Les listes définitives, calendrier de campagne, soutiens, guerre d’affichage , agenda de campagne… l’actu à chaud des municipales 2020 en Val-de-Marne.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Le texte du tribunal de Melun sur la méga-campagne d’affiches du maire-candidat de Villejuif sur les palissades de chantier (“une opération électorale (…) susceptible d’avoir une influence sur la validité de l’élection elle-même »), avec notre commentaire, est ici :
http://laveniravillejuif.fr/spip.php?article1077
Je ne vois pas en quoi ce slogan “Avec vous, Villejuif se révèle” serait de la comm’ à l’avantage du maire sortant… J’ai déjà vu ce genre de panneaux dans d’autres villes, de tous bords politiques ! Il faut arrêter de voir le mal et la manipulation partout…
Dommage que vous n’ayez pas su conserver votre alliance avec cette équipe municipale au lieu de dénoncer des soi-disant abus, que la justice n’a toujours pas poursuivis d’ailleurs… Ca aurait été bien plus utiles aux villejuifois…
Vous n’êtes donc pas d’accord avec le tribunal de Melun. Pas plus qu’avec le tribunal de Créteil qui a rejeté une plainte en diffamation de F. le Bohellec, visant notre phrase « un maire plusieurs fois condamné par la justice et sous le coup de plusieurs enquêtes policières” : http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article1063
Pour un tableau sans doute incomplet des multiples affaires du maire, voyez ici :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article1066
Cordialement
Au contraire, je suis d’accord avec le tribunal de Melun, qui a rejeté votre requête, soulignant que ces affiches “ont pour but [de] mettre en valeur la politique menée par la municipalité en vue d’améliorer le développement économique et humain de la commune”. Franchement, où est le mal…
Je vous donnerai raison si un tribunal vous donne raison, notamment sur le fond à l’issue d’une éventuelle réélection du maire sortant, puisque vous formerez alors certainement un recours sur le fond. Pour l’heure, ce n’est pas le cas…
Sur le reste : beaucoup de bruit, peu de condamnations…
En effet le tribunal de Melun reprend pour qualifier les affiches de la mairie sur les palissades quasiment les termes de ce qi est interdit par l’article L 52-1 et l’arrêt Huchon. Et en effet il vise à rejeter le jugement apres l’élection, tout en donnait déjà son avis : que c’est bien un affichage électoral, que comme c’est interdit cela peut faire annuler l’élection, et qu’il reste à F. le Bohellec la possibilité (théorique) de prendre la dépense à sa charge.
Comment se fait il que le Maire de Villejuif ai réduit et supprimé des panneaux d’affichage libres.Posez vous la question!
Il se sert des deniers publics pour vanter sa politique catastrophique et sa communication.
Ce n’est pas normal.
Comment se fait-il que Villejuif Ecologie affiche sur ces palissades? Cette liste a multiplié les affiches sur ces “panneaux” une dépense en papier très importante et en contradiction flagrante avec un programme se disant écologiste.
La loi dispose deux types d’affichages libre :
– Les panneaux permanents “Affichage libre”
– Toutes les palissades de chantier à l’exception de la proximité des monuments historiques.
Le maire les fait toutes décoller , sauf évidemment sa maxi-campagne promotionnelle sur les palissades de chantier.
Toutes références ici :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article1074
Loin de constituer une “dépense tres importante” , nos petites affiches représentent une part minime de nos comptes de campagne limités à 30000 euros. La massive campagne d’affiches du maire, sur les mêmes palissades , payée par la ville et les promoteurs (ce qui est doublement illégal), affiches gigantesques et en outre plastifiées et renforcées de contreplaqué (voyez la photo, et il y en a comme ça des centaines de mètres) , est estimée dépasser largement la centaine de milliers d’habitants ‘euros.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.