Il y aura donc un duel au second tour des élections municipales de Bry-sur-Marne, entre Charles Aslangul (LR) et Serge Godard (LREM). Emmanuel Gilles de la Londe se retire et règle ses comptes.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Le message de soutien du sénateur Cambon à Emmanuel Gilles de La Londe au premier tour…
Pour ceux qui ont l’ouïe fine:
– Le sénateur l’appelle à plusieurs reprises Gilles Emmanuel…
– Le sénateur rappelle que sa propre valeur cardinale est la fidélité (quelques semaines après, il lâchait Gilles Emmanuel (ou Emmanuel Gilles, c’est comme on veut) pour Charles Aslangul…
Un homme de convictions ce bon sénateur Cambon…
Plus que quelques heures…
Serge Godard colle ses affiches “after hours” et se fait pecho par la police municipale sous la caméra de Charles Aslangul… Pitoyable!
Gilles Carrez soutient Charles Aslangul en embaumant Jean-Pierre Spilbauer qu’il soutenait six ans plus tôt…Pathétique.
Du bord de l’océan, à 600kms de Bry-sur-Miasmes, cela reste supportable…
Mais sur place, quel enfer…
C’est pourtant simple, Emmanuel gilles de la londe n’a pas respecté l’accord de désistement en faveur du candidat LR le mieux placé au second tour comme il s’y était engagé devant les députés et Sénateurs LR du Val-de-Marne. C’est piur cette raison et son appel rejeté par le tribunal qu’une procédure d’exclusion est engagé contre lui selon le Parisien d’aujourd’hui.
La liste des prestigieux soutiens de Charles Aslangul inclut Valérie Pécresse (présidente de la région IdF), Gilles Carrez (député) et Christian Cambon (Sénateur).
Il y a six ans, les trois mêmes avaient soutenu Jean-Pierre Spilbauer (qui venait de quitter LR…qui s’appelait l’UMP à l’époque) contre Charles Aslangul (LR). Déjà, il fallait suivre… Et en plus, les trois “anciens” s’étaient bien déchaînés en réunion publique contre le petit jeune. Le gouailleur Christian Cambon n’avait pas hésité à affubler Charles Aslangul d’un sobriquet peu flatteur, titre d’un film interprété par Jean-Paul Belmondo (et non, M. Aslangul, pas “Le Magnifique”, désolé…plutôt celui où JPB porte un superbe caleçon à pois rouges très seyant).
Cette fois-ci, après avoir accompagné Emmanuel Gilles de La Londe au premier tour, ils soutiennent Charles Aslangul contre Serge Godard au second tour. Pour mémoire, Serge Godard est soutenu (disons plutôt “était soutenu au premier tour”) par Jean-Pierre Spilbauer. Et évidemment, le gouailleur sénateur Cambon, qui avait appuyé une procédure d’exclusion de l’UMP à l’encontre de Charles Aslangul en 2014, n’a pas de mots assez forts pour appeler au rassemblement autour de celui qu’il vilipendait il y a quelques année.
Edgar Faure (entre autres: avocat à… 21 ans, sénateur et spécialiste du changement d’étiquette) disait: “Ce n’est pas la girouette qui tourne, c’est le vent”. Je crois que ça résume assez bien la situation…Le vrai Charles lui, reprenant le titre d’un film d’Audiard que doit beaucoup aimer le sénateur Cambon aurait pu redire: “Il ne faut prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages”.
En fait si on regarde de près, Godard aurait récupéré les traitres qui ont plaqué GDLL.
Rien d’étonnant pour certains qui ont déjà largement trahis leurs amis par le passé.
Je vous laisse deviner l’ambiance future au Conseil Municipale si pour le malheur de Bry la liste LREM était élue, ce serait encore pire que le désastre actuel à l’échelon national.
ATTENTION DANGER !!!!!
Soyons assez clairvoyants pour savoir où est le véritable danger https://www.google.fr/amp/s/www.liberation.fr/
https://www.liberation.fr/france/2015/07/23/des-patriotes-de-pacotille_1352811
Le b….l se confirme à Bry…
D’après les différents communiqués, posts, faire-part, tracts, etc… des candidats, des ex-candidats, des colistiers ralliés, des colistiers pas ralliés, des (forcément éminents et chenus) parlementaires, etc… il semble ressortir que le “litige” concerne la capacité (ou pas) d’une liste à fusionner avec une autre si la majorité des colistiers le souhaitent mais que la tête de liste ne le souhaite pas.
Il nous faut une consultation juridique! Heureusement un des candidats au second tour est avocat (ou pas…).
Ce deuxième tour à Bry prend une drôle de tournure. Aslangul qui se prépare à attaquer Godard, Godard qui se défend de la validation de sa liste par la préfecture au motif qu’EGDL n’a pas confirmé son refus pourtant envoyé par lettre… EGDL qui pourrait attaquer Godard ! Tous ces Messieurs peuvent-ils un instant nous remettre au centre de leurs préoccupations… leur nombril est si gros qu’ils en oublient que nous existons. Je persiste, trois choix s’offrent à nous, faisons le choix du vote blanc ! Refuser de choisir car vous ne semblez pas à la hauteur, c’est faire un choix, celui du refus ! Revoyez vos copies, repensez vos valeurs et soyez dignes !
C’est sûr qu’à Bry, on n’est pas gâtés…
Un sacré tempérament…
Est-ce vraiment important de savoir si M. Aslangul est avocat ou non ?
Faut il sans cesse ressortir une « affaire » lors delaquelle M. Aslangul qui avait tout juste la vingtaine a montré un tempérament plutôt que commis une faute?
Le débat de fond est pauvre sur ce forum…
Situation compliquée à Bry….
Serge Godard (le chef d’entreprise-expert comptable) affirme avoir fusionné sa liste avec celle d’Emmanuel Gilles de La Londe (EGDLL, sinon c’est trop long) qui a annoncé il y a quelques jours se retirer de la course. Notre expert comptable a aussitôt additionné 30% et 30% (les votes obtenus au premier tour par Serge Godard et EGDLL) pour arriver à 60% (bravo), soit plus que les 40% réalisés par Charles Aslangul (l’enfant de Bry), au premier tour.
Léger souci: EGDLL affirme sur Facebook ne pas avoir autorisé cette fusion…et donc la dénonce comme non conforme au droit électoral.
Plus personne n’y comprend rien…Même pas les colistiers…On se croirait dans un film de Godard (Jean-Luc…le cinéaste).
L’histoire du “manque de RER” est du pipeau total et un bon exemple de populisme de bas étage…
Deux RER sur trois (contre un sur trois précédemment) s’arrêtent à Bry aux heures de pointe depuis le changement de la grille horaire qui date de décembre 2017.
Evidemment, trois sur trois ce serait mieux…Mais de là à en faire à nouveau un sujet majeur de la campagne, comme il y a six ans, alors qu’au cours des six dernières années le candidat fier d’être indépendant puis fier d’être LR n’est arrivé à rien sur le sujet malgré ses promesses réitérées… C’est vraiment prendre les Bryards pour des esprits faibles.
C’est à cause de ce genre d’attaques personnelles de bas niveau que les opposants de Charles ASLANGUL sont en échecs, lui ne parle que des problèmes qui intéressent les Briards :
Le manque de RER pour lequel les autres candidats et élus se satisfont de la situation quand les habitants sont dans la galère régulièrement
La bétonisation de Bry soutenue par les élus sortants des listes Delalonde/LREM contre laquelle Charles Aslangul est en lutte depuis 12 ans.
L’oubli par les précédantes mandatures des habitants des hauts de Bry dont Charles Aslangul veut faire sa priorité.
Les dépenses de fonctionnement de la ville, anormalement élevée pour une ville de 17000 habitants.
Les votants du premier tour ne s’y sont pas trompé en plaçant Charles Aslangul près de 10% devant ses concurrents.
Le manque de place de stationnement aux entrées du centre ville et à la gare RER qui pénalise les habitants des hauts de Bry.
S’il était avocat, il n’aurait pas écrit sur ses tracts qu’il “se dirigeait vers l’avocature” et son nom serait visible dans l’annuaire du barreau.
J’attends avec impatience de voir son diplôme !
Comme tout populiste, il sais jouer avec les mots et berner les électeurs.
La sélection est faite à l’entrée de l’école ou a été brillamment admis Charles ASLANGUL. Jean Sarkozy pourtant major de son Master de droit avait été recalé par exemple.
Charles ASLANGUL a déjà commencé à plaider au tribunal de Paris, après une période de 6 mois comme salarié d’un cabinet avocat existant il obtiendra le CAPA qui lui permettra d’ouvrir son propre cabinet
Le taux d’obtention du CAPA est proche de 100%( voir https://www.iej.universite-paris-saclay.fr/institut/annonce/presentation-hedac/ ) . Seuls quelques avocats qui abandonnent en cours de route n’obtiennent pas le CAPA.
Comme beaucoup de métiers réglementés, les médecins par exemple, il y a une période ou l’on doit exercer comme employé avant d’obtenir le droit de se mettre à son compte. Un interne est un vrai médecin qui exerce, traite des patients et rédige des ordonnances, pourtant il n’a pas le certificat lui permettant d’ouvrir son propre cabinet.
Charles ASLANGUL pourra s’inscrire au Barreau et travailler en son nom en Septembre 2020 après la fin de sa période d’Avocat salarié
… Monsieur Charles Aslangul est avocat, mais que cherchez vous enfin ? Et si j’étais lui, je ferais une copie rapide de mon diplôme pour vous faire taire !
Le second tour s’annonce “chaud”, beaucoup plus que le premier qui s’est déroulé à fleuret moucheté, sans que refasse trop surface le passé judiciaire de Charles Aslangul, ni son positionnement historique à la droite de la droite “traditionnelle” et son soutien à des personnalités “discutables” (Copé notamment…), en choisissant à peu près à chaque fois le mauvais cheval. Gilles Carrez est-il une garantie de moralité et d’honnêteté? Cela reste à voir. Le nouveau slogan de campagne de Charles Aslangul est: “Les jours heureux”. Cela sonne un peu étrange de reprendre le nom du programme du Conseil National de la Résistance qui rassemblait toutes les tendances politiques pour une élection où trois listes de droite s’affrontaient au premier tour…
Côté Serge Godard, certains commencent à s’interroger sur son “amateurisme” (au vu de ses prestations en réunions publiques) et sur la relation entre sa volonté de densification immobilière à Bry-sur-Marne et certaines SCI. Le soutien de Jean-Pierre Spilbauer, maire sortant, est-il positif ou négatif pour lui? En tout état de cause et pour des raisons évidentes, “JPS” ne pouvait apporter son soutien ni à Charles Aslangul ni à Emmanuel Gilles de La Londe. Il aurait pu s’abstenir de soutenir qui que ce soit, genre “après moi le déluge”…Mais ça aurait fait un peu trop Louis XV.
Quant aux colistiers et électeurs de d’Emmanuel Gilles de La Londe, vers où vont-ils se tourner? La logique politicienne voudrait qu’ils soient attirés par Charles Aslangul et sa liste LR…mais la “rondeur” apparente de Serge Godard est probablement plus attractive à leurs yeux que les aspérités (passées?) de Charles Aslangul.
Compte tenu des résultats du premier tour, avec trois listes au second tour, c’était la victoire quasi-assurée pour Charles Aslangul qui pouvait déjà se voir en haut de l’affiche. Avec seulement deux listes, ce sera plus compliqué…
La comparaison des réactions des candidats restant en lice est édifiante : d’un côté, de l’amertume et des menaces de poursuites et de l’autre une main tendue … Est-il nécessaire d’en dire plus ?
Seule alternative pour Bry, faire barrage à Charles Aslangul. Son passé, ses attaques constantes contre la politique du maire, son absence d’implication constructive et déterminée dans la politique communale (cf. Paroles aux élus dans la vie à Bry disponible sur le site Bry.94) suffisent plus que largement à le discréditer en tant qu’homme de consensus …
Le retournement de veste des LR est totalement scandaleux et n’est qu’une politique à courte vue qui consiste à tenter de jouer le vainqueur sans tenir compte des idées ou de la personnalité des candidats. Bravo à Emmanuel Gilles de la Londe pour être resté droit dans ses bottes et sa posture très républicaine.
Tombé sous le coup de la loi Charles Aslangul en parle d’expérience.
Consultez le lien suivant:
https://www.lepoint.fr/politique/prison-avec-sursis-confirmee-pour-un-jeune-elu-ump-du-val-de-marne-pour-violences-26-10-2015-1976988_20.php
Charles Aslangul a été condamné à 4 mois de prison avec sursis pour violence.
Cela doit être connu des Bryards
Ce qui doit être connu c’est que Charles 1slangul est intervenu pour défendre une jeune Bryarde de 19 ans qui a témoigné sous serment en sa faveur a été agressée par une personne qui a reconnu les faits. en conséquence Charles Aslangul a finalement été reconnu Victime et la justice lui a accordé des dommages et intérêts.
Cette affaire est donc totalement à son honneur.
Certains opposants politiques ont essayé d’instrumentaliser cette affaire, cela ne leur a pas été très favorable puisque Charles Aslangul a fait 39% dès le 1ier tour. Charles Aslangul est un enfant de Bry depuis sa naissance, toutes les personnes qui l’ont croisé savent que c’est un garçon paisible, dont le modèle est le Général de Gaulle depuis toujours, issu d’une famille réfugiée du Génocide Arménien très amoureuse de la ville de Bry qui les a accueilli.
Mais il est avocat Aslangul ou il essaie de l’être ? C’est pas clair.
Etrange vu son passé judiciaire.
Il a payé sa peine, mais delà à se voir confier les clés d’une ville…
La sélection est faite à l’entrée de l’école ou a été brillamment admis Charles ASLANGUL. Jean Sarkozy pourtant major de son Master de droit avait été recalé par exemple.
Charles ASLANGUL a déjà commencé à plaider au tribunal de Paris, après une période de 6 mois comme salarié d’un cabinet avocat existant il obtiendra le CAPA qui lui permettra d’ouvrir son propre cabinet
Le taux d’obtention du CAPA est proche de 100%( voir https://www.iej.universite-paris-saclay.fr/institut/annonce/presentation-hedac/ ) . Seuls quelques avocats qui abandonnent en cours de route n’obtiennent pas le CAPA.
Comme beaucoup de métiers réglementés, les médecins par exemple, il y a une période ou l’on doit exercer comme employé avant d’obtenir le droit de se mettre à son compte. Un interne est un vrai médecin qui exerce, traite des patients et rédige des ordonnances, pourtant il n’a pas le certificat lui permettant d’ouvrir son propre cabinet.
Il est le seul de sa liste à ne pas avoir indiqué sa profession. Pourquoi ? A-t-il quelque chose à cacher ou a-t-il honte d’être encore dans ses études ?
Pour l’instant, il est élève avocat, après avoir réussi l’examen d’entrée à l’école de formation du barreau de Paris à la session de 2018 (entrée à l’école en janvier 2019). Il lui reste à réussir l’examen de sortie à l’issue de son stage, mais le taux de réussite n’est pas de 100 %.
Il y a des cours d’éthique dans la formation, très utile pour lui après son aventure du 14 mai 2012 !
Effectivement il remplissait toutes les conditions d’accès à la profession d’avocat :
CONDITIONS DE MORALITÉ
Ne pas avoir fait l’objet de condamnation pénale pour agissements contraires à l’honneur, à la probité ou aux bonnes mœurs,
Ne pas avoir fait l’objet de sanction disciplinaire ou administrative de destitution, radiation, révocation, de retrait d’agrément ou d’autorisation,
Ne pas avoir fait l’objet d’une faillite personnelle ou de l’interdiction prévue à l’article L. 653-8 du code de commerce.
Les informations sont publiques et en ligne. Vous trouverez son admission à la formation sur la page ci-dessous PARIS XII :
https://www.cnb.avocat.fr/fr/actualites/resultats-dadmission-lexamen-dentree-au-crfpa-session-2018
https://www.cnb.avocat.fr/fr/lacces-la-profession-par-la-voie-normale-le-capa
Comme tous les jeunes avocats, lorsqu’il commence leur carrière ils doivent plaider comme salarié d’un Avocat inscrit au barreau avant de pouvoir s’inscrire eux-même. C’est la même chose pour les m&decins qui commencent par être internes avant de pouvoir exercer en solo.
Si Monsieur Delalonde était honête, il dirait qu’en 2014 Charles Aslangul avait été autorisé par l’UMP a présenter une liste sans être exclu de l’UMP, et que monsieur Delelonde et ses amis avaient été débouté de leur demande d’exclusion de Charles Aslangul. Leur volonté n’était que de sauver leur poste d’élu en allant sur la liste du Maire sortant pourtant démissionnaire de l’UMP, par calcul personnel pour sauver leur mandat personnel d’adjoint au Maire.
Que la liste de centre droit de Charles Aslangul avec une trentaine de candidats non encartés dans un parti politique, le candidat anti bétonnage de Bry sur Marne depuis douze ans qui a fait ses deux campagnes électorales sur des thèmes très locaux, soit soutenu par une personnalité aussi modérée et sérieuse que Gilles Carrez c’est vraiment ce qui pouvait arriver de mieux aux habitants qui aime la ville de Bry telle qu’on la connait mais souhaite la dynamiser en particulier pour la jeunesse et les hauts de Bry, les deux grands oubliés de l’ancien Maire.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.