Municipales | Accueil Val de Marne (94) Nogent-Sur-Marne | 13/02
Réagir Par

Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #79

Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #79

Pierre Boixareu se lance à Nogent-sur-Marne, Ralliement à Alfortville, pas à Saint-Mandé, agenda de campagne… L’actu à chaud des municipales 2020 en Val-de-Marne.

Candidatures

Pierre Boixareu, un septième candidat à Nogent-sur-Marne

A Nogent-sur-Marne, pas moins de sept listes devraient s’affronter le 15 mars prochain. Septième candidat en lice, Pierre Boixareu, 52 ans, conseil aux institutions publiques, qui tiendra sa première réunion publique le 3 mars (voir agenda). Entré en politique le jour de ses 18 ans, au près de l’ancien maire RPR de Saint-Germain en Laye, Michel Péricard, en 1985, le candidat a d’abord été délégué des jeunes RPR de la 6ème circonscription des Yvelines. Sous la présidence de Jacques Chirac, il travaille à la création d’une école des cadres du RPR, se présente-t-il. Séguiniste dans les années 1990, il cofonde le Rassemblement pour une Autre Politique (RAP), courant des jeunes séguinistes. La transformation du RPR en UMP, et la « cacophonie » qui s’en suivit, puis la présidence de Nicolas Sarlozy lui font prendre ses distances sans changer son positionnement politique. « Ma famille, quoique j’en pense ou que je puisse en dire, c’est bien celle des Républicains (LR) », affirme le candidat, encarté LR mais sans investiture officielle. Sur sa liste divers droite, baptisée Nogent s’éveille, Pierre Boixareu a déjà annoncé la présence de Annie Cordonnier, ancienne directrice de la maternelle Galliéni, de Sabrina Arnal, présidente de l’Union des jeunes pour le progrès, Fabrice Zénati, Viviane Quer, commissaire aux comptes, et encore Jean-Pascal Lim.

Décidons notre KB désignera sa tête de liste au dernier moment

Alors que la clôture des listes en préfecture est fixée au 27 février, Décidons notre KB, qui souhaite de travailler en collectif jusqu’au bout, désignera sa tête de liste le samedi 15 février (voir agenda), à l’occasion de la présentation de la liste et du programme. Pour l’heure, la liste a désigné une trentaine de candidates et candidats ainsi qu’un quadrinôme d’animation composé de Nadia Ait Amer, Rui Batista, Rim Yehya, Gilles Valet.

 

 

Alliances, soutiens

A Alfortville, Patrick Bédrossian rejoint le candidat LREM

Tête de liste divers droite en 2014, date à laquelle il avait remporté près de 15% des voix, Patrick Bédrossian ne mènera pas de liste cette année mais annonce rejoindre la liste du candidat LREM Jonathan Rosenblum. « Au-delà des étiquettes politiques d’un autre âge telles que PS ou LR, Jonathan propose une union d’habitants aux origines politiques, professionnelles et sociales très diverses et complémentaires. Des gens de droite, de gauche, du centre et surtout sans étiquette se retrouvent à ses côtés, confiants dans sa capacité à rassembler en proposant un projet et une vision renouvelés de notre ville », motive l’ancien candidat.

A Saint-Mandé, Luc Alonso met les points sur les i

Pas question d’accord secret entre Luc Alonso (Ensemble, réinventons Saint-Mandé) et Julien Weil, candidat LR en succession du maire Parick Beaudouin. Le candidat sans étiquette met les points sur les i. « Après 6 ans de fidélité a une opposition constructive au sein du conseil municipal ; après avoir rassemblé cette liste, élaboré un programme solide, tenu aussi des réunions de quartiers : j’irais tout compromettre !?! Non ! Risible rumeur lancée par quelques petites personnes, au regard fuyant, qui ne méritent d’ailleurs pas que l’on s’y attarde plus longtemps … » indique l’élu d’opposition qui précise ne pas être un « supplétif ».

Agenda de campagne

[Vous pouvez aussi annoncer vos événements dans le cadre de notre agenda participatif]

Jeudi 13 février
Choisy-le-Roi – Atelier de Nathalie Lemoine (ChoisyCvous) sur la transition écologique et l’urbanisme, à 20 heures Tour Orix (1 place des alliés)
Fontenay-sous-Bois – Réunion de Gildas Lecoq (Pour Fontenay) au quartier Bois Cadet – Terroir – Ardoises – Montesquieu. A 20 heures école Edouard Vaillant (2 rue Edouard Vaillant)
– Le Kremlin-Bicêtre – Café-débat de Lionel Zinciroglu. A 20 heures au café L’étalon noir
Nogent-sur-Marne – Réunion de Jacques J-P Martin (Ensemble, aimons notre ville) sur le thème : Bien vivre pour toutes les générations dans tous les quartiers. A 20 heures salle Emile zola (28 rue Emile zola)

Samedi 15 février
Le Kremlin-Bicêtre – Réunion de Décidons notre KB pour désigner la tête de liste et présenter le programme. A 18h30 à l’école Charles Péguy
Villiers-sur-Marne – Café-débat de la liste Villiérains unis pour une ville humaine menée par Frédéric Massot. A partir de 11 heures au café des Châtaigniers, place des Châtaigniers.

Mercredi 19 février
Choisy-le-Roi – Réunion de Didier Guillaume (Choisy en commun) sur le thème : « La droite à Choisy ? Jamais ! » A partir de 19h à la Salle des Fêtes des Navigateurs (rue Peary)

Jeudi 20 février
Choisy-le-Roi – Atelier de Nathalie Lemoine (ChoisyCVous) soutenue notamment par LREM. Sur le thème de l’attractivité économique. A 20 heures à la permanence de la candidate, tour Orix (1 place des Alliés)
Fontenay-sous-Bois – Réunion de Gildas Lecoq (Pour Fontenay) au quartier des Larris. A 20 heures école maternelle Henri Wallon (44 rue de la Fontaine)
– Le Kremlin-Bicêtre – Café-débat de Lionel Zinciroglu. A 20 heures au café Chez Pierre
– Saint-Maur-des-Fossés – Réunion de Céline Vercelloni (Saint-Maur Ecologie Citoyenne) sur le thème de l’économie locale et de la transition.A 20 heures à l’école Michelet.

Samedi 22 février
Choisy-le-Roi – Réunion de Didier Guillaume (Choisy en commun) sur le thème : « Choisy 2050, ville zéro carbone ? » A partir de 14h à la Bourse du travail – salle Croizat
– Gentilly – RDV de Gentilly Ecologie – En avant tout.e.s de Nadine Herrati. De 15h à 18h Frileuse Place du Marché 8 Mai 1945
Villiers-sur-Marne – Café-débat de la liste Villiérains unis pour une ville humaine menée par Frédéric Massot. A partir de 11 heures au café O-pti-bar, rue Louis Clozel

Lundi 24 février
Choisy-le-Roi – Réunion de Didier Guillaume (Choisy en commun) sur le thème : « Propreté, tranquillité, sécurité : nos priorités » A partir de 19h au Poulet Braisé – 1er étage (85 avenue Victor Hugo)
Thiais – Réunion de Audry Tiphagne (ThiaisCVous) sur le thème Quelle place pour l’écologie ? A 20 heures salle municipale au 54 rue de la Saussaie
– Saint-Maur-des-Fossés – Réunion de Céline Vercelloni (Saint-Maur Ecologie Citoyenne) sur le thème du logement et de la démocratie participative. A 20 heures à l’école des Mûriers.

Mardi 25 février
Fontenay-sous-Bois – Réunion de Gildas Lecoq (Pour Fontenay) au quartier Hôtel de ville – Plateau – La Redoute – Victor Hugo – Fort de Nogent. A 20 heures école Michelet (Réfectoire) 1 rue Michelet
Nogent-sur-Marne – 3è Réunion de Frédéric Lamprecht (Nogent Avenir) A 19H30 préau de l’école maternelle rue de Fontenay 
Saint-Mandé – Réunion de Luc Alonso (Ensemble réinventons Saint-Mandé) pour présenter l’équipe et le programme A 20h30 au centre Pierre Cochereau (2 avenue Gambetta)
– Saint-Maur-des-Fossés – Réunion de Sylvain Berrios, maire LR sortant, à 20h école élémentaire de La Pie

Mercredi 26 février
 Boissy-Saint-Léger – Réunion de Christian Larger (EELV) (Nous ferons Boissy). De 20h à 23h à la Maison de la ferme
Le Kremlin-Bicêtre – Réunion de Jean-Luc Laurent pour présenter la liste et les candidats, à 19h30 à l’espace André Maigné, au 18 rue du général Leclerc
Le Perreux-sur-Marne – Réunion de Marc Boniface (En avant Le Perreux) à 20 heures à l’école élémentaire Brossolette, au 154 bis avenue Pierre Brossolette
– Saint-Maur-des-Fossés – Réunion publique de Matthieu Fernandez (Saint-Maur Avenir, soutenu notamment par LREM et le Modem 94). A 20h à l’école Michelet (66 avenue du Bac).
Vitry-sur-Seine – Café thématique de Frédéric Bourdon (Vitry en mieux) sur le thème du défi zéro déchet. Avec Anne Conan, présidente du collectif 3R (Réduire, recycler, réutiliser). De 19h30 à 20h30. Lieu à définir.

Jeudi 27 février
 Choisy-le-Roi – Réunion de Tonino Panetta (Gagner ensemble). A 19h30 Salle Jean-Baptiste Clément
Choisy-le-Roi – Atelier de Nathalie Lemoine (ChoisyCVous) soutenue notamment par LREM. Sur le thème de la culture, du sport et de la vie associative. A 20 heures à la permanence de la candidate, tour Orix (1 place des Alliés)
Fresnes – Réunion de Marie Chavanon (+ Juste +Proche + Verte) pour présenter la liste. A 20 heures à la Grange Dimière. 41 rue Maurice Ténine. Réunion suivie d’un pot amical.
Fontenay-sous-Bois – Réunion de Gildas Lecoq (Pour Fontenay) au quartier Village Rigollots Pasteur Bois Clos d’Orléans Parapluies A 20 heures école Pasteur (3 rue Pierre Dulac)
– Le Kremlin-Bicêtre – Café-débat de Lionel Zinciroglu. A 20 heures au café La Comète
– Nogent-sur-Marne – Réunion de Gilles Hagège (Ambition pour Nogent) A 19H30 salle Charles de Gaulle
– Saint-Maur-des-Fossés – Réunion de Sylvain Berrios, maire LR sortant, à 20h école élémentaire Bled
– Sucy-en-Brie – Réunion de Jean-Paul Grange (Sucy écologiste et solidaire) A 20 heures Maison des familles Rue Chaumoncel

Vendredi 28 février
Marolles-en-Brie- Réunion de Sylvie Gérinte (Vivre Marolles). A 20h30 à l’école de la Forêt.
– Orly – Réunion de Marco Pisanu (Une nouvelle ère pour Orly). A 19 heures dans les salons de la mairie.
– Saint-Maur-des-Fossés – Réunion de Céline Vercelloni (Saint-Maur Ecologie Citoyenne) sur le thème agir pour notre santé. A 20 heures à l’école des Tilleuls.

Samedi 29 février
– Gentilly – RDV de Gentilly Ecologie – En avant tout.e.s de Nadine Herrati. De 15h à 18h Salle du préau Lamartine
Villiers-sur-Marne – Café-débat de la liste Villiérains unis pour une ville humaine menée par Frédéric Massot. A partir de 11 heures au bistrot de la gare, place de la gare Pierre Sémard.

Mardi 3 mars
– Boissy-Saint-Léger – Réunion de Moncef Jendoubi (Rassemblement citoyen pour Boissy) sur le thème :comment améliorer l’image de notre ville et développer de nouveaux services à la population et aux entreprises. A 20 heures au centre aéré (154 rue de Marolles)
Nogent-sur-Marne – Réunion de Pierre Boixareu (Nogent s’éveille). A 20 heures dans le préau de l’école Galliéni (16 bd Galliéni)
– Saint-Maur-des-Fossés – Réunion de Sylvain Berrios, maire LR sortant, à 20h école élémentaire Michelet

Mercredi 4 mars
Le Perreux-sur-Marne – Réunion de Marc Boniface (En avant Le Perreux) à 20 heures à l’école élémentaire Clémenceau B, au 57 avenue Clémenceau
– Saint-Maur-des-Fossés – Réunion publique de Matthieu Fernandez (Saint-Maur Avenir, soutenu notamment par LREM et le Modem 94). A 20h à l’école Auguste Martin (6 avenue Auguste Marin).

Jeudi 5 mars
Choisy-le-Roi – Réunion de Didier Guillaume (Choisy en commun) sur le thème : – « Choisy mobilisée pour les droits des femmes » A partir de 19h à l’Espace Mouloudji (1 place Pierre Brossolette)
 Boissy-Saint-Léger – Réunion de Christian Larger (EELV) (Nous ferons Boissy). De 20h à 23h au cinéma du Forum
  Joinville-le-Pont – Réunion publique de présentation du programme de la liste JAJI menée par Tony Rencci. A partir de 20h au restaurant Le Casino, 35 avenue du Général Gallieni.
Nogent-sur-Marne – Débat du Forum politique nogentais, association locale non partisane, entre les candidats aux municipales. A 20h30 salle Charles de Gaulle au 70 grande rue Charles de Gaulle
– Saint-Maur-des-Fossés – Réunion de Sylvain Berrios, maire LR sortant, à 20h école élémentaire Diderot

Vendredi 6 mars
– Boissy-Saint-Léger – Réunion de Moncef Jendoubi (Rassemblement citoyen pour Boissy) sur le thème : les grands aménagements, la sécurité et le vivre-ensemble. A 20 heures au LCR (3 place des Tilleuls Haie Griselle)

Samedi 7 mars
– Cachan – Présentation du programme de Sébastien Trouillas (Mieux vivre à Cachan) à 16 heures à l’ESTP (École Supérieure des Travaux Publics), 28 av. du Président Wilson
Le Kremlin-Bicêtre – Réunion de Jean-Luc Laurent : après-midi de débats pour la journée internationale des droits des femmes, à partir de 15h à l’école Charles-Péguy, rue de Verdun
– Orly – Réunion de Marco Pisanu (Une nouvelle ère pour Orly). A 14 heures à l’Orangerie (8-10 avenue Guy Môquet).

Mardi 10 mars
– Boissy-Saint-Léger – Réunion de Moncef Jendoubi (Rassemblement citoyen pour Boissy) sur le thème : animer le  centre-ville et assurer la propreté des espaces publics. A 20 heures au Tohu-Bohu, 4C bd de la gare
Le Perreux-sur-Marne – Réunion de Marc Boniface (En avant Le Perreux) à 1çh30 à l’auditorium du conservatoire du Perreux
Thiais – Réunion de Audry Tiphagne (ThiaisCVous) pour présenter le programme et la liste. A 20 heures salle municipale au 54 rue de la Saussaie
Santeny – Réunion de Valérie Mayer-Blimont (Santeny comme on l’a choisi). A 20h30 à l’espace Montanglos
Saint-Mandé – Réunion de fin de campagne de Luc Alonso (Ensemble réinventons Saint-Mandé). A 20h30 à l’école élémentaire Paul Bert.

Mercredi 11 mars
– Boissy-Saint-Léger – Réunion de Moncef Jendoubi (Rassemblement citoyen pour Boissy) sur le thème : un projet mobilisateur, l’avenir est entre nos mains. A 20 heures, salle des Fêtes de la Ferme, 6 rue de Sucy
Fontenay-sous-Bois – Meeting de fin de campagne de Gildas Lecoq (Pour Fontenay). A 20 heures école Michelet (1 rue Michelet)
– Saint-Maur-des-Fossés – Réunion publique de Matthieu Fernandez (Saint-Maur Avenir, soutenu notamment par LREM et le Modem 94). A 20h à l’école Diderot (16 avenue Diderot).

Jeudi 12 mars
– Gentilly – RDV de Gentilly Ecologie – En avant tout.e.s de Nadine Herrati. Soirée de Fin de Campagne à la Maison de l’enfance 2 rue Jules Ferry
Nogent-sur-Marne – Réunion de Frédéric Lamprecht (Nogent Avenir) A 19H30 préau de l’école maternelle boulevard Gallieni 
– Nogent-sur-Marne – Réunion de Gilles Hagège (Ambition pour Nogent) A 19H30 salle Charles de Gaulle

Dimanche 15 mars
Premier tour des élections municipales, de 8 heures à 20 heures dans tous les bureaux de vote.

Dimanche 22 mars
Deuxième tour des élections municipales, de 8 heures à 20 heures dans tous les bureaux de vote.

Voir nos derniers articles dédiés à l’actu Val-de-Marne des municipales
#78#77#76#75#7473#72#71#70#69 68#67#66 #65 #64#63 #62#61#60#59 #58– #57 – #56 – #55 – #54 – #53 – #52 – #51– #50 –#49 – #48 – #47 – #46 – #45 – #44 – #43 – #42 – #41 – #40 – #39 – #38 – #37 – #36 – #35 – #34 – #33 – #32 – #31 – #30 – #29 – #28 – #27– #26 – #25 – #24 – #23 – #22 – #21 – #20 – #19 – #18  #17  #16  #15  #14  #13  #12 – #11  #10  #9 – #8 – #7  #6 – #5 – # 4 – # 3 – # 2 – #1

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi