La fusion d’une partie des colistiers d’Emmanuel Gilles de la Londe avec la liste de Serge Godard, candidat LREM, en vue du deuxième tour des municipales 2020 à Bry-sur-Marne, suscite la controverse chez Les Républicains qui dénoncent une irrégularité juridique. En cause : une interprétation différente d’un courrier de l’ancienne tête de liste LR à la préfecture. Explications et rappel du contexte.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Un recours aurait été déposé à Bry…
Pas par Serge Godard, donc très probablement par Emmanuel Gilles de la Londe, sans doute pas très content de la “capture” d’une partie de sa liste par Serge Godard.
A suivre, donc!
En passant devant le gymnase Leopold Bellan ce matin, je me demandais quelle pourrait être la cote du pari suivant:
“Leopold Bellan sera autre chose qu’un gymnase en ruine en 2026”
Cote très élevée à mon avis…
Bien d’accord avec vous que la déclaration du préfet sanctionne la gestion de JPS.
J’attends de voir toutefois en quoi elle va faciliter la tâche de notre nouvel élu…
“Et la mandature commence avec une déclaration de carence du préfet sur la question du logement social à Bry”
Comment ?! Quel beau cadeau de départ de Spilbauer à sa bonne ville de Bry, il aura vraiment été nul du début à la fin, le goudron et les plumes !
“Gilles de La Londe s’est tiré une balle dans le pied en ne respectant pas l’accord de désistement réciproque.”
…et en se laissant imposer par ses colistiers cette lettre au préfet qui a semé le doute.
En tout cas s’il ne fait pas d’erreur grossière, CA a de belles années devant lui à la tête de Bry.
L’enfant de Bry est désormais maire et son ami Rodolphe est premier adjoint…
Il a été élu à 52/48 avec 150 voix d’avance seulement sur un adversaire novice en politique et à Bry, ayant multiplié de plus les erreurs durant toute la campagne…
Cela démontre à quel point une partie significative de la population bryarde est au mieux indifferente à son égard et au pire hostile.
Et la mandature commence avec une déclaration de carence du préfet sur la question du logement social à Bry.
Le jeune avocat (ou pas?) Saura-t-il résoudre la quadrature du cercle?
Emmanuel Gilles de la Londe est il passé à 20 voix d’être maire de Bry?
La question peut paraître saugrenue puisqu’il n’était même pas present au second tour…
Sauf que 20 voix, c’est ce qui lui a manqué pour être devant Serge Godard au premier tour et se maintenir au second tour.
Si Serge Godard s’était alors retiré, on peut penser que les reports de voix de Godard vers EGDLL se seraient mieux organisés que dans le sens inverse tellement Charles Aslangul faisaient figure d’épouvantail pour la plupart des supporters de l’expert comptable.
Le débat (un peu vain, certes) est ouvert…
Tout dépend si un recours est effectué ou non avant ce vendredi, 18h dernier délai. Etant donné qu’il y a une source de contestations sur la fusion/non fusion, il y a matière à annulation et le débat peut avoir lieu à nouveau.
Emmanuel Gilles de la Londe pourrait jouer le match retour et éventuellement l’emporter.
Les parlementaires LR et Charles Aslangul ont gardé cette possibilité en réserve si Serge Godard remportait l’élection.
Rien n’empêche Emmanuel Gilles de la Londe d’exercer valablement un tel recours et il y aurait même tout intérêt, ainsi que la majorité des bryards, au vu de la campagne qui s’est déroulée.
Gilles de La Londe s’est tiré une balle dans le pied en ne respectant pas l’accord de désistement réciproque. Inutile de vous dire qu’à l’avenir ce sera le paria des LR.
Il n’aurait donc aucune chance d’être soutenu en cas d’annulation.
Vous pourrez le vérifier lors des départementales.
Quelques soit le parti, aucun parti n’aime les perdants et encore moins les mauvais perdants.
Satisfaction personnelle, toutes les têtes de listes LREM ont pris une correction.
C’est un début, qui à l’avenir embarquera sur le Titanic gouvernemental ?
CA en sueurs froides, non ?
Une si grande agressivité ne peut être qu’un signe de peur.
Il n’est pas dit non plus que le parti soutiendra celui qui a gagné.
Parce qu’il aime encore moins les candidats qui pourraient écorner son image.
CA sait mieux que quiconque qu’il a obtenu un soutien du bout des lèvres et qu’il suffirait d’un moindre scandale pour perdre tout soutien.
Ce ne sont pas les LR qui choisissent celui qui a le droit de se présenter, de former un recours et encore moins celui qui gagne une élection.
N’ est ce pas le candidat sans étiquette qui était en tête au 1er tour d’ailleurs ? Donc l’investiture LR est-elle si importante que cela ? Clairement pas.
L’enfant de Bry est donc élu…Et chaque voix a compté puisque 150 bulletins seulement séparent l’ivresse de la victoire de l’amertume de la défaite.
Le pourcentage de votes blancs (6%!) révèle à quel point certains Bryards ne se sont pas retrouvés dans cette campagne nauséabonde.
Au moins, le “tiers-lieu”, ultime absurdité de Serge Godard pendant cette campagne (Ah non, j’oubliais le collage d’affiches hors délai sous la caméra de son adversaire et désormais maire) ne verra pas le jour. Léopold Bellan peut continuer à reposer en paix.
Quant à la promesse de Charles Aslangul d’être le maire de “tous les Bryards”, il aurait pu faire plus original comme premier discours d’élu. D’autant que ce sera sans doute sa promesse la plus difficile à tenir!
L’appel au rassemblement me paraît au contraire de bon augure.
La campagne est terminée et le temps de la mise en place des projets commence.
Je ne pense pas avoir écrit que c’était de mauvais augure. Juste une figure de style obligatoire pour le vainqueur le soir de la victoire…
Difficile à mettre en œuvre quand 75% des inscrits n’ont pas voté pour vous…
Du bord de l’océan, à 600 km de Bry, la lutte finale entre l’enfant de Bry et l’expert comptable semble quelque peu lunaire…
Que vient faire la pédophilie dans cette élection?
Quelles leçons la troïka Pecresse – Carrez – Cambon peut-elle ambitionner de nous donner compte tenu de son historique pathétique?
Léopold Bellan et Georges Clemenceau doivent bien rigoler des projets (ou supposés projets) concernant les sites éponymes…
Et si Charles Aslangul, un soir de 2012, avait passé la soirée devant un bon match de foot (ou devant Eric Zemmour) plutôt que d’aller faire la teuf à Paris…
Et si Serge Godard n’en avait pas eu marre de certifier des comptes…
Les Bryards auraient peur être eu droit à une campagne digne de ce nom…
Plus que 45 heures…le suspense est supportable finalement…
Bonjour je mets en lien un article , car le sujet est extrêmement grave : Une candidate LREM aux municipales refuse de livrer des pédocriminels à la justice !
Selon l’hebdomadaire “Valeurs actuelles”, Latifa Bennari, est candidate sur la liste du macroniste Serge Godard, à Bry-sur-Marne. L’association de prévention de la pédophilie L’Ange bleu fait l’objet d’une enquête pour non-dénonciation de crime commis sur mineurs. Sa présidente est candidate sur une liste LREM.
Le parti macroniste sait-il qu’il compte dans ses rangs une femme qui couvre des pédocriminels ?
https://www.valeursactuelles.com/societe/une-candidate-lrem-aux-municipales-refuse-de-livrer-des-pedocriminels-la-justice-120922
Rien de surprenant, cette femme est une multirécidiviste de la défense des pédophiles, c’est loin d’être un ange !!!.
La liste Godard rassemble tout un paquet de gens peu recommandables, Des intrigants prêts à toutes les traitrises pour se mettre en valeur, y compris avec des arguments de caniveaux et des mensonges.
Bryards il faut y penser et éliminer les membres de cette liste Godard qui cumule tous les dangers pour notre ville.
Un futur avocat devrait défendre la présomption d’innocence chère à notre Justice française. L’enquête est en cours.
La colistière en question se trouve au fin fond de la liste, en réserve de surcroît ! Elle n’accèdera certainement jamais au statut d’élue, quel intérêt d’accentuer sur cet état pour un média ?
Il est bien curieux que ce média orienté bien bien bien à droite accentue sur cela dans le titre même avec cette unique phrase incroyable “Plus grave encore, elle figure sur la liste municipale LREM de Bry” alors que les autres médias ne traitent pas du tout de la même manière cette affaire, à seulement 3 jours du scrutin et que tous les colistiers de Charles Aslangul s’agitent pour diffuser de manière couverte au départ puis moins couverte maintenant cette “scandaleuse” information.
L’article a été écrit le Mercredi 24 juin 2020 à 22:43, il est relayé ici et ailleurs en moins de 3h. Magnifique réactivité. Absolument aucun signe de collusion !
Avec l’enquête contre L’Ange bleu l’association d’une colistière de la liste Godard LREM du 1ier tour confiée à la Brigade de protection des mineurs, les affaires de la liste LREM de Monsieur Godard se compliquent encore plus à Bry sur Marne.
https://www.valeursactuelles.com/societe/une-candidate-lrem-aux-municipales-refuse-de-livrer-des-pedocriminels-la-justice-120922
J’ai la liste de Serge Godard sous les yeux et je ne vois pas cette madame dessus.
Où est le scandale là-dedans?
Vous trouverez cette personne sur la liste de Serge GODARD.
Cette dame est bien présente. Avoir des individus à la tête d’associations qui ne prennent pas la défense d’enfants victimes…. Et porter une équipe comme celle ci à la tête de la commune. Est ce bien sérieux?
Vous êtes de mauvaise fois, Le groupe présidé par Charles Aslangul a voté 95% des délibérations du conseil municipal. Les points de désaccord sont le bétonnage soutenu par l’équipe Spilbauer/Godard LREM et combattu depuis 12 ans par Charles Aslangul et le budget, car Bry sur Marne dépense 60% de plus que la moyenne des villes de 17000 habitants
Si je puis m’immiscer ? Ce message de “Bry-stol ” est bien curieux. A commencer par le “nauséabond” que sauf erreur personne n’a utilisé ici ou encore le “au regard de la sphère sociale et d’âge dans laquelle il évolue ainsi que son terrain d’observation qui n’est pas le même que le mien”. Et quelle est donc sa “sphère sociale et d’âge” ? Quant aux fines analyses sur les tenants et les aboutissants de l’électorat bryard c’est très étonnant de la part de quelqu’un qui n’aurait commencé à s’intéresser à la campagne que la semaine dernière. Ca doit être la magie d’internet où on peut devenir un expert en moins de temps qu’il n’en faut pour le taper sur un clavier, bravo et au revoir !
Avantage à Bry-Art contre Bry-Stol car celui qui n’a pas de parti pris est toujours le mieux à même de proposer des analyses judicieuses et nuancées, chez Bry-Stol, tout est à charge, ça n’a aucune crédibilité.
Rien de bien nouveau sous le soleil cette semaine pour le moment, il faut dire qu’il est difficile de faire pire que le torchon de Godard de la semaine dernière, attendons la suite !
Cher Bry-colo,
Permettez-moi de sourire à votre argument que je me permets de retourner contre vous : vous êtes d’un parti pris flagrant donc comment pouvez-vous affirmer avec objectivité que mon analyse ne vaut rien ?
Quand à la neutralité de Bry-art, celle-ci est également à discuter. Cela n’enlève rien à la qualité de son analyse. Néanmoins, son analyse est à remettre en perspective au regard de la sphère sociale et d’âge dans laquelle il évolue ainsi que son terrain d’observation qui n’est pas le même que le mien. Ce qui rend nos analyses complémentaires, non opposés comme vous aimeriez qu’elles le soient.
Pour vous dire la vérité, je ne m’étais pas vraiment intéressé à la campagne jusqu’à ce que sorte ce document que vous et l’entourage de Bry-art qualifiez de “torchon” si aisément, ce qui a éveillé ma curiosité en plus de prendre ma décision.
De ce que je perçois, ce document doit arranger prioritairement tous les partisans farouches de Charles Aslangul et ceux qui, d’une manière plus ou moins distante, partagent les idées très à droite de ce jeune. C’est un moyen pour eux de cacher les véritables motivations derrière leur vote en sa faveur en se drapant du caractère “nauséabond” de ce “torchon”. L’utilisation de termes aussi forts pour un document extrêmement factuel en est le signe et l’avalanche des attaques contre Serge Godard depuis montre bien la peur des effets en cours de ce document.
Ce sont ceux-là qui relativisent d’autant plus son passé et ses sorties médiatiques plus sulfureuses les unes que les autres.
C’est le matelas électoral de Charles Aslangul. Une droite très à droite et pour certains, au bout de la droite. Une droite “sens commun” en grande partie.
Il y a une autre partie de la population, mélange d’habitants récents ou de droite républicaine qui n’ont pas été choqués par ce document, bien au contraire.
Reste à savoir si cette partie de la population se mobilisera en faveur de Serge Godard, pour lui et/ou contre Charles Aslangul.
C’est là qu’intervient une stratégie classique LR utilisée par Charles Aslangul qui consiste à mettre une étiquette de gauche sur Serge Godard afin de démobiliser l’électorat de droite qui sera tenté de voter Godard pour empêcher Charles Aslangul d’accéder à la mairie et pour tenter de remobiliser l’électorat de droite moins conservatrice autour de sa personne. Plusieurs personnes tomberont dans le piège, reste à savoir combien.
Ce qui est certain, l’issue du scrutin se jouera vraisemblablement dans un mouchoir de poche. Verdict dimanche. En effet, l’attente est insupportable !
Léopold, réveille toi, il est devenu fou!
Plombé par son tract-torchon et lâché par certains de ses colistiers venus de la liste de la Londe, Serge Godard devait réagir.
Et il réagit magnifiquement! Il nous estomaque! Il nous catapulte! Il nous fait tutoyer l’infini (et au-delà…) en nous sortant…
Et non Madame, monsieur: pas le lieu commun, pas la demi-mondaine (encore que…), pas le quart-monde, pas le tiers-état…non: le tiers-lieu!
Et c’est quoi le tiers-lieu à Bry? Eh bien madame, monsieur, c’est le gymnase Léopold Bellan transformé en grand n’importe quoi à moins d’une semaine du second tour…Un tiers sport, un tiers culture, un tiers atelier et un zeste d’opportunisme pour faire 100% de pipeautage.
Flash-back 6 ans en arrière…2014 veille du second tour. Que propose Jean-Pierre Spilbauer aux Bryards médusés? un dessin d’enfant supposé représenter un projet quasi-abouti pour le gymnase Léopold Bellan.
Six ans après,alors que le gymnase est juste un peu plus décati, Serge Godard, son héritier putatif (non, ce n’est pas un gros mot) nous refait le coup, persuadé que c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes!
Face au projet de tiers-lieu de Serge Godard, comment Charles Aslangul, l’enfant de Bry va-t-il réagir? La gare RER de Bry-sur-Marne va-t-elle voir s’arrêter 4 RER sur 3 avec le soutien de Valérie Pécresse?
A l’évidence, nous sommes aux confins de la quatrième dimension. La transformation du Joyau de la Marne en Fouquet’s est à portée de main!
En quoi son tract est un torchon?
Je n’ai pas entendu la même chose sur ce document.
Godard n’a fait que réunir des données qu’on trouve sur internet pour qui veut bien chercher. C’est très factuel.
Je suis étonné que ce tract puisse choquer alors que tout est sur internet. Ce que je trouve plus choquant, c’est qu’un habitué des tribunaux qui n’a même pas 30 ans puisse se voir confier les clés d’une ville qui est plutôt à l’opposé de ce qu’il représente.
C’est vrai qu’en politique, on entre souvent dans l’irrationnel et tout devient possible.
Il ne m’a pas semblé qu’il était lâché par les ex-colistiers de l’ex-liste imprononçable, bien au contraire.
Au marché de ce dimanche les rangs desolidarisés se trouvaient plutôt du côté de Charles Aslangul, notamment Gilles Carrez, son plus gros soutien qui brillait par son absence, le dimanche le plus important et de nombreux colistiers absents. Il paradait moins comme un coq que les week-ends précédents.
Aslangul se retrouve à faire la sortie des collèges pour dire aux enfants de dire à leurs parents que c’est un gars bien et qu’il faut voter pour lui !
S’il en arrive là, on peut en conclure que le brillant élève-avocat n’a pas réussi à faire avaler la pilule de sa défense plus que bancale exposée dans son dernier document de 8 pages dont 3 consacrés à se défendre en noyant le poisson, 1 pour rappeler ses soutiens d’opportunisme, 1 pour parler d’un projet annulé comme s’il ne l’était pas et le reste étant des pages de son programme déjà vu auparavant.
Je pense Aslangul plus désespéré que Godard a l’heure actuelle. Il suffit de tendre l’oreille pour saisir l’augmentation des rumeurs qui circulent contre Godard, certaines bien loufoques d’ailleurs.
Cher Bry-Art, pour cette fois, il me semble que vous avez raté des données dans votre analyse.
Tout peut encore arriver d’ici dimanche et ce tiers-lieu me semble être une goutte comparée à ce que prépare Aslangul, l’enfant de Bry prêt à tout pour devenir le surhomme de Bry.
Pour reprendre vos termes, le suspense est à peine tolérable !
Cher Bry-stol,
La victoire pourrait se jouer à quelques voix pres et je m’attends encore à des surprises et annonces rocambolesques , voire mirobolantes d’ici à la fin de la semaine…
Le prochain “Mission: impossible” filmé dans la Grande Rue Charles de Gaulle en hommage à Daguerre et Tom Croisière prenant son café chez Gustou? Rien n’est trop beau pour les Bryards!
Le tract-torchon (ou serviette, c’est vous qui voyez) de Serge Godard a evidemment l’avantage pour son concepteur d’informer certains Bryards de quelques aspects peu engageants de l’enfant de Bry.
Mais d’autres Bryards, plus nombreux à mon sens, pensent que c’est de l’histoire ancienne et qu’il faut bien que “jeunesse se passe”.
Sera-ce un jeu à somme nulle ou Serge Godard y perdra-t-il l’election? Notre expert-comptable a dû faire ses comptes et a pris sa décision…
Verdict dimanche! L’attente est insupportable et le suspense intolérable…
Cher poulpator, vos mots me vont droit au coeur…
C’est donc la semaine du 18 juin que Serge Godard a choisie pour dézinguer Charles…Aslangul.
De nombreux Bryards n’ont pas de mots assez forts pour qualifier le tract assassin: torchon, brûlot, tas d’immondices… Serge Godard se serait-il donc tiré une balle dans le pied?
En politique, ce genre de “travail” n’est pas fait par la tête de liste, mais plutôt par des seconds couteaux qui répandent la rumeur et la laissent s’épanouir et prospérer. Et le candidat, lui, peut continuer à plastronner en disant qu’il ne parle que du fond. Personne n’est totalement dupe, mais au moins les apparences sont-elles sauves.
Cette stratégie du pilonnage, de l’attaque à outrance, du tapis de bombes sera-t-elle profitable à Serge Godard? Nous le saurons dans une semaine…
Mais que sera cette semaine? Quatre boules de cuir vont-elles briller dans la lumière comme le chantait Claude Nougaro? Le pugilat va-t-il cesser ou au contraire s’intensifier? Va-t-on continuer à explorer les caniveaux ou le débat va-t-il s’élever vers des cimes à l’air raréfié? Le suspense est intense…
Et de nombreux Bryards doivent être impatients d’assister, même masqués aux dernières réunions des deux sémillants candidats.
Serge Godard devra expliquer pourquoi il annule le projet Clémenceau, lancé par Jean-Pierre Spilbauer…qui le soutient. Un exercice de haute voltige auquel notre expert comptable à succès n’est probablement pas habitué…Plus difficile que d’équilibrer un bilan ou de calculer une annuité d’amortissement…
Et je ne doute pas que les soutiens politiques de Charles Aslangul se bousculeront à son meeting comme ils (les mêmes) se bousculaient à celui de Jean-Pierre Spilbauer il y a six ans, pour dire tout le mal qu’ils pensaient d’un certain Aslangul Charles… Il y aura Valérie-Libres!-Pécresse, Gilles -ISF/SCI- Carrez et le bon sénateur Cambon… Ils soutiendront notamment la proposition de Charles Aslangul de faire arrêter tous les RER à Bry…en attendant l’Eurostar et les vols New York – Los Angeles!
BRY-SUR-MARNE: Centre du monde!!!
Pour les élections de 2014, Gilles CARREZ avait oeuvré pour que Charles ASLANGUL soit exclu du parti pour s’être présenté contre le maire sortant, Jean-Pierre SPILBAUER.
Charles ASLANGUL, elève avocat au long cours, n’ayant jamais participé à la moindre commission mais seulement aux conseils municipaux, n’a manifestement aucune expérience sinon celle des tribunaux (TGI de Créteil pour l’affaire des restaurants Quick, TGI de Paris et Cour d’appel de Paris pour les violences réciproques en réunion).
Une seule qualité, il sait manier le verbe ce qui lui permet, comme tout populiste, d’endormir les électeurs et même ses colistiers.
Le candidat LREM et son équipe passent actuellement dans tout Bry et dénigrent à tout va. Je ne pense pas que ce soit le débat attendu par les Bryards.
Ceci dit, seule l’équipe de Charles ASLANGUL ne parle que du fond, que du projet; et ceci à chaque jour de marché ou à chaque rencontre.
Je pense que c’est la bonne façon de faire. Vivement que les élections passent pour ramener de la sérénité dans notre ville.
Drôle de changement de comportement : Charles Aslangul devient constructif et consensuel au cours de cette campagne lors que pendant toute sa “présence” au Conseil Municipal, il n’a eu d’autre objectif que de démolir les choix fait par l’équipe en place … Peut-être un peu trop de story-telling pour que cela soit crédible.
La campagne du second tour est très très chaude, comme on pouvait le prévoir! Et chaque voix compte! Et tous les coups sont permis!
Serge Godard vient de distribuer un tract qui est un véritable brûlot, un uppercut! Il rappelle les petits soucis de jeunesse du jeune avocat (ou pas?) Charles Aslangul et sa faible participation à la vie du conseil municipal de Bry et notamment aux travaux des commissions.
Il reste une semaine et demi de campagne…
Jusqu’où Serge Godard peut-il encore aller plus loin? Evoquera-t-il Eric Zemmour ou Jean-François Copé? Parlera-t-il du Quick Halal? Ou bien (sait-on jamais) consacrera-t-il la dernière semaine de campagne à parler de ce qui intéresse les Bryards?
Et Charles Aslangul, l’enfant de Bry et chantre des jours heureux, va-t-il rendre coup pour coup, sortir de ses gonds et stigmatiser l’improbable fusion entre la liste de Serge Godard et d’ex-colistiers d’Emmanuel Gilles de la Londe (oui, sénateur Cambon: Emmanuel Gilles, pas Gilles Emmanuel…allez on répète encore une fois: Emmanuel Gilles)?
Ou bien va-t-il poursuivre sa campagne sereine, et continuer d’afficher une force tranquille que n’aurait pas reniée François Mitterrand (je suis sûr que Charles Aslangul va adorer la comparaison) ?
Le suspense est à peine tolérable…
Bravo, “Bry-Art” (ex-Pépiniériste je présume ?) votre qualité d’analyse n’a d’égale que votre verbe ! La force tranquille n’est en effet pas dans le camp où on pouvait l’attendre…
Ajoutons TB sous divers pseudos (Patrick dernier date), le champion de la traitrise et de la diffamation.
Depuis quand dire une vérité connue de nombreux bryards est une traîtrise et une diffamation ?
Charles Aslangul, étant un expert des tribunaux avec ses nombreux passages devant ceux-ci et eleve-avocat, devrait savoir défendre ses propres droits et savoir porter plainte pour diffamation, non?
Pour un défenseur de l’ordre républicain et futur avocat, c’est un comble de ne pas utiliser la justice!
Mais il est au-dessus de tout ça, il a Gilles Carrez, Christian Cambon, Valérie Pécresse and co pour soutenir que les faits et la décision de justice relatés par Public Sénat sont des mensonges…
Absolument! Gilles Carrez et Dominique Roblin n’ont aucune fierté ou fidelité!
Je ne parle même pas du bon sénateur Cambon…
Lorsque Gilles Carrez et Dominique Roblin demandaient l’expulsion du candidat Charles Aslangul
Maintenant ils doivent obéir aux jeux des alliances pour reprendre des villes.
La politique décomplexée d’hier et d’aujourd’hui.
Bonjour tristesse !
https://94.citoyens.com/2014/charles-aslangul-sous-le-coup-dune-procedure-dexclusion-de-lump,08-01-2014.html?fbclid=IwAR2s2qK2PCNZ05WDjZcQrWpZNK9yqFikry6prA6tICJkWtoHUvqMMTDrvB0
Ah ça y est! 6 ex-colistiers d’Emmanuel Gilles de la Londe soutiennent Charles Aslangul, sur la base du tract que vient de publier ce dernier…Il n’y aurait donc qu’un colistier qui se serait égaré quelque part…
Par ailleurs, le célèbre duo Gilles Carrez/Dominique Roblin (qui me fait un peu penser aux deux papys du Muppets show…) soutient également Charles Aslangul. Il reprend les thèmes de l’ “héritage de Jacques Lasne” (ancien maire de Bry qui s’était pourtant largement démarqué de Charles Aslangul en 2014) et “condamnation des attaques personnelles”, ce qui fait probablement référence au rappel fréquent par Serge Godard du caractère disons fougueux du jeune avocat (ou pas?), qui lui a valu une condamnation en justice il y a quelques années.
Encore deux semaines de show. Ca va être long…mais pas sûr que ce soit bon…
12 membres de la liste Agir pour Bry (Emmanuel Gilles de la Londe) viennent d’indiquer qu’ils ont “refusé les unions quelle que soit la liste”. Donc, le décompte est le suivant:
Sur 33 membres de la liste Agir pour Bry qui ne sera pas présente au second tour:
– 13 soutiennent la liste Serge Godard, dont 9 sont désormais sur cette liste.
– 13 sont “neutres” (les 12 ci-dessus + Emmanuel Gilles de la Londe)
– 7 sont “ailleurs” ou soutiennent Charles Aslangul sans l’avoir déclaré à ce jour
Donc quand il est indiqué dans l’article plus haut que “Emmanuel Gilles De La Londe a validé notre volonté de faire alliance à la seule condition qu’une majorité se dégage pour l’un des candidats”, on a du mal à comprendre qu’il ait pu valider la fusion. En effet, aucun des sous-groupes ci-dessus ne comprend 17 membres ou plus…
Et c’est bien pour ça que Gilles De La Londe n’a PAS validé la fusion comme il l’a d’ailleurs clairement expliqué dans son tract du 3 juin et sur sa page facebook. Que Godard continue à s’enfoncer en affirmant qu’il mène une liste d’union ne peut que laisser perplexe tous ceux qui ont lu le tract du 3 juin qui doivent se demander quel intérêt il peut avoir à les prendre pour des imbéciles ? En plus il ressort Spilbauer de son chapeau pour le second tour (malgré l’abandon de son dernier rêve de bétonnage massif), perdu pour perdu…
Où est-ce que les “12 membres de la liste Agir pour Bry (Emmanuel Gilles de la Londe)” ont indiqué “qu’ils ont « refusé les unions quelle que soit la liste ».” ?
Laissons la Justice passer, bien que parfois elle soit décriée, mais elle pourra apporter aux débats une certaine distance et nous, bryards, concentrons nous sur l’essentiel: la lecture attentive des propositions des deux candidats dont certaines nécessiteraient des éclaircissements. Parler de halte au betonnage: tout le monde est pour MAIS relisons bien la loi SRU et la loi Duphlot, parler des espaces et de l’environnement: relisons le PLU,etc…..
Dommage qu’il ne puisse, dans quelque municipalité que ce soit des cours d’instruction civique dispensés par des personnes ou des organismes neutres de toute appartenance politique. De nombreux citoyens en auraient bien besoin plutot que se référer a de beaux parleurs
A tous les Bryards, mobilisez vous pour que notre paisible ville de Bry ne tombe pas entre les griffes d’une droite opportuniste et extrême. En dehors d’un programme très à droite de la droite, je ne suis pas convaincue de la sincérité de M. Aslangul lorsqu’il affirme avoir comme cheval de bataille la lutte contre le bétonnage de Bry (avec un père promoteur en embuscade). Je suis également très gênée de sa condamnation à 4 mois de prison avec sursis pour violences https://www.lepoint.fr/politique/prison-avec-sursis-confirmee-pour-un-jeune-elu-ump-du-val-de-marne-pour-violences-26-10-2015-1976988_20.php
Un maire ou tout élu de la République se doit d’être irréprochable.
Pour toutes ces raisons, je me ferai violence et j’irai voter contre M. Aslangul car je ne peux rester passive et laisser Bry tomber entre de mauvaises mains. Protégeons notre ville, évitons lui LE PIRE !
Pur diffamation M. Aslangul père n’a jamais été promoteur.
Quand à l’honnêteté des LREM, on les vu à l’oeuvre avec les masques prétendument dangereux (en réalité parce qu’indisponibles), puis indispensable après leur commande et livraison tardive.
Des menteurs, tout comme vous avec accusations bidons signées TB.
En appel Charles Aslangul a été reconnu victime et à reçu des dommages et inétrêt de son agresseur qui a lui-même reconnu les fait. Vos propos sont donc diffamatoires.
En quoi son programme est-il à la droite ?
Arrêté le bétonnage par la construction de logement privées et ne construire que des logements sociaux me semble plus une mesure de gauche que de droite.
Annuler la destruction du Gymnase Clemenceau des scolaires, ne pas faire cadeau du terrain à un promoteur privé, réhaniliter ce Gymnase me semble des mesures plus de gauche que de droite.
Nommer un Adjoint au Maire en charge du Développement durable me semble plus une mesure de gauche que de droite.
Faire manger Bio dans les cantines scolaires me semble une mesure de gauche autant que de droite
C’est une vieille histoire, regrettable certes mais relisez l’article que vous citez, une altercation sur la voie publique qui a mal tourné, il a pris la défense d’une femme qui s’était pris un coup perdu et au final la “victime” a été condamnée à verser des dommages et intérêts à Aslangul, donc bon…
Entre une erreur de jeunesse et un Godard qui perd ses nerfs en n’hésitant pas à mentir sur une fusion imaginaire, et à dénigrer son adversaire, le choix des indécis risque d’être vite fait.
Mais il montre une liste signée EGDLL, M. Godard, non?
Vous n’avez pas lu l’article ? Le communiqué d’EGDLL du 3 juin est on ne peut plus clair. Il a sans doute écrit la lettre du 29 mai au préfet sous la pression de ses colistiers qui voulaient rejoindre Godard mais ça ne valide en rien la fusion dont se réclame Godard de manière évidemment malhonnête. Et ce “délit de sale gueule” avec son “personnalités au parcours contesté”. C’est bien triste d’en arriver là ! Son éventuelle élection serait de toute façon invalidée en l’absence du “formulaire de fusion”.
9 sur 33 colistiers de la liste LR de EGDLL n’ont pas souhaités rejoindre la liste LREM de Monsieur GODARD, pour que sa liste soit valable il aurait fallu qu’une majorité de 17 soit d’accord et qu’en plus Monsieur De le Londe signe le formulaire en sous-préfecture ce qui fait deux conditions non remplies pour que la liste soit invalidée en cas de recours de Monsieur Aslangul.
Donc le 28 juin soit Charles Aslangul ensemble pour Bry gagne et ceci relève du passé, soit GODART LREM est premier et il faudra revoter les deux tours dans quelques mois.
Eh bien…J’ai lu l’article et vu la liste.
Le communiqué d’EGDLL est clair, mais la liste avec sa signature en bas le semble aussi, de même que la validation de la fusion par la préfecture et que la lettre des parlementaires.
On semble être dans un cas où tout le monde a des arguments pour dire: “J’ai raison”.
Il serait évidemment intéressant de comprendre comment cette liste de personnes venant de la liste EGDLL et souhaitant fusionner avec la liste Godard a été bâtie et comment EGDLL a pu à la fois apposer sa signature en bas de ladite liste et publier son communiqué de non-soutien au second tour.
Il est vrai que lorsqu’on regarde de plus près la photo du document avec la signature d’EGDLL, on a plutôt l’impression d’une lettre au préfet l’informant factuellement d’une situation que d’un soutien aux colistiers souhaitant fusionner avec la liste Godard.
Et M. Godard, magnanime, tel Auguste épargnant le valeureux gladiateur nous déclame sur le réseau dit social facebook:
“j’en absous l’acteur étrange de ce psychodrame qu’est mon compétiteur Emmanuel De La Londe, je respecte l’homme blessé à terre malgré ses déclarations incohérentes.”
Malgré la syntaxe imparfaite et le style ampoulé, c’est bien le futur empereur bryard qui semble venir à nous, derrière l’apparence quasi-austère de l’expert comptable (à succès)…
Les Bryards en vont-ils être réduits à choisir entre un apprenti empereur et un jeune candidat d’extrême droite (si l’on en croit les -clairvoyants?- socialistes bryards)? Le choix s’annonce décidément cornélien…
Sauf pour ceux qui aiment la Brocante!
Affaire conclue?
Charles Aslangul est adhérent de l’UMP/LR depuis ses 17 ans et n’a jamais soutenu ni représenté l’extrême-droite, c’est bien pour cela qu’il peut être soutenu aujourd’hui par la Présidente de la région ile-de-France Valérie PECRESSE.
Dans le cas contraire vous vous doutez bien qu’elle se serait abstenue.
Arrêtez de colporter ces Fakes news dont les auteurs sont des candidats sont des opposants qui ont tous été sanctionnés par les Bryards dès les premiers tours des élection de 2014 et 2020 où ils ont finit 3ème et dernier. Ca vous mettra aussi à l’abrit d’un procès en diffamation.
Je suis toujours surpris de la promptitude avec laquelle la menace de poursuite en diffamation revient dans les commentaires … sans jamais de suite pour le moment, peut-être par absence de base sérieuse.
Sans doute pareil que pour les poursuites contre le STIFF, maintes fois évoquées mais jamais effectuées.
L’amour du contentieux – ou des menaces – est décidément bien ancré dans notre petite société Bryarde
TB pas de rejouissances trop rapides, cela vous pend au nez
Non content d’être menteur il serait également mégalomane ? Inquiétant…
Le choix qui est laissé aux Bryards entre les candidats du second tour est cornélien…
Vous oubliez :
– un candidat (Serge Godard) est pris en flagrant délit de mensonge dans ses tracts, annonçant une fusion (avec 9 transfuges sur 33) et donc la majorité. Utilisation également non autorisée d’une marque déposée.
Quel électeur qui hésitait va voter pour un menteur ?!
Qui ne ment pas en politique ? La politique n’est que l’art du mensonge, l’art de se déguiser (Marie-Jeanne Riccoboni). M. Aslangul n’est pas non plus un agneau qui vient de naître…. avec une condamnation à 4 mois de prison avec sursis pour violences… Je suis triste que notre ville soit si mal représentée ! Et les promoteurs (dont M. Aslangul Père) sont aux aguets .. prêts à se partager le gâteau… Tout cela est de mauvaise augure et annonciateur de conséquences désastreuses pour Bry, j’en ai bien peur !
Attention à vos propos, Charles Aslangul a été reconnue victime en appel, et a reçu des dommages et intérêts, le faire passer pour coupable est diffamatoire
La cour d’appel de Paris a confirmé lundi la condamnation d’un jeune élu municipal Les Républicains du Val-de-Marne, Charles Aslangul, à quatre mois de prison avec sursis dans une affaire de violences au petit matin du 14 mai 2012.
En première instance, le 23 avril 2013, l’ami de M. Aslangul a été condamné à huit mois de prison avec sursis. Ils ont été condamnés solidairement à verser 3.000 euros et 4.000 euros de dommages et intérêts aux cyclistes.
Parmi ces derniers, l’un avait été relaxé, l’autre condamné à une amende contraventionnelle de 300 euros. En appel, il a été condamné à verser 500 euros de dommages et intérêts à M. Aslangul.
Source Le Point / Publié le 26/10/2015 à 21:41 | AFP
C’est quand même perturbant ces informations que l’on trouve dans la presse….
Vous vous trompé de Candidat, Monsieur Aslangul est Avocat, son père est Cadre dans une société , en fait c’est Monsieur Godard qui est Marchand de bien à Bry sur Marne selon Societe.com :
https://www.societe.com/societe/monsieur-serge-godard-388167165.html
Statut RCS Immatriculée au RCS le 15-09-2014
Statut INSEE Enregistrée à l’INSEE le 01-07-1992
Dénomination MONSIEUR SERGE GODARD
SIREN 388 167 165
SIRET (siege) 38816716500041
Activités des marchands de biens immobiliers (6810Z)
Totalement d’accord avec vous, surtout lorsque l’on constate qui est passé d’une liste à l’autre.
Une poignée de traites près à toutes les traîtrises pour avoir une place.
Ajoutons que lorsque l’on constate le désastre des “marcheurs Macron” à l’échelon national cela nous fait une double raison de ne pas voter pour Godard
Quel b….l !
M. Spilbauer a raison: ce n’est plus Bry-sur-Marne…C’est Bry-corama!
– Un maire sortant (M. Spilbauer) qui n’a pas préparé sa succession et qui décide de soutenir au dernier moment un candidat (M. Godard) sans expérience.
– Un sénateur LR (M. Cambon) qui soutient au premier tour un candidat dont il ne connaît même pas le nom (M. Gilles de la Londe) et qui soutient au second tour un candidat (M. Aslangul) dont il disait pis-que-pendre en 2014.
– Des parlementaires LR (Mme Pécresse, M. Cambon, M. Carrez) qui prônent la fidélité mais changent de cheval entre le premier et le second tour.
– Un candidat (M. Aslangul) fier d’être indépendant au premier tour, fier d’être soutenu par LR au second tour, mais qui ne met pas le logo LR sur ses tracts et affiches.
– Une fusion à l’arrache entre M. Godard et d’ex-colistiers de M. Gilles de la Londe qui constitue une quasi-garantie de recours par M. Aslangul en cas de victoire de M. Godard le 28 juin.
– La gauche (qui n’a pas présenté de candidat) qui crie au loup en présentant M. Aslangul comme un candidat d’extrême droite (Ah bon?).
Mesdames et Messieurs les artistes, un seul mot: BRAVO!
Votre analyse est Bry-ante mais quid du devenir de notre ville dans ce désastre politique ? Notre commune ne va-t-elle pas en sortir Bry-sée ?
Bry-sée par une campagne dé-Bry-dée?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.