Politique | Val-de-Marne | 04/03
Réagir Par

Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #93

Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #93

Lettre ouverte de la coordination Mondor aux candidats, propositions intercommunales sur le Paris Est Marne et Bois, agenda de campagne… l’actu à chaud des municipales 2020 en Val-de-Marne.

Interpellations citoyennes

La coordination Mondor adresse une lettre ouverte à tous les candidats du Val-de-Marne

Dans une lettre ouverte à tous les candidats du département, la Coordination Mondor, qui fédère syndicats, élus et personnalités pour défendre le rayonnement du CHU Mondor, alerte les futurs élus sur la situation de l’hôpital, lisant un certain nombre de transformations en cours au sein de l’établissement, qui, dans le cadre de la future AP-HP, a été « associé » au grand pôle de Saclay, tout en restant indépendant.
 » • Depuis janvier 2020, les lignes de gardes administratives des sites d’Albert CHENEVIER et d’Henri MONDOR fusionnent. Cela signifie qu’il n’y aura plus qu’un seul administrateur de garde pour les deux sites.
• C’est la même volonté de réduire les moyens et de faire des économies, quand la direction du G.H.U. Henri MONDOR décide de regrouper sur l’hôpital Henri MONDOR les services « Paie-Gestion » et «Formation » des 5 hôpitaux du groupe, alors que Les agents qui y travaillent sont déjà en souffrance et refusent ce transfert. Ce que la direction entend par « équité » entre établissement c’est le nivellement par le bas des conditions de travail des personnels.
• Les personnels de l’unité pharmaceutique et des dispositifs médicaux stériles de Mondor exposés à l’amiante ont dû exercer leur droit de retrait durant 4 jours pour se faire entendre de la direction.
• L’unité du secteur libre de psychiatrie d’Albert CHENEVIER, « Les Cèdres», a été fermée, et elle ne rouvrira pas faute de médecin psychiatre… Ce service de psychiatrie de CHENEVIER regroupe trois secteurs géographiques de psychiatrie (un secteur est censé couvrir un territoire de 70 000 patients). Il faut dire que le budget de ce service est égal à la moitié de celui d’un secteur du même type d’un hôpital psychiatrique. Ce manque d’argent a mis en grand danger le service entier. Depuis cette fermeture, la surpopulation des patients par chambre est encore plus importante. Elle occasionne stress et surcharge de travail pour les soignants, et un recrudescence des actes de violence des patients. La promiscuité avec des pathologies psychiatriques est souvent source de conflits et amplifie l’anxiété des patients déjà fragiles. La solution trouvée par la direction fut de transférer ce service à une clinique privée, qui, bien entendu, ne prendra en charge que les patients « les moins lourds » et laissera aux soignants de l’hôpital CHENEVIER le soin de s’occuper des autres…
• La fermeture, sans vraie raison, ou justification, le 15 janvier 2020 de L’unité de jour de Boissy-St Léger, établissement rattaché aux structures extrahospitalières du pôle de psychiatrie du centre hospitalier CHENEVIER-MONDOR de Créteil, a pour conséquence l’arrêt des prises en charge de 33
patients. Cela signifie, pour certains, un risque de décompensation voire une probable hospitalisation. Pour d’autres cela va (au minimum) entraîner des difficultés avec un sentiment d’abandon et d’incompréhension.
• À l’Hôpital E. Roux, la direction maintien son projet de réaliser un projet de reconstruction d’un bâtiment pouvant accueillir d’ici 2023, seulement 240 lits de Soins de Longue Durée (SLD), contre 390 aujourd’hui, alors que nous savons que d’ici 2040, le nombre de personnes âgées va presque doubler dans le Val-de-Marne. A cela s’ajoute la fermeture de prés de 100 lits de Soins de Suite et de réadaptation(SSR) : une décision inadmissible. Pour l’administration de l’AP-HP, cela serait compensé par l’ouverture d’un EHPAD public, mais qui n’est pas une réponse aux besoins de la situation actuelle et qui ferait porter la charge aux collectivités territoriales, aux patients âgés et à leurs familles.
• La chirurgie cardiaque est elle aussi à nouveau en danger, fleuron de l’hôpital Mondor, on n’y compte plus les lits fermés et les manques de personnels. Faute de professionnels en nombre suffisant :l’Unité de Soins Intensifs de Cardiologie (la plus grande de France) a 8 lits inoccupés depuis 8 mois, la réanimation cardiaque a fermée l’été dernier (16 lits), seuls restent à ce service quelques lits attribués au sein de la réanimation digestive, réduisant d’autant les places destinés aux patients de digestif, les salles de blocs dédiés à la cardiologie ne fonctionnent qu’à 50% à cause du manque de médecins anesthésistes (plus de 20 postes vacants !)… »

Intercommunalité

Les candidats LREM de Paris Est Marne et Bois font des propositions groupées

Neuf* candidats LREM de villes du territoire Paris Est Marne et Bois ont travaillé sur un programme intercommunal et annoncent leurs engagements sur 8 points :
« – Réaliser un plan mobilités actives (vélo, piétons, autres moyens de se déplacer) à l’échelle du territoire : réseau express vélo, réseau de pistes intercommunales, plan et indications pour se déplacer ;
– Créer un pass sport et culture du territoire pour avoir accès aux piscines, patinoires et équipements culturels ;
– Organiser des formations et sensibilisations au développement durable mutualisées de tous les personnels municipaux ;
– Mutualiser les agents qui conseillent les habitants dans les guichets municipaux de la transition/environnement/énergie pour favoriser la rénovation thermique des logements ;
– Organiser la mutualisation de l’ingénierie (financière et technique) pour la rénovation des équipements publics (écoles, gymnases, etc.) et des logements ;
– Accompagner de manière renforcée le remplacement des chaudières au fioul (aide et ingénierie spécifiques) ;
– Réaliser un vrai projet partagé pour le Bois de Vincennes entre Paris et les communes riveraines.
– Communiquer régulièrement sur notre action au Territoire pour davantage associer les habitants. »

* Les signataires sont : Chantal Cazals – Fontenay-sous-Bois, Matthieu Fernandez – Saint-Maur-des-Fossés, Florence Gall – Vincennes, Serge Godard – Bry-sur-Marne, Patrick Grange – Saint-Maurice, Philippe Pereira – Nogent-sur-Marne, Jean-François Pirus – Villiers-sur-Marne, Francis Rodriguez-Lacam – Charenton-le-Pont, Jean-Michel Schmitt – Champigny-sur-Marne

Agenda de campagne

[Vous pouvez aussi annoncer vos événements dans le cadre de notre agenda participatif]

Les débats pluralistes entre candidats sont indiqués en gras

Mercredi 4 mars
Alfortville – 8 associations alfortvillaises* organisent un soirée de signature du pacte pour la transition. A 19h15 *Alternatiba Alfortville et les 7 associations Arbre-for-Ville, CNL, Coworkcity, J’aime le Vert, La pêche Monnaie Locale, La Courcyclette, MDB Alfortville
Créteil – Réunion de Mehmet Ceylan (Créteil, un nouvel élan). A 19h30 salle Jean Cocteau. 14 rue des Ecoles
Fontenay-sous-Bois La Fédération Fontenaysienne des Associations de Quartier (FFAQ) organise une rencontre-débat avec tous les candidats. A l’espace intergénérationnel de Fontenay-sous-bois. Le débat se déroulera en 3 parties: gouvernance/ démocratie locale, urbanisme/ logement et sécurité/ Sport/ Culture/ Racisme. Les candidats seront invité.es à répondre aux questions posées par la FFAQ sur ces sujets puis à débattre avec les acteurs associatifs invités à cette occasion.
– Le Kremlin-Bicêtre – Réunion d’Ibrahima Traore (Pour une ville qui nous ressemble) A 19h30 à l’école Charles Péguy
Le Perreux-sur-Marne – Réunion de Marc Boniface (En avant Le Perreux) à 20 heures à l’école élémentaire Clémenceau B, au 57 avenue Clémenceau
Limeil-Brévannes – Réunion de Delphine Borgna (Limeil-Brévannes ensemble) à 18h30 à la brasserie des Temps durables
Avec Josiane MARTIN, ancienne directrice générale des services au département du Val-de-Marne Jean-Pierre MOINEAU, ancien adjoint au maire de Vitry-sur-Seine en charge de la politique de la ville
– Saint-Maur-des-Fossés – Réunion publique de Matthieu Fernandez (Saint-Maur Avenir, soutenu notamment par LREM et le Modem 94). A 20h à l’école Auguste Martin (6 avenue Auguste Marin).

Jeudi 5 mars
Bry-sur-Marne – Réunion de Emmanuel Gilles de la Londe (Agir pour Bry) A 19h30 salle de la Garenne, 2 rue de la Garenne
Thèmes abordés : URBANISME / projet Blanchisserie – SANTÉ – SÉCURITÉ
Charenton-le-Pont – Réunion de Caroline Campos Brétillon ( Charenton Passionnément) A 19h30 Ecole élémentaire Pasteur
Charenton-le-Pont – Réunion de Loïc Rambaud (Construire à’avenir à Charenton) A 19h30 Ecole Port aux lions, 4 rue du Port aux Lions
Choisy-le-Roi – Réunion de Didier Guillaume (Choisy en commun) sur le thème : – « Choisy mobilisée pour les droits des femmes » A partir de 19h à l’Espace Mouloudji (1 place Pierre Brossolette)
Choisy-Le-Roi – Atelier de Nathalie Lemoine (ChoisyCVous) sur le thème culture, vie associative. A 19h45 à la permanence, Tour Orix (1 place des alliés)
Champigny-sur-Marne – Réunion publique de Jean-Michel Schmitt et sa liste Pour Champigny. Présentation du programme. A partir de 19h30 à la salle Jean Morlet (en présence de la secrétaire d’État, Emmanuelle Wargon)
 Boissy-Saint-Léger – Réunion de Christian Larger (EELV) (Nous ferons Boissy). De 20h à 23h au cinéma du Forum
Joinville-le-Pont – Réunion publique de présentation du programme de la liste JAJI menée par Tony Rencci. A partir de 20h au restaurant Le Casino, 35 avenue du Général Gallieni.
Maisons-Alfort – Réunion de Thomas Maubert (Le Renouveau à Maisons-Alfort). A 19h30 au café Le Métro, en préseence de Jean-Noël Barrot, député des Yvelines et vice-président de la Commission des finances de l’Assemblée nationale, secrétaire général du Mouvement Démocrate.
Maisons-Alfort – Réunion de Vanessa Lanteri (Pour la défense des services publics et la reconquête de la démocratie communale). A 19 heures à l’école élémentaire Raspail
Nogent-sur-Marne – Débat pluraliste du Forum politique nogentais, association locale non partisane, entre les 7 candidats aux municipales. A 20h30 salle Charles de Gaulle au 70 grande rue Charles de Gaulle
Rungis – Réunion publique avec présentation de la liste Rungis Avenir menée par Jérôme Hajjar. A partir de 19h30 au théâtre de Rungis/Foyer Arc-en-ciel
– Santeny – Réunion publique de Sophie Del Socorro (Santeny avant tout), en présence de Laurent Saint-Martin, à 20h30 à l’espace Montanglos
– Saint-Maur-des-Fossés – Réunion de Sylvain Berrios, maire LR sortant, à 20h école élémentaire Diderot
Saint-Maur-des-Fossés – Réunion de Céline Vercelloni (Osons la transition écologique et sociale à Saint-Maur), avec la participation d’Esther Benbassa, sénatrice de Paris, ex sénatrice du Val-de-Marne, et Benjamin Lucas, porte-parole de Génération.s. A 20h à l’école Bled, 89 rue Carnot.
Saint-Maurice – Réunion d’Igor Semo (Union pour Saint-Maurice). A partir de 19h30 à Montgolfier, préau de l’école maternelle de Gravelle, 2 place Montgolfier
Sucy-en-Brie – Réunion de Georges Spido (Sucy 2020 ensemble) à 20 heures à l’école du Centre.
Vitry-sur-Seine – Débat pluraliste entre les candidats, organisé par l’association Unis comme les maillons de la chaîne, entre tous les candidats aux municipales. A 20h15 au collège Gustave Monod (20 rue Carpeau)

Vendredi 6 mars
Alfortville – Réunion de Franck Gilleron (Lutte Ouvrière) A 19H. Ecole Bérégovoy 2 mail Jacques Prévert (entrée par rue Véron)
Bry-sur-Marne – Réunion de Emmanuel Gilles de la Londe (Agir pour Bry) A 19h30 au château Lorenz 11 avenue Georges Clemenceau
Thèmes abordés : ÉCOLOGIE – URBANISME – SPORT / projet Clemenceau – SÉCURITÉ
Champigny-sur-Marne – Réunion de Marie Nguyen-Dinh (Champigny pour tous). A 19h30 salle J Morlet au 19 rue Albert Thomas
Boissy-Saint-Léger – Réunion de Régis Charbonnier (Boissy pour tous – Décidons ensemble). A 19h30 Salle du Tohu Bohu, 4c boulevard
de la gare – Quartier Savereau/Centre
– Boissy-Saint-Léger – Réunion de Moncef Jendoubi (Rassemblement citoyen pour Boissy) sur le thème : les grands aménagements, la sécurité et le vivre-ensemble. A 20 heures au LCR (3 place des Tilleuls Haie Griselle)
Orly – Meeting de clôture de campagne de Philippe Bouriachi (Ensemble construisons notre avenir) Soirée festiveet musicale avec chanteur et Dj. A 19h30 Salon de l’Orangerie, 20 avenue Guy Moquet. Avec la présence d’Antoine Wechter Président du Mouvement Ecologiste Indépendant, Mr Mounir Satouri Eurodéputé.
Vitry-sur-Seine – Soirée festive de Frédéric Bourdon (La liste écologique, sociale et citoyenne Changeons Vitry en mieux). A partir de 19 heures au gymnase Joliot-Curie
Champigny-sur-Marne – Réunion de Marie Nguyen-Dinh (Champigny pour tous). A 19h30 salle J Morlet au 19 rue Albert Thomas
Boissy-Saint-Léger – Réunion de Régis Charbonnier (Boissy pour tous – Décidons ensemble). A 19h30 Salle du Tohu Bohu, 4c boulevard
de la gare – Quartier Savereau/Centre
– Boissy-Saint-Léger – Réunion de Moncef Jendoubi (Rassemblement citoyen pour Boissy) sur le thème : les grands aménagements, la sécurité et le vivre-ensemble. A 20 heures au LCR (3 place des Tilleuls Haie Griselle)
Nogent-sur-Marne – Réunion de Pierre Boixareu (Nogent s’éveille). A 20 heures salle Emile Zola.
Orly – Meeting de clôture de campagne de Philippe Bouriachi (Ensemble construisons notre avenir) Soirée festiveet musicale avec chanteur et Dj. A 19h30 Salon de l’Orangerie, 20 avenue Guy Moquet. Avec la présence d’Antoine Wechter Président du Mouvement Ecologiste Indépendant, Mr Mounir Satouri Eurodéputé.
Vitry-sur-Seine – Soirée festive de Frédéric Bourdon (La liste écologique, sociale et citoyenne Changeons Vitry en mieux). A partir de 19 heures au gymnase Joliot-Curie

Samedi 7 mars
– Cachan – Présentation du programme de Sébastien Trouillas (Mieux vivre à Cachan) à 16 heures à l’ESTP (École Supérieure des Travaux Publics), 28 av. du Président Wilson
Fresnes – Grande marche bleue de Philippe Vafiades, pour « faire renaître Fresnes ». A partir de la place Pierre et Marie Curie (mairie), plusieurs départs de marche à la rencontre des Fresnoises et des Fresnois auront lieu tout au long de l’après-midi avec la majeure partie de l’équipe.
Le Kremlin-Bicêtre – Evénement de Décidons notre KB (Rim Yehya) à 14h30 place Jean-Baptiste Clément Au programme : spectacle de batucada, exposition d’extrait de BD (autour du harcèlement de rue, injonction physique envers les femmes, charge mentale), un mur d’expression.
Le Kremlin-Bicêtre – Réunion de Jean-Luc Laurent : après-midi de débats pour la journée internationale des droits des femmes, à partir de 15h à l’école Charles-Péguy, rue de Verdun
Mandres-les-Roses – Permanence de Nathalie Guesdon (Réussir ensemble) du 7 au 9 mars de 10h à 19h à la boutique éphémère du 12 rue du Général Leclerc.
– Orly – Réunion de Marco Pisanu (Une nouvelle ère pour Orly). A 14 heures à l’Orangerie (8-10 avenue Guy Môquet).
Villejuif – Dans le cadre de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes, Ensemble Pour Villejuif Ecologique et Solidaire, liste de Pierre Garzon, organise une journée spéciale à partir de 11h00 au départ de l’Hôtel de Ville de Villejuif – Esplanade Pierre-Yves Cosnier. (11h30 : Flash mob et départ de la déambulation Passage rue Georges Le Bigot, rue Paul Bert, ruelle aux puits jusqu’à la place de la Fontaine12h45 : Assemblée citoyenne – Salle Radot (Place de la Fontaine)
Vitry-sur-Seine – Réunion de Alain Afflatet (Vitry Avenir) A 15 heures rue Paul Armangeot (nouvelle salle face à l’église)

Dimanche 8 mars
Villiers-sur-Marne – Déambulation de Frédéric Massot (Villérains unis pour une ville humaine) RDV à 9h30 place Joséphine Piquet (face à la police municipale)

Lundi 9 mars
Boissy-Saint-Léger – Réunion de Régis Charbonnier (Boissy pour tous – Décidons ensemble). A 19h30 Salle du Centre Aéré, 154 rue de Marolles – Quartier Bois Clary/Progrès
Charenton-le-Pont – Réunion de Caroline Campos Brétillon (Charenton Passionnément) A 19h30 Ecole maternelle Port aux Lions
Joinville-le-Pont – Réunion de Rémi Decout-Paolini. A 20 heures au 56 Rue de Paris (salle de motricité de l’école Simone Veil) Le candidat y présentera ses colistiers et le programme de la liste « Un nouvel horizon avec les Joinvillais« .
Saint-Maurice – Réunion d’Igor Semo (Union pour Saint-Maurice). A partir de 19h30 au Pont, préau de l’école élémentaire du Centre,
49 rue du Maréchal Leclerc
Villiers-sur-Marne – Réunion de Jean-François Pirus (Mieux vivre à Villiers) En présence d’Emmanuelle Wargon à 20H salle Emilie Carles 9-11 rue du Bois st Denis

Mardi 10 mars
– Boissy-Saint-Léger – Réunion de Moncef Jendoubi (Rassemblement citoyen pour Boissy) sur le thème : animer le  centre-ville et assurer la propreté des espaces publics. A 20 heures au Tohu-Bohu, 4C bd de la gare
Charenton-le-Pont – Réunion de Caroline Campos Brétillon (Charenton Passionnément) A 19h30 Ecole Aristide Briand
Charenton-le-Pont – Réunion de Loïc Rambaud (Construire à’avenir à Charenton) A 19h30 École élémentaire Pasteur, 1 rue Jean Moulin
Choisy-le-Roi – meeting de soutien à la liste Choisy en commun de Didier Guillaume. A 19 heures au gymnase Marcel Cachin, 39 rue Sébastopol
Créteil – Débat entre candidats à l’initiative du Club de la presse du Val-de-Marne, en partenariat avec la CCI du Val-de-Marne. A 19h à Créteil
Le Perreux-sur-Marne – Réunion de Marc Boniface (En avant Le Perreux) à 19h30 à l’auditorium du conservatoire du Perreux
Thiais – Réunion de Audry Tiphagne (ThiaisCVous) pour présenter le programme et la liste. A 20 heures salle municipale au 54 rue de la Saussaie
Santeny – Réunion de Valérie Mayer-Blimont (Santeny comme on l’a choisi). A 20h30 à l’espace Montanglos
Saint-Mandé – Réunion de fin de campagne de Luc Alonso (Ensemble réinventons Saint-Mandé). A 20h30 à l’école élémentaire Paul Bert.
Vincennes – Meeting de Florence Gall (Vincennes +). A 20h30 au 1 avenue Lamartine

Mercredi 11 mars
Boissy-Saint-Léger – Réunion de Régis Charbonnier (Boissy pour tous – Décidons ensemble). A 19h30 Salle du Forum, Place du Forum, Quartier Haie Griselle
– Boissy-Saint-Léger – Réunion de Moncef Jendoubi (Rassemblement citoyen pour Boissy) sur le thème : un projet mobilisateur, l’avenir est entre nos mains. A 20 heures, salle des Fêtes de la Ferme, 6 rue de Sucy
Cachan– Réunion de campagne de Hélène de Comarmond, maire sortante. A 19 heures salle du Marché de la Plaine. 4 rue ds Saussaies
Créteil – Réunion de Martine Damien (Reconquérir l’école et les services publics – POID) A 19 heures à la Maison des associations (1 rue François Mauriac)
Fontenay-sous-Bois – Meeting de fin de campagne de Gildas Lecoq (Pour Fontenay). A 20 heures école Michelet (1 rue Michelet)
Le Plessis-Trévise – Réunion de Mirabelle Lemaire (Ensemble pour un Plessis plus social, écologique et solidaire). A 19 heures espace Paul Valéry
– Saint-Maur-des-Fossés – Réunion publique de Matthieu Fernandez (Saint-Maur Avenir, soutenu notamment par LREM et le Modem 94). A 20h à l’école Diderot (73 avenue Diderot).
– Saint-Maur-des-Fossés – Réunion publique de Laurent Dubois (Ensemble préservons Saint-Maur) A 20h à la salle du Comabttant (73 avenue Diderot)
Saint-Maurice – Réunion d’Igor Semo (Union pour Saint-Maurice). A partir de 19h30 au quartier de la Gendarmerie, au «Petit Saint-Maurice», 67 rue du Mal Leclerc

Jeudi 12 mars
Alfortville – Réunion de Cédric Tartaud-Gineste (Alfortville au coeur) A 19h30 au groupe scolaire Etienne Dolet (23 rue Etienne Dolet) Avec Christian Cambon, Michel Herbillon, Laurent Lafon, Olivier Capitanio et Jean-Luc Caddedu. Présentation du programme et des candidats.
Charenton-le-Pont – Réunion de Hervé Gicquel, maire LR sortant (Charenton Demain) A 19H30 : Quartier du Centre Groupe Scolaire Aristide Briand, Place Aristide Briand
Charenton-le-Pont – Réunion de Loïc Rambaud (Construire à’avenir à Charenton) A 19h30 l’École élémentaire Valmy, 1 rue Valmy En présence de Sandra Regol, secrétaire nationale adjointe d’EELV
Charenton-le-Pont – réunion de Joao Martins Pereira (Charenton pour tout.e.s) A 20 heures à l’école Pasteur (1 Rue Jean Moulin) à 20h
– Gentilly – RDV de Gentilly Ecologie – En avant tout.e.s de Nadine Herrati. Soirée de fin de Campagne à la Maison de l’enfance 2 rue Jules Ferry
Ivry-sur-Seine – Réunion de Sébastien Bouillaud (Ivry Autrement). A 19h30 Espace Robespierre Salle 5
Maisons-Alfort – Réunion de Vanessa Lanteri (Pour la défense des services publics et la reconquête de la démocratie communale). A 19 heures à l’école élémentaire Jules Ferry
Nogent-sur-Marne – Réunion de Frédéric Lamprecht (Nogent Avenir) A 19H30 préau de l’école maternelle boulevard Gallieni 
– Nogent-sur-Marne – Réunion de Gilles Hagège (Ambition pour Nogent) A 19H30 salle Charles de Gaulle
Saint-Mandé – Réunion publique organisée par Lena Etner Ensemble pour l’alternance à Saint-Mandé ) A 20 heures à l’école Charles Digeon
Saint-Maurice – Réunion d’Igor Semo (Union pour Saint-Maurice). A partir de 19h30 au Plateau, préau de l’école maternelle du Plateau,
4-6 rue des Sureaux
Vitry-sur-Seine – Réunion de Kamale Sobhi (Vitry C est Vous) A 20 heures salle Bécot

Vendredi 13 mars
Charenton-le-Pont – Réunion de Loïc Rambaud (Construire à’avenir à Charenton) A 19h30 à l’École élémentaire Aristide Briand, Place Aristide Briand
Gentilly – Réunion de Farid Elarche (Demain Gentilly) A 20 heures au CMAC (2 rue Jules Ferry)
Villier-sur-Marne – Réunion publique de Jacques-Alain Bénisti, maire sortant, pour présenter son bilan, son programme et son équipe.
– Villiers-sur-Marne – Réunion publique de Adel Amara (Villiers à venir). A partir de 19h30 à la salle Emilie Carles, 9-11 rue du Bois Saint-Denis

Dimanche 15 mars
Premier tour des élections municipales, de 8 heures à 20 heures dans tous les bureaux de vote.

Dimanche 22 mars
Deuxième tour des élections municipales, de 8 heures à 20 heures dans tous les bureaux de vote.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi