Guillaume Poiret se met en dissidence, nouveaux soutiens à Ormesson, Vitry et Chennevières, recours collectif à Villejuif, agenda de campagne… l’actu à chaud des municipales en Val-de-Marne.

Soutiens… ou pas

A Villeneuve-Saint-Georges, Guillaume Poiret se met en dissidence

Candidat annoncé hier à Villeneuve-Saint-Georges, Guillaume Poiret, président du groupe PS-PRG mais membre du PS depuis 2002, risque « de ne plus le rester longtemps », réagit Jonathan Kienzlen, premier fédéral du PS, qui rappelle que le parti à la rose soutient la candidature de la maire sortante Sylvie Altman (PCF), avec son chef de file Mubbashar Khokhar, et qu’il n’est pas question de soutenir une candidature dissidente. De son côté, le PRG du Val-de-Marne, par la voix de son président Maurice Tzinmann, indique que le mouvement n’a pas encore pris position à Villeneuve-Saint-Georges.

A Ormesson-sur-Marne, une élue d’opposition rallie Marie-Christine Ségui

Elue d’opposition depuis 2014 dans le groupe Ormesson La Force des Générations, mené par Emmanuel Mafoglia, Sarah Mattei a annoncé son ralliement à la maire LR de la ville, Marie-Christine Ségui, lors du Conseil municipal de ce 28 janvier, déplorant une insuffisance d’esprit « constructif » dans on groupe.

« Le bilan de l’équipe majoritaire permet de constater que les engagements pris au début du mandat ont été respecté. Et c’est en cela un engagement pleinement tenu pour l’ensemble des Ormessonnaises et Ormessonnais ayant voté ou non pour Mme Ségui. Ormessonnaise de naissance, mon attachement pour notre belle Commune me laisse aujourd’hui à penser que mon action pourrait être plus utile auprès de Mme Le Maire », a notamment motivé l’élue.

Génération Ecologie soutient également Marie-Christine Ségui

« Le projet qu’elle porte pour Ormesson est en cohérence avec notre de ambition de bâtir une société nouvelle, intégralement écologique, respectant la dignité de chacun comme celle du vivant en général. Une des priorités du programme sera de faire d’Ormesson une ville Éco-responsable, une ville plus verte et plus respectueuse de l’environnement en mettant les enjeux environnementaux et de santé publique au cœur des décisions », motive François Vitse, responsable départemental de Génération Ecologie. Localement, c’est Serge Colin qui est investi chef de file local Génération Écologie.

A Vitry-sur-Seine, Génération.s et Génération Ecologie soutiennent Frédéric Bourdon

La Fabrique Vitry-en-Mieux menée par Frédéric Bourdon vient d’enregistrer le soutien officiel de Génération.s. «Les discussions que nous avons menées avec La Fabrique en vue de l’élection de mars prochain se sont avérées très fructueuses et ont démontré une très grande proximité programmatique entre nos organisations : la question de la démocratie participative et de la transition écologique. C’est donc tout naturellement que nous avons scellé ensemble une alliance», justifie la formation politique de Benoît Hamon qui a pour priorité à Vitry-sur-Seine de développer la ville cyclable, de mener une projet écologique et durable en prenant en compte les risques climatiques et de mettre à disposition des citoyens des instances de codécision. Génération Écologie a également accordé son soutien au candidat.

La députée Maud Petit (Modem) affiche son soutien à Jean-Pierre Barnaud

A ce jour, le Modem n’a toujours pas officialisé la liste qui sera investie à Chennevières-sur-Marne où s’affrontent notamment le maire-sortant Jean-Pierre Barnaud (photo de une) et son ancienne première adjointe, Marie-Christine Dirringer. La députée Modem de la circonscription, Maud Petit, a choisi son camp et vient de publier une lettre de soutien en faveur de l’édile. «Voici un homme de grande humanité, dont l’engagement est profond et sincère pour sa commune et pour ses administrés, des plus jeunes aux plus expérimentés de la vie. J’ai pu le constater. Oh bien sûr, lors d’un mandat, les orientations et les décisions prises peuvent soulever des oppositions; il en va souvent ainsi des décisions actées pour le bien commun qui doit primer sur l’intérêt personnel. Six années de mandat se sont écoulées, vouées à préserver un Chennevières authentique et à modernisé votre ville.Et le résultat est visible.Il faut préserver cette belle dynamique!».

Génération Ecologie aussi

« Il a depuis de nombreuses années une vraie fibre écologique, qu’il développe au quotidien en tant que maire de Chennevières et vice-président de la métropole du Grand Paris délégué aux Mobilités et Circulations douces. Pour Jean-Pierre Barnaud la défense de la planète passe également par celle de la faune et de la flore, il a mis en place, dès le début de sa  mandature, une délégation à la Condition animale, afin de sensibiliser les Canavérois au sort des animaux familiers ou sauvages présents sur le territoire », abonde François Vitse, référent Génération Ecologie pour le département. Christine Courtois est investie cheffe de file locale du mouvement.

Conflits de campagne

Recours contre la campagne d’affichage de la ville par deux candidates à Villejuif

Natalie Gandais, tête de la liste Villejuif-Écologie, Leonor Brucker, tête de la liste LREM Villejuif Nous Réunit à Villejuif, et Alain Lipietz, président du groupe l’Avenir à Villejuif/EELV annoncent avoir déposé un recours au Tribunal administratif contre la campagne d’affichage de la ville vantant les qualités de la ville. Voir premier article sur le sujet. » Les élus et différents partis d’opposition ont déjà tous dénoncé la disparition des deux tiers des panneaux d’affichages libres l’an dernier, limitant considérablement la communication associative et politique dans la ville. Dans le même temps, le maire sortant s’est approprié les palissades des nombreux chantiers fleurissants sur la ville pour y afficher, aux frais des la Ville, des slogans valorisant sa gestion. Cette situation nous semble totalement contraire au principe d’égalité de traitement entre les candidats qui doit être respecté lors de toute élection. (…) Depuis le 18 janvier, le Maire est officiellement candidat à sa réélection et les palissades sont toujours en place. Considérant alors la rupture d’égalité consommée, nous avons décidé de saisir en référé le tribunal administratif de Melun.  Nous requérons le retrait de la campagne d’affiches et de calicots à la gloire de sa gestion, déployée par le maire sortant depuis le 1er septembre, financée par la Ville, et parfois signée par des promoteurs.  Cette campagne publicitaire, dont les slogans n’ont rien d’une simple information sur les chantiers en cours, fausse gravement, par son caractère massif, la sincérité des votes », motivent les requérants. Alain Lipietz avait déjà envoyé un signalement à la Procureure de la République à l’automne. La ville faisait de son côté savoir qu’il n’y avait aucune irrégularité dans cette campagne d’affichage qui valorise la commune.

Emmanuelle Wargon soutient Maxime Mégret-Merger, insulté sur ses affiches

Victime de dégradation de ses affiches avec des propos injurieux, Maxime Mégret-Merger, candidat de la liste En avant Cachan, investi par LREM, a reçu le soutien de la ministre de la transition écologique et solidaire, Emmanuelle Wargon qui s’est rendue sur place pour une déambulation au contact des habitants du quartier de la Plaine pour évoquer notamment des propositions en terme de rénovation énergétique ou de lutte contre les dépôts sauvages.

Voir aussi l’observatoire ville par ville pour avoir un récap de la situation

Agenda de campagne

Les lancements de campagne sont en caractère gras

[Vous pouvez aussi annoncer vos événements dans le cadre de notre agenda participatif]

Mercredi 29 janvier
Créteil – Réunion de Sylvain Thézard (Demain pour Créteil) sur la tranquillité publique, en présence d’un chef d’une police municipale en Ile-de-France. A 19h30, maison du quartier du port (17 mail Salzgitter)
L’Haÿ-les-Roses – Réunion de Olivier Lafaye (Réveillons L’Haÿ-les-Roses) sur le thème de l’arrivée du métro (risques et opportunités). A 19 heures à la Maison de quartier Lallier.
– Saint-Maur-des-Fossés – Réunion publique de Matthieu Fernandez (Saint-Maur Avenir, soutenu notamment par LREM et le Modem 94). A 19h30 à l’école du Parc-Tilleuls 19, Place des Tilleuls.
Saint-Maurice – Lancement de campagne de Igor Semo, maire LR sortant (Union pour Saint-Maurice). A 18h30 au Chalet, 54 avenue de Lattre de Tassigny.
Vincennes – Réunion de Charlotte Libert-Albanel, maire sortante. A 20h30 dans le préau de l’école Roland-Vernaudon (5, avenue Lamartine).
Vitry-sur-Seine – Café thématique de Frédéric Bourdon (Vitry en mieux) sur le thème Comment faire pour que nos déplacements quotidiens deviennent bons pour notre santé et pour l’environnement ? Avec Sophie Cambon – Grau, ingénieure de recherche en sciences de l’environnement et Jérôme Monnet, enseignant-chercheur, urbaniste. De 19h30 à 20h30 au 8, avenue Paul Vaillant Couturier. Un premier rdv est donné à 17h30 école Montesquieu pour une promenade « handicaps ».

Jeudi 30 janvier
Champigny-sur-Marne – Réunion de Laurent Jeanne (Champigny Alternance) Présentation du projet centre-ville. A 19h30 salle Tabanelli 11 rue de Musselburgh. L’équipe a également convié l’humoriste Pierre Douglas, imitateur de Georges Marchais, l’ancien secrétaire du PCF national, qui résidait à Champigny.
Gentilly – Lancement de campagne de Nicolas Gourin (Gentilly au coeur, soutenu par LREM, MRSL, Modem) A 19h30 au CMAC (2 rue Jules Ferry)
– Joinville-le-Pont – Réunion publique de présentation de liste menée par Tony Renucci, J’agis, j’innove pour Joinville-le-Pont. A partir de 20 heures à l’école Simone Veil, 56 rue de Paris.
– Nogent-sur-Marne – Réunion de Gilles Hagège (Ambition pour Nogent) A 20 heures dans le préau de l’école Victor Hugo
Marolles-en-Brie – Lancement de campagne de Sylvie Gérinte, maire sortante. A 20h30 Espace des Bouissons 4 avenue des Bruyères
– Saint-Maur-des-Fossés – Réunion de Sylvain Berrios, maire LR sortant, à 20h école élémentaire des Mûriers
– Villeneuve-le-Roi – Lancement de campagne de Eric Chamault (100% Villeneuve). A 19h30 Salle aux familles, à l’angle des rues des voeux Saint-Georges et Delattre
– Vitry-sur-Seine – Meeting de Jean-Claude Kennedy à Vitry-sur-Seine A 20 heures au Palais des Sports Maurice Thorez – 4 avenue Henri Barbusse

Vendredi 31 janvier
– Fresnes – Les associations Renaissance des Groux et Appui invitent les candidats à présenter leurs projets pour la reconstruction du quartier. A 19h30, école maternelle Les Marguerites, salle de motricité. 75 avenue de la Paix
– Marolles-en-Brie – Lancement de campagne de Martine Harbulot (Marolles Mon Village) A 20h30 à la salle des fêtes de Marolles en Brie
L’Haÿ-les-Roses – Vœux de la liste citoyenne « 2020 L’Haÿ en Commun » conduite par Sophian Moualhi – Salle familiale du haut (2, rue 11 novembre 2018) à 19h30
 Vitry-sur-Seine – Réunion – soirée festive de Frédéric Bourdon (La Fabrique – Vitry en mieux – LFI) De 19h à 23h à l’ancien collège Monod (36 rue carpeaux).

Samedi 1er février
Arcueil – Présentation du programme et des candidats de Christian Métairie (Ensemble la ville de demain). A 11 heures au Bahut (avenue Jean Jaurès, face à la Vache noire).
– Cachan – Voeux du PS 94 à 11 heures à la Grange Galliéni (2 rue Galliéni)
– Gentilly – RDV de Gentilly Ecologie – En avant tout.e.s de Nadine Herrati. De 15h à 18h Quartier 162 Gabriel Peri
Le Kremlin-Bicêtre – Réunion de Jean-Marc Nicolle (Le Kremlin-Bicêtre en action) A partir de 15h30 à l’école Charles Péguy (3 bis rue de Verdun Ponticelli)
Le Perreux-sur-Marne – Café citoyen de Marc Boniface (En avant Le Perreux). De 10h à 12h. Le Start – 219 Avenue Pierre Brossolette
Saint-Maurice – Réunion de Igor Semo, maire LR sortant (Union pour Saint-Maurice) pour présenter sa liste. A 11 heures au Vila, 272 rue du Maréchal Leclerc

Dimanche 2 février
Le Perreux-sur-Marne – Café citoyen de Marc Boniface (En avant Le Perreux). De 10h à 12h. Le Jean Bart – 137 Avenue Général de Gaulle

Lundi 3 février
Créteil – Lancement de campagne de Mehmet Ceylan, avec Emmanuelle Wargon. A 20 heures salle des fêtes Georges Duhamel, 7 rue Georges Duhamel
– Saint-Maur-des-Fossés – Réunion de Sylvain Berrios, maire LR sortant, à 20h école élémentaire Schaken
– Saint-Maur-des-Fossés – Soirée publique de Céline Vercelloni et de la liste Saint-Maur Ecologie Citoyenne sur le thème de la contribution à la biodiversité d’une politique municipale, en présence de Luc Abbadie, professeur écologue à la Sorbonne et directeur de l’Institut de la Transition Environnementale. A partir de 20h30 à l’école primaire de La Pie.

Mardi 4 février
– Boissy-Saint-Léger – Réunion de Moncef Jendoubi (Rassemblement citoyen pour Boissy) pour présenter la liste et les grandes lignes du projet. A 20 heures au cinéma le Forum
Cachan – Réunion de Maxime Megret-Merger (En Avant Cachan) A 20 heurs à la Grange Galliéni
Créteil – Réunion de Thierry Hebbrecht sur la sécurité. A 19 h 30 à la salle Duhamel (7 avenue Georges Duhamel)
Gentilly – Réunion de Farid El Arche (Gentilly Demain) pour présenter le programme. A 20h à la salle des fêtes de la Mairie de Gentilly (14, place Henri Barbusse
Le Perreux-sur-Marne – Café citoyen de Marc Boniface (En avant Le Perreux). De 18h à 21h. L’Avenue – 48 Boulevard de la Liberté

Mercredi 5 févier
 Boissy-Saint-Léger – Réunion de Christian Larger (EELV) (Nous ferons Boissy). De 20h à 23h à la Maison de la ferme
– Cachan – Présentation du programme municipal élaboré par le collectif Cachan en commun mené par Hélène de Comarmond. A partir de 19h, salle Le Marché, rue des Saussaies
Chevilly-Larue- Réunion de Stéphanie Daumin, maire sortante (Ensemble pour Chevilly-Larue) pour présenter sa liste et ses engagements. A 19h30 dans le préau de l’école Bert B 17 rue du Nivernais
Le Perreux-sur-Marne – Réunion publique de Marc Boniface (En avant Le Perreux) A partir de 20 heures (réunion suivie d’un verre de l’amitié) Ecole Elémentaire Jules Ferry – 8/10 rue Jules Ferry
– Saint-Maur-des-Fossés – Réunion publique de Matthieu Fernandez (Saint-Maur Avenir, soutenu notamment par LREM et le Modem 94). A 19h30 à l’école des Mûriers (place des Molènes).
Villejuif – Réunion de Pierre Garzon et Sophie Taillé-Polian (Ensemble pour Villejuif, écologique et solidaire) pour présenter le programme et une partie de la liste. A 20 heures à l’espace de congrès Les Esselières, 3bd Chastenet de Géry

Jeudi 6 février
Choisy-le-Roi – Atelier de Bénédicte Lemoine (ChoisyCVous), soutenue notamment par LREM. Sur le thème des espaces publics et de la sécurité. A 20 heures à la permanence de la candidate, tour Orix (1 place des Alliés)
Gentilly – Présentation de la liste « Gentilly 2020: Ensemble et engagé.e.s avec Patricia Tordjman ». A 19h30 au CMAC, 2 rue Jules Ferry.
Maisons-Alfort – Réunion de Thomas Maubert (Le Renouveau à Maisons-Alfort, soutenu par le Modem, LREM, MRSL), pour présenter le programme. A 19h30 école Parmentier, au 2 rue Parmentier
Saint-Mandé – Lancement de campagne de Geneviève Touati (Gauche unie pour Saint-Mandé) soutenue par le PS, le PG et le PCF. A 20 heures au centre Pierre Cochereau (2 boulevard Gambetta)
– Saint-Maur-des-Fossés – Réunion de Sylvain Berrios, maire LR sortant, à 20h école élémentaire Champignol
Saint-Maurice– Réunion de Patrick Grange (LREM), liste Mieux vivre Saint-Maurice, sur le thème de la sécurité. En présence de Jean-Michel Fauvergue, député de Seine-et-Marne et ancien patron du Raid. A 20 heures, salle Louis Jouvet.
Villeneuve-Saint-Georges – Réunion de Eric Colson (Le Réveil de Villeneuve) A 19h30 Foyer Jean Cocteau au 8 avenue Carnot

Vendredi 7 février
Ivry-sur-Seine – Réunion de présentation de la liste de Philippe Bouyssou (Ensemble pour Ivry) soutenue par le PCF et Génération.S A 19 heures à l’espace Robespierre.
– Orly – Réunion de Marco Pisanu (Une nouvelle ère pour Orly). A 19 heures à l’Orangerie (8-10 avenue Guy Môquet).

Samedi 8 février
– Cachan – Atelier de consultation citoyenne de Sébastien Trouillas (Mieux vivre à Cachan) à 16 heures au Butcher Square, 31 av. du Pont-Royal.
– Gentilly – RDV de Gentilly Ecologie – En avant tout.e.s de Nadine Herrati. De 15h à 18h Quartier Victor Hugo Place de l’Agora

Mardi 11 février
– Choisy-le-Roi – Réunion de Tonino Panetta (Gagner ensemble). A 19h30 Salle des fêtes des Navigateurs

Mercredi 12 février
Choisy-le-Roi – Atelier de Bénédicte Lemoine (ChoisyCVous) soutenue notamment par LREM. Sur le thème de la transition écologique et de l’urbanisme. A 20 heures à la permanence de la candidate, tour Orix (1 place des Alliés)
Vitry-sur-Seine – Café thématique de Frédéric Bourdon (Vitry en mieux) sur le thème du service public de l’eau.AvecJacques Perrreux, président du groupe EELV – Gauche Citoyenne au territoire Grand Orly Seine Bièvre. De 19h30 à 20h30. Lieu à définir.

Jeudi 20 février
Choisy-le-Roi – Atelier de Bénédicte Lemoine (ChoisyCVous) soutenue notamment par LREM. Sur le thème de l’attractivité économique. A 20 heures à la permanence de la candidate, tour Orix (1 place des Alliés)

Samedi 22 février
– Gentilly – RDV de Gentilly Ecologie – En avant tout.e.s de Nadine Herrati. De 15h à 18h Frileuse Place du Marché 8 Mai 1945

Mardi 25 février
– Saint-Maur-des-Fossés – Réunion de Sylvain Berrios, maire LR sortant, à 20h école élémentaire de La Pie

Mercredi 26 février
 Boissy-Saint-Léger – Réunion de Christian Larger (EELV) (Nous ferons Boissy). De 20h à 23h à la Maison de la ferme
– Saint-Maur-des-Fossés – Réunion publique de Matthieu Fernandez (Saint-Maur Avenir, soutenu notamment par LREM et le Modem 94). A 19h30 à l’école Michelet (66 avenue du Bac).
Vitry-sur-Seine – Café thématique de Frédéric Bourdon (Vitry en mieux) sur le thème du défi zéro déchet. Avec Anne Conan, présidente du collectif 3R (Réduire, recycler, réutiliser). De 19h30 à 20h30. Lieu à définir.

Jeudi 27 février
 Choisy-le-Roi – Réunion de Tonino Panetta (Gagner ensemble). A 19h30 Salle Jean-Baptiste Clément
Choisy-le-Roi – Atelier de Bénédicte Lemoine (ChoisyCVous) soutenue notamment par LREM. Sur le thème de la culture, du sport et de la vie associative. A 20 heures à la permanence de la candidate, tour Orix (1 place des Alliés)
– Nogent-sur-Marne – Réunion de Gilles Hagège (Ambition pour Nogent) A 19H30 salle Charles de Gaulle
– Saint-Maur-des-Fossés – Réunion de Sylvain Berrios, maire LR sortant, à 20h école élémentaire Bled
– Sucy-en-Brie – Réunion de Jean-Paul Grange (Sucy écologiste et solidaire) A 20 heures Maison des familles Rue Chaumoncel

Vendredi 28 février
– Orly – Réunion de Marco Pisanu (Une nouvelle ère pour Orly). A 19 heures dans les salons de la mairie.

Samedi 29 février
– Gentilly – RDV de Gentilly Ecologie – En avant tout.e.s de Nadine Herrati. De 15h à 18h Salle du préau Lamartine

Mardi 3 mars
– Boissy-Saint-Léger – Réunion de Moncef Jendoubi (Rassemblement citoyen pour Boissy) sur le thème :comment améliorer l’image de notre ville et développer de nouveaux services à la population et aux entreprises. A 20 heures au centre aéré (154 rue de Marolles)
– Saint-Maur-des-Fossés – Réunion de Sylvain Berrios, maire LR sortant, à 20h école élémentaire Michelet

Mercredi 4 mars
– Saint-Maur-des-Fossés – Réunion publique de Matthieu Fernandez (Saint-Maur Avenir, soutenu notamment par LREM et le Modem 94). A 19h30 à l’école Auguste Martin (6 avenue Auguste Marin).

Jeudi 5 mars
 Boissy-Saint-Léger – Réunion de Christian Larger (EELV) (Nous ferons Boissy). De 20h à 23h au cinéma du Forum
– Saint-Maur-des-Fossés – Réunion de Sylvain Berrios, maire LR sortant, à 20h école élémentaire Diderot

Vendredi 6 mars
– Boissy-Saint-Léger – Réunion de Moncef Jendoubi (Rassemblement citoyen pour Boissy) sur le thème : les grands aménagements, la sécurité et le vivre-ensemble. A 20 heures au LCR (3 place des Tilleuls Haie Griselle)

Samedi 7 mars
– Cachan – Présentation du programme de Sébastien Trouillas (Mieux vivre à Cachan) à 16 heures à l’ESTP (École Supérieure des Travaux Publics), 28 av. du Président Wilson
– Orly – Réunion de Marco Pisanu (Une nouvelle ère pour Orly). A 14 heures à l’Orangerie (8-10 avenue Guy Môquet).

Mardi 10 mars
– Boissy-Saint-Léger – Réunion de Moncef Jendoubi (Rassemblement citoyen pour Boissy) sur le thème : animer le  centre-ville et assurer la propreté des espaces publics. A 20 heures au Tohu-Bohu, 4C bd de la gare

Mercredi 11 mars
– Boissy-Saint-Léger – Réunion de Moncef Jendoubi (Rassemblement citoyen pour Boissy) sur le thème : un projet mobilisateur, l’avenir est entre nos mains. A 20 heures, salle des Fêtes de la Ferme, 6 rue de Sucy
– Saint-Maur-des-Fossés – Réunion publique de Matthieu Fernandez (Saint-Maur Avenir, soutenu notamment par LREM et le Modem 94). A 19h30 à l’école Diderot (16 avenue Diderot).

Jeudi 12 mars
– Gentilly – RDV de Gentilly Ecologie – En avant tout.e.s de Nadine Herrati. Soirée de Fin de Campagne à la Maison de l’enfance 2 rue Jules Ferry
– Nogent-sur-Marne – Réunion de Gilles Hagège (Ambition pour Nogent) A 19H30 salle Charles de Gaulle

Voir nos derniers articles dédiés à l’actu Val-de-Marne des municipales
68#67#66 #65 #64#63 #62#61#60#59 #58– #57 – #56 – #55 – #54 – #53 – #52 – #51– #50 –#49 – #48 – #47 – #46 – #45 – #44 – #43 – #42 – #41 – #40 – #39 – #3 – #37 – #36 – #35 – #34 – #33 – #32 – #31 – #30 – #29 – #28 – #27– #26 – #25 – #24 – #23 – #22 – #21 – #20 – #19 – #18  #17  #16  #15  #14  #13  #12 – #11  #10  #9 – #8 – #7  #6 – #5 – # 4 – # 3 – # 2 – #1

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags
3 commentaires pour Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #70
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi