Christophe Jaubert se lance à Vitry, Martine Graff abandonne à Ormesson-sur-Marne, le PRG passe du PCF à LREM à Vitry-sur-Seine, appel à l’union du PCF 94, soutiens de Place publique, les cyclistes veulent peser sur les élections à Alfortville, agenda de campagne… l’actu à chaud des municipales en Val-de-Marne.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
En dehors de son fief d’Arcueil, EELV s’est longtemps cantonné en Val-de-Marne à un rôle de partenaire au sein de majorités municipales PCF ou PS.
Ils recommencent encore et encore …
Bonsoir ,
vous êtes toujours pour une alliance FI PCF au deuxième tour ?? c’est pour ça que votre co tète de liste Sylvie Thiennot est partie parce que elle ne veut pas de rapprochement avec le pcf
toujours sur VITRY:
Les Vitriots aiment toujours le débat.
L’article évoque qu'”à Vitry-sur-Seine, le PRG quitte la majorité PCF pour LREM”
En réalité depuis des mois , pour ne pas dire des années, les tribunes publiées dans le mensuel en attestent, l’orientation du PRG au sein du conseil municipal révélait que cette composante du bureau municipal, auprès du Maire sortant, était bien entrée dans la confusion du ni “de gauche ni de droite” et se positionnait particulièrement de droite en approuvant et expliquant et plaidant pour le libéralisme économique et autres théories et mesures gouvernementales anti solidarité sociale (… anti retraites par répartition, incompréhension du mouvement des gilets jaunes etc…).
Il est loin le MRG de l’Union de la “Gauche”
Respect, la confusion se lève.
Désaccords confirmés.
Cordialement
précision, C’est “Vitry en Action” que je ne connaissais pas! Vitry est grand mais il est permis de croiser et saluer les un.e.s et les autres 🙂
Sans intérêt, car Christophe Jaubert aura du mal à faire campagne depuis les Bouches du Rhône
VITRY SUR SEINE:
Si je lis bien, vous citez Christophe Jaubert de Vitry en Action en évoquant ses propos:
«Nous avons tenté de réunir autour de la table toutes les listes minoritaires qui seraient susceptibles d’accepter d’échanger avec nous, pour porter un projet commun et constructif (Bernard Potier, Alain Afflatet et Kamale Sohbi) mais ces discussions n’ont hélas pas pu aboutir, soit parce que les candidats ont décliné la proposition, soit parce que nous ne nous reconnaissons pas dans les valeurs ou le projet porté par ces candidatures».
En l’espèce je n’ai jamais été sollicité par Christophe JAUBERT mais par un de ses proches. Celui ci a proposé une rencontre de LFI avec LREM et LR pour évoquer les municipales. Ce contact connait mon prénom… la confusion de prénom indique que la tentative de contact était une démarche irréelle. J’ai immédiatement décliné une quelconque invitation proposée par “Vitry en Action”.
L’article fait dire à M. JAUBERT que la démarche n’a pas aboutit. Je cite:
“mais ces discussions n’ont hélas pas pu aboutir, soit parce que les candidats ont décliné la proposition, soit parce que nous ne nous reconnaissons pas dans les valeurs ou le projet porté par ces candidatures”.
Il n’y a pas eu de discussion… L impasse ne pouvait aboutir.
Je n’ai engagé aucune discussion. J’ai simplement indiqué une fin “de non recevoir”polie mais immédiate et claire à l’invitation faite par une personne qui se référait à VITRY en Action que je ne connaissais pas. Une consultation sur internet m’a éclairé. Quant à LREM et LR je n’ai pas eu de besoin de ma documenter . Cette fin de non recevoir, positionnait clairement la démarche dans laquelle je suis engagée comme opposée dans les valeurs et le projet porté par chacune des organisations citées.
Au demeurant, sans invoquer les règles et lois relatives à la presse et aux propos que peuvent tenir les uns et les autres , je demande à quiconque de ne pas invoquer mon nom , même avec mon prénom déformé, pour tenter de donner une quelconque réalité à une démarche et ainsi, faire croire à l’existence d’un début de discussion. La réalité est la réalité.
Engagé politiquement, j’ai participé à des rencontres avec certaines organisations.
Je n’ai pas manqué de les indiquer dans la clarté.
Ci joint, un lien vers une déclaration qui est bien explicite:
http://bertrandpotier.hautetfort.com/archive/2020/01/17/declaration-de-la-demarche-citoyenne-soutenue-par-la-france-6205989.html
Je ne vais pas dénigrer la Fi car il y a des personnes formidables mais d’autres m’irrite profondément… Pas de rencontre mais un entretien d’une heure au téléphone… Enfin moi, Thiennot Sylvie, je continurai à dire et citer des noms ou prénoms que cela plaise ou non… Nous en parlons BERTRAND POTIER de notre entrevue jugement que vous m’avez fait ? Je cite les sujets où ça va aller hein ??!!
Je vais m’arrêter là pour le moment… N’oubliez pas juste une chose… Je suis au courant de pas mal de chose… Sur ceux les mathématiciens…
S. T
Sur VITRY et Vitry en Action,
Oups,
mon commentaire est probablement lourd…
Certes, mais il est devenu incompréhensible.
En effet, la rédaction originale de l’article parlait de “Bernard” POTIER!
Après que mon commentaire ait été modéré par le site, le prénom a été rectifié et s’est transformé de “Bernard” en “Bertrand”. 😉
C’est un classique de confusion.
Mais, je me dois de l’évoquer sinon le lecteur pourrait croire que je me suis fais un film!
Restons à l’essentiel , mêmesi un prénom fait partie de l’identité 😉
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.