Municipales | | 13/06
Réagir Par

Municipales à Nogent-sur-Marne: Gilles Carrez apporte son soutien à Gilles Hagège

Municipales à Nogent-sur-Marne: Gilles Carrez apporte son soutien à Gilles Hagège

Député de la circonscription de Nogent – Le Perreux – Bry et une partie de Champigny, et ancien maire du Perreux-sur-Marne, Gilles Carrez (LR) annonce apporter son soutien à Gilles Hagège pour le second tour des municipales.

« J’ai une grande confiance dans ses capacités à être maire de Nogent et je crois dans son équipe », motive le député qui soutenait précédemment le maire sortant. « J’ai apprécié l’action de maire de Jacques J-P Martin et je l’ai toujours soutenu dans des scrutins difficiles comme en 2001 et 2008, mais je pense qu’il aurait dû préparer sa succession. J’espérais qu’il désigne Gilles Hagège mais il n’arrive pas envisager de ne plus être maire comme cela avait été le cas précédemment avec Roland Nungesser. »

La présence de l’opposante aux législatives sur la liste du maire ne passe pas

Pourquoi changer d’avis entre les deux tours ? « J’ai soutenu Jacques J-P Martin par amitié et fidélité. Aujourd’hui, je découvre que Nadine Ret, qui était mon opposante aux législatives, figure sur sa liste fusionnée avec Philippe Pereira. C’est ce qui s’appelle dépasser la ligne rouge. Déjà en 2017, j’avais peu apprécié qu’il aille inaugurer sa permanence en pleine campagne, mais c’était de l’histoire ancienne. Cette fois, il prend mon opposante sur sa liste. Trop c’est trop », estime l’ancien maire du Perreux qui rappelle que l’ancienne candidate avait déposé un recours en justice contre son élection.

Un « faux débat » pour le maire sortant

« Je n’étais pas au courant, réagit de son côté Jacques J-P Martin qui ne comprend pas où est le problème. Les élections municipales ne sont pas les élections législatives. Sur une liste municipale, figurent souvent des personnes qui ont été battues à d’autres scrutins. Ceci est un faux débat et si l’on entre dans ces considérations, je rappellerai que l’une des premières colistières de Gilles Hagège est directrice de communication de la ville du Perreux-sur-Marne », renvoie le maire sortant.

Reconnaissance enthousiaste pour Gilles Hagège

Gilles Hagège, lui, ne cache pas son enthousiasme. « Je suis super content. J’estime beaucoup Gilles Carrez qui incarne pour moi l’homme politique local au bon sens du terme, avec toujours une analyse rigoureuse. Je suis très heureux qu’il cautionne notre équipe comme l’alternative pour les Nogentais et appelle les habitants au vote utile. »

Pas d’investiture LR officielle ni pour l’un ni pour l’autre

Pour rappel, Jacques J-P Martin et Gilles Hagège sont tous deux membres du parti Les Républicains mais n’ont pas demandé l’investiture de leur mouvement pour cette campagne. Au niveau départemental et national, LR ne soutient donc officiellement aucun des deux candidats.

LREM a pour sa part maintenu son soutien à Philippe Pereira tandis que l’Alliance centriste et le Mouvement radical lui retiraient leur soutien de premier tour pour le donner à l’équipe de Gilles Hagège, laquelle bénéficie aussi du support de l’UDI qui soutenait Gilles Hagège dès le premier tour, ainsi que de Génération Ecologie qui soutenait Frédéric Lamprecht dès le premier tour. Le Modem qui soutenait Frédéric Lamprecht au premier tour, est partagé avec des candidats sur chaque liste. La députée Modem Maud Petit lui maintient son soutien tandis que le Modem 94 n’a pas tranché.

La gauche s’est réunie dès le premier tour

Face à ces deux candidats, Paola Pietrandrea (EELV) n’a, quant à elle, pas eu besoin de fusionner, ayant déjà réalisé l’union de la gauche au premier tour, soutenue par le PS, PCF, LFI et Génération.S.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
2 commentaires pour Municipales à Nogent-sur-Marne: Gilles Carrez apporte son soutien à Gilles Hagège
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi