Municipales | Accueil Val de Marne (94) Chennevières-sur-Marne | 10/02
Réagir Par

Municipales à Chennevières-sur-Marne : le Modem choisit Marie-Christine Dirringer

Municipales à Chennevières-sur-Marne : le Modem choisit Marie-Christine Dirringer

Il a fallu du temps pour trancher mais le Modem national a enfin pris sa décision concernant l’investiture à Chennevières-sur-Marne, à laquelle prétendaient à la fois le maire sortant Jean-Pierre Barnaud et sa première adjointe Marie-Christine Dirringer.

Investi par le Modem en 2014, Jean-Pierre Barnaud devra cette fois se passer de l’étiquette du parti centriste. Le Modem départemental avait depuis longtemps tranché en faveur de sa première adjointe Marie-Christine Dirringer, faisant notamment valoir que Jean-Pierre Barnaud n’est plus officiellement membre du mouvement, ce que conteste le maire. Le Modem 94 attendait toutefois le verdict du Modem national qui vient de rendre sa décision, informe Thomas Maubert, délégué départemental.

Le maire de Chennevières, élu en 2014 puis en 2015 suite à l’annulation des municipales de 2014, peut en revanche compter avec la députée Maud Petit, laquelle a également affiché son soutien au maire sortant Franck Le Bohellec à Villejuif, contre la position officielle du Modem.

Marie-Christine Dirringer, qui s’est vue retirer ses délégations à l’automne après avoir évoqué par courrier des problèmes dans la gouvernance municipale, avait annoncé sa candidature en décembre, accompagnée de plusieurs élus de la majorité actuelle, Jean Rapti, Orianne Louail et Dominique Bonnin. Jean-Pierre Barnaud, lui, s’est lancé début janvier.

LREM, qui attendait que son partenaire de la majorité présidentielle prenne sa décision, a pour sa part toujours indiqué qu’il se rangerait à l’avis du Modem.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
2 commentaires pour Municipales à Chennevières-sur-Marne : le Modem choisit Marie-Christine Dirringer
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi