Municipales | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 07/02
Réagir Par

Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #76

Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #76

Mustapha Abbaoui se lance à Créteil, le PS part en solo à Chevilly, corbeau à Charenton, détails de listes à Gentilly, Villejuif et Cachan, agenda de campagne… l’actu à chaud des municipales en Val-de-Marne

Candidatures

Mustapha Abbaoui se lance à Créteil

Militant associatif déjà candidat en 2014 et suppléant de aux dernières législatives, Mustapha Abbaoui (photo de une) se lance à Créteil. «A Créteil, nous voyons les candidats au moment des élections et puis ils disparaissent. Je suis sur le terrain toute l’année et je rencontre des tas d’habitants insatisfaits de la façon dont la ville est administrée. Nous avons donc bâti un projet taillé en fonction des ressources de la ville, de l’ordre de 187 millions d’euros. La liste appelée Ensemble au cœur de notre ville, est prête également» indique cet administrateur bénévole du centre Jean Ferrat qui estime avoir inspiré les programmes d’autres candidats.

Alliances… ou pas

A Chevilly-Larue…

Le PS monte sa propre liste

En discussion depuis le mois de décembre avec Stéphanie Daumin, la section socialiste de Chevilly-Larue a finalement décidé de faire liste à part. «C’est avec regret  que nous avions appris par voie d’affiches fin janvier que la maire, candidate du PCF, allait présenter publiquement le 5 février sa liste. Ceci alors que nous échangions encore avec elle et certains de ses partenaires de la majorité municipale pour la constitution d’une liste commune de gauche et que la date limite de dépôt des candidatures, le 27 février, ne nécessitait aucune précipitation», justifie Patrick Ceypek, secrétaire de section. Et le militant d’indiquer que la fédération PS du Val-de-Marne a pris acte de l’absence d’accord et engagé le processus de constitution d’une liste conduite par les socialistes.

Stéphanie Daumin laisse la porte ouverte

De son côté, l’équipe de Stéphanie Daumin explique avoir souhaité présenter le programme et la liste mercredi dernier pour ne pas démarrer la campagne trop tard. «Cela ne signifie pas en revanche que les négociations sont fermées. La porte est toujours ouverte pour accueillir 5 socialistes sur notre liste», rappelle l’entourage de la maire-sortante.

Yacine Ladjici tente une opération séduction

Conseiller municipal d’opposition socialiste avant de quitter le parti, Yacine Ladjici (LREM) aujourd’hui candidat à la tête d’une liste sans étiquette mais soutenue notamment par LREM, Modem, UDI, Génération Ecologie, profite pour sa part de la situation pour lancer un appel du pied aux socialistes. «Je connais mieux que quiconque les valeurs et les aspirations des militants socialistes de Chevilly-Larue. Dans ce contexte, et face à l’impérieuse nécessité d’unir tous les citoyens de Chevilly-Larue sur un nouveau projet communal pour faire avancer notre commue, je lance un appel à tous les militants socialistes de Chevilly-Larue et les invite à intégrer notre large union citoyenne et écologiste.»

Bisbilles de campagne

Charenton-le-Pont : Caroline Campos-Brétillon victime d’un corbeau

Caroline Campos-Brétillon, en lice pour reprendre les clés de la mairie cédées par son père à Hervé Gicquel, se dit victime de manœuvre d’intimidation. «Au début de la campagne, moi-même, ma famille et des sympathisants de l’équipe Charenton Passionnément avons subi plusieurs genres d’attaques : diffamations, insultes, pressions, mensonges, rumeurs, intimidations, interdictions de rendre visite à des seniors qui m’invitent, …. Aujourd’hui ce sont des lettres anonymes…», déplore la candidate qui invite le ou les auteurs à « ne pas polluer le débat démocratique».

Listes

Voir aussi notre observatoire, ville par ville, de la situation.

Agenda de campagne

Les lancements de campagne apparaissent en gras

[Vous pouvez aussi annoncer vos événements dans le cadre de notre agenda participatif]

Vendredi 7 février
Créteil – Réunion de Thomas Dessalles (Créteil l’avenir en commun) en présence de la députée LFI Mathilde Panot. A 20 heures salle Cocteau au 14 rue des Ecoles
Ivry-sur-Seine – Réunion de présentation de la liste de Philippe Bouyssou (Ensemble pour Ivry) soutenue par le PCF et Génération.S A 19 heures à l’espace Robespierre.
Ivry-sur-Seine – Apéritif citoyen de Sabrina Sebaihi (Ivry demain). A 18 heures place Jean Ferrat.
– Orly – Réunion de Marco Pisanu (Une nouvelle ère pour Orly). A 19 heures à l’Orangerie (8-10 avenue Guy Môquet).
Valenton – Lancement de campagne de Laurent Périchon (A coeur battant pour Valenton). A 18 heures à l’espace Roland Roche.

Samedi 8 février
– Cachan – Atelier de consultation citoyenne de Sébastien Trouillas (Mieux vivre à Cachan) à 16 heures au Butcher Square, 31 av. du Pont-Royal.
Fontenay-sous-Bois – Repas du monde en présence du maire, du collectif citoyen et de nombreux.ses candidats. A 19 heures à l’école Henri Wallon (Les Larris)
– Gentilly – RDV de Gentilly Ecologie – En avant tout.e.s de Nadine Herrati. De 15h à 18h Quartier Victor Hugo Place de l’Agora
– Saint-Maur-des-Fossés – Réunion de Céline Vercelloni (Saint-Maur Ecologie Citoyenne) sur le thème de le thème de la solidarité et de l’emploi. A partir de 17 heures à l’école Les Chalets.
Villiers-sur-Marne – Café-débat de la liste Villiérains unis pour une ville humaine menée par Frédéric Massot. A partir de 11 heures au café du Val-de-Marne, place des Tilleuls

Mardi 11 février
Charenton-le-Pont – Réunion de Caroline Campos-Brétillon (Charenton Passionnément) à 19h30 : réunion quartier du quai des Carrières au restaurant « Zagora », 78 quai des Carrières
– Choisy-le-Roi – Réunion de Tonino Panetta (Gagner ensemble). A 19h30 Salle des fêtes des Navigateurs
Fontenay-sous-Bois – Réunion de Gildas Lecoq (Pour Fontenay) au quartier Jean Zay. A 20 heures école Jean Zay (16 rue Jean Zay)

Mercredi 12 février
Choisy-le-Roi – Atelier de Nathalie Lemoine (ChoisyCVous) soutenue notamment par LREM. Sur le thème de la transition écologique et de l’urbanisme. A 20 heures à la permanence de la candidate, tour Orix (1 place des Alliés)
Vitry-sur-Seine – Café thématique de Frédéric Bourdon (Vitry en mieux) sur le thème du service public de l’eau.AvecJacques Perrreux, président du groupe EELV – Gauche Citoyenne au territoire Grand Orly Seine Bièvre. De 19h30 à 20h30. Lieu à définir.

Jeudi 13 février
Fontenay-sous-Bois – Réunion de Gildas Lecoq (Pour Fontenay) au quartier Bois Cadet – Terroir – Ardoises – Montesquieu. A 20 heures école Edouard Vaillant (2 rue Edouard Vaillant)
Nogent-sur-Marne – Réunion de Jacques J-P Martin (Ensemble, aimons notre ville) sur le thème : Bien vivre pour toutes les générations dans tous les quartiers. A 20 heures salle Emile zola (28 rue Emile zola)

Samedi 15 février
Villiers-sur-Marne – Café-débat de la liste Villiérains unis pour une ville humaine menée par Frédéric Massot. A partir de 11 heures au café des Châtaigniers, place des Châtaigniers.

Jeudi 20 février
Choisy-le-Roi – Atelier de Nathalie Lemoine (ChoisyCVous) soutenue notamment par LREM. Sur le thème de l’attractivité économique. A 20 heures à la permanence de la candidate, tour Orix (1 place des Alliés)
Fontenay-sous-Bois – Réunion de Gildas Lecoq (Pour Fontenay) au quartier des Larris. A 20 heures école maternelle Henri Wallon (44 rue de la Fontaine)
– Saint-Maur-des-Fossés – Réunion de Céline Vercelloni (Saint-Maur Ecologie Citoyenne) sur le thème de l’économie locale et de la transition.A 20 heures à l’école Michelet.

Samedi 22 février
– Gentilly – RDV de Gentilly Ecologie – En avant tout.e.s de Nadine Herrati. De 15h à 18h Frileuse Place du Marché 8 Mai 1945
Villiers-sur-Marne – Café-débat de la liste Villiérains unis pour une ville humaine menée par Frédéric Massot. A partir de 11 heures au café O-pti-bar, rue Louis Clozel

Lundi 24 février
Thiais – Réunion de Audry Tiphagne (ThiaisCVous) sur le thème Quelle place pour l’écologie ? A 20 heures salle municipale au 54 rue de la Saussaie
– Saint-Maur-des-Fossés – Réunion de Céline Vercelloni (Saint-Maur Ecologie Citoyenne) sur le thème du logement et de la démocratie participative. A 20 heures à l’école des Mûriers.

Mardi 25 février
Fontenay-sous-Bois – Réunion de Gildas Lecoq (Pour Fontenay) au quartier Hôtel de ville – Plateau – La Redoute – Victor Hugo – Fort de Nogent. A 20 heures école Michelet (Réfectoire) 1 rue Michelet
Nogent-sur-Marne – 3è Réunion de Frédéric Lamprecht (Nogent Avenir) A 19H30 préau de l’école maternelle rue de Fontenay 
– Saint-Maur-des-Fossés – Réunion de Sylvain Berrios, maire LR sortant, à 20h école élémentaire de La Pie

Mercredi 26 février
 Boissy-Saint-Léger – Réunion de Christian Larger (EELV) (Nous ferons Boissy). De 20h à 23h à la Maison de la ferme
– Saint-Maur-des-Fossés – Réunion publique de Matthieu Fernandez (Saint-Maur Avenir, soutenu notamment par LREM et le Modem 94). A 20h à l’école Michelet (66 avenue du Bac).
Vitry-sur-Seine – Café thématique de Frédéric Bourdon (Vitry en mieux) sur le thème du défi zéro déchet. Avec Anne Conan, présidente du collectif 3R (Réduire, recycler, réutiliser). De 19h30 à 20h30. Lieu à définir.

Jeudi 27 février
 Choisy-le-Roi – Réunion de Tonino Panetta (Gagner ensemble). A 19h30 Salle Jean-Baptiste Clément
Choisy-le-Roi – Atelier de Nathalie Lemoine (ChoisyCVous) soutenue notamment par LREM. Sur le thème de la culture, du sport et de la vie associative. A 20 heures à la permanence de la candidate, tour Orix (1 place des Alliés)
Fontenay-sous-Bois – Réunion de Gildas Lecoq (Pour Fontenay) au quartier Village Rigollots Pasteur Bois Clos d’Orléans Parapluies A 20 heures école Pasteur (3 rue Pierre Dulac)
– Nogent-sur-Marne – Réunion de Gilles Hagège (Ambition pour Nogent) A 19H30 salle Charles de Gaulle
– Saint-Maur-des-Fossés – Réunion de Sylvain Berrios, maire LR sortant, à 20h école élémentaire Bled
– Sucy-en-Brie – Réunion de Jean-Paul Grange (Sucy écologiste et solidaire) A 20 heures Maison des familles Rue Chaumoncel

Vendredi 28 février
– Orly – Réunion de Marco Pisanu (Une nouvelle ère pour Orly). A 19 heures dans les salons de la mairie.
– Saint-Maur-des-Fossés – Réunion de Céline Vercelloni (Saint-Maur Ecologie Citoyenne) sur le thème agir pour notre santé. A 20 heures à l’école des Tilleuls.

Samedi 29 février
– Gentilly – RDV de Gentilly Ecologie – En avant tout.e.s de Nadine Herrati. De 15h à 18h Salle du préau Lamartine
Villiers-sur-Marne – Café-débat de la liste Villiérains unis pour une ville humaine menée par Frédéric Massot. A partir de 11 heures au bistrot de la gare, place de la gare Pierre Sémard.

Mardi 3 mars
– Boissy-Saint-Léger – Réunion de Moncef Jendoubi (Rassemblement citoyen pour Boissy) sur le thème :comment améliorer l’image de notre ville et développer de nouveaux services à la population et aux entreprises. A 20 heures au centre aéré (154 rue de Marolles)
– Saint-Maur-des-Fossés – Réunion de Sylvain Berrios, maire LR sortant, à 20h école élémentaire Michelet

Mercredi 4 mars
– Saint-Maur-des-Fossés – Réunion publique de Matthieu Fernandez (Saint-Maur Avenir, soutenu notamment par LREM et le Modem 94). A 20h à l’école Auguste Martin (6 avenue Auguste Marin).

Jeudi 5 mars
 Boissy-Saint-Léger – Réunion de Christian Larger (EELV) (Nous ferons Boissy). De 20h à 23h au cinéma du Forum
– Saint-Maur-des-Fossés – Réunion de Sylvain Berrios, maire LR sortant, à 20h école élémentaire Diderot

Vendredi 6 mars
– Boissy-Saint-Léger – Réunion de Moncef Jendoubi (Rassemblement citoyen pour Boissy) sur le thème : les grands aménagements, la sécurité et le vivre-ensemble. A 20 heures au LCR (3 place des Tilleuls Haie Griselle)

Samedi 7 mars
– Cachan – Présentation du programme de Sébastien Trouillas (Mieux vivre à Cachan) à 16 heures à l’ESTP (École Supérieure des Travaux Publics), 28 av. du Président Wilson
– Orly – Réunion de Marco Pisanu (Une nouvelle ère pour Orly). A 14 heures à l’Orangerie (8-10 avenue Guy Môquet).

Mardi 10 mars
– Boissy-Saint-Léger – Réunion de Moncef Jendoubi (Rassemblement citoyen pour Boissy) sur le thème : animer le  centre-ville et assurer la propreté des espaces publics. A 20 heures au Tohu-Bohu, 4C bd de la gare
Thiais – Réunion de Audry Tiphagne (ThiaisCVous) pour présenter le programme et la liste. A 20 heures salle municipale au 54 rue de la Saussaie
Santeny – Réunion de Valérie Mayer-Blimont (Santeny comme on l’a choisi). A 20h30 à l’espace Montanglos

Mercredi 11 mars
– Boissy-Saint-Léger – Réunion de Moncef Jendoubi (Rassemblement citoyen pour Boissy) sur le thème : un projet mobilisateur, l’avenir est entre nos mains. A 20 heures, salle des Fêtes de la Ferme, 6 rue de Sucy
Fontenay-sous-Bois – Meeting de fin de campagne de Gildas Lecoq (Pour Fontenay). A 20 heures école Michelet (1 rue Michelet)
– Saint-Maur-des-Fossés – Réunion publique de Matthieu Fernandez (Saint-Maur Avenir, soutenu notamment par LREM et le Modem 94). A 20h à l’école Diderot (16 avenue Diderot).

Jeudi 12 mars
– Gentilly – RDV de Gentilly Ecologie – En avant tout.e.s de Nadine Herrati. Soirée de Fin de Campagne à la Maison de l’enfance 2 rue Jules Ferry
Nogent-sur-Marne – Réunion de Frédéric Lamprecht (Nogent Avenir) A 19H30 préau de l’école maternelle boulevard Gallieni 
– Nogent-sur-Marne – Réunion de Gilles Hagège (Ambition pour Nogent) A 19H30 salle Charles de Gaulle

Dimanche 15 mars
Premier tour des élections municipales, de 8 heures à 20 heures dans tous les bureaux de vote.

Dimanche 22 mars
Deuxième tour des élections municipales, de 8 heures à 20 heures dans tous les bureaux de vote.

Voir nos derniers articles dédiés à l’actu Val-de-Marne des municipales
#75#7473#72#71#70#69 68#67#66 #65 #64#63 #62#61#60#59 #58– #57 – #56 – #55 – #54 – #53 – #52 – #51– #50 –#49 – #48 – #47 – #46 – #45 – #44 – #43 – #42 – #41 – #40 – #39 – #38 – #37 – #36 – #35 – #34 – #33 – #32 – #31 – #30 – #29 – #28 – #27– #26 – #25 – #24 – #23 – #22 – #21 – #20 – #19 – #18  #17  #16  #15  #14  #13  #12 – #11  #10  #9 – #8 – #7  #6 – #5 – # 4 – # 3 – # 2 – #1

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi