Villejuif faisait partie de la quinzaine de villes à enjeux sélectionnées par France 3 Paris Ile-de-France pour organiser des débats télévisés de second tour.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Fabien, si j’ai écris “près d’un siècle”, c’est parce que je n’avais pas envie de chercher
Le nombre précis d’années. Et surtout pour ne pas m’égarer dans un hors sujet.
Je rappelle que la discussion portait sur le
Débat d’entre deux tour qui n’aura pas lieu.
Pas très classe de la part du maire, pas très républicain de refuser le débat.
@ Moisan : Autant prendre un nombre de décennies exactes, beaucoup ignorent que la délégation spéciale a expédié les affaires courantes pendant la seconde guerre mondiale. Se rappeler de l’affiche rouge de sinistre mémoire
@ Monsieur Lipietz : j’ai vu dans des précédents commentaires que vous aussi aviez été condamné. Ce qui me fait marrer, c’est le Maire qui décide tout, les autres n’ont qu’à exécuter. Mais, dites moi, comment quelqu’un de pur, se disant d’une pureté exceptionnelle a-t-il pu faire pour récolter en 2014 et en 2020 environ 10% des suffrages exprimés ? Vos écrits d’avant le premier tour me font bien rigoler, avec votre optimiste béat. Désolé de vous le dire, voyez mon journal sur Facebook, j’aime la nature, mais de là à voter pour vous…
Impôts locaux : la hausse nous concernant entre 2015 et 2020 est exactement de 21 Euros. Revoyez votre copie !
Moralité, je suis étonné que ce site soit accaparé par vous qui SEUL prétendez avoir raison. Réfléchissez un peu : 10 % en 2014 (je ne parle pas de 2020, du fait des circonstances exceptionnelles liées au Covid 19) en suffrages exprimés : cela signifie que 90 % ne vous apprécient pas. Enfin, donnez les noms de ceux qui rejoignent Le Pen dans la liste Le Bohellec. Mes parents habitent dans une commune rurale de Bourgogne. Deux listes se sont présentées, dont une à caractère écolo animée par une volonté farouche de battre le Maire sortant, reprenant les mêmes arguments… Taux de participation : 72 % le Maire sortant a été élu avec 78 % des suffrages exprimés. Sans commentaires
“Franck Le Bohellec n’a aucune affaire judiciaire en cours” ??????
Voici un tableau récapitulatif de ses condamnations déjà acquises et de ses multiples affaires judiciaires en cours :
http://laveniravillejuif.fr/spip.php?article1066
Lili, je ne prends personne “pour des cons”
Je n’ai rien a voir avec la Cgt ou le pcf
Je n’ai rien à vendre. Par contre, je respecte les personnes qui postent des messages contrairement à vous.
Pour info le pcf c’était pas 50 ans mais presque un siècle. Raison de plus pour changer me direz vous. Mais quand c’est le changement en pire, il faut se remettre en question.
@ Moisan : désolé de vous le dire, mais vous connaissez mal l’histoire de Villejuif. que vous aurez ci-après :
1920 : c’est le Congrès de Tours et la séparation entre la IIIème et la IVème Internationale. Scission, qui donnera naissance au PCF. Aux Municipales de 1925, à Villejuif et en d’autres communes, le PCF prend les rennes. Ce sera la “ceinture rouge” autour de Paris.
1939 : Georges Le Bigot, qui a succédé à Paul Vaillant Couturier, décédé prématurément, est mobilisé pour la seconde guerre mondiale. De 1939 à mars 1945, ce sera une DELEGATION SPECIALE nommée par le pouvoir de Vichy (et ils n’étaient pas cocos !), puis de 1945 à mars 2014, ce sera le PCF qui sera aux rennes à Villejuif. Donc, grosso modo, c’est 80 ans de pouvoir et non un siècle
Hors jeu à Arcueil ? Soit, mais à propos des girouettes villejuifoises, de grâce, relisez les messages anciens.
1 – Harel s’est présenté toujours contre les candidats PCF. Dans ses affiches, il indiquait : “avec Jean-Louis Borloo, en toute confiance”. Donc, un centriste. Aux municipales (regardez sur YouTube, c’est éloquent), sa liste est arrivée en 3ème position derrière les listes Cordillot et Le Bohellec. En cas d’alliance, on se regroupe avec celui qui a le plus grand nombre de voix, ce qui prévaut partout en France. Sa liste s’est fissurée. Au delà, je pense que nous avons tous un esprit républicain. Au Conseil Municipal, prendriez vous le pouvoir d’un élu FN ? Et vous prononceriez vous pour Garzon que vous avez combattu pendant moult années ? Donc oui, girouette !
2- De la liste “divers gauche” de Vidal et Nunes, que je sache, fissure là encore. Casel est toujours adjointe au Maire, se prétendant de gauche et menant une vie de bobo. Que d’autres ne se soient pas représentés, c’est leur problème (valable aussi pour le PCF : exit Perillat-Bottonet, Da Silva…)
3 – que ce soit sur YouTube ou Facebook, lisez les propos de Lipietz. Comment comprendre que sur Facebook, une candidate ait voté Juppé aux primaires de la droite et soit dans l’équipe de Lipietz aujourd’hui ? Avec une profession à coucher dehors. Eh bien Garzon ferait alliance avec la droite ? Opportunisme, là encore pour cette candidate
Pour moi, en conclusion, il est de très bons gestionnaires dans tous les partis et d’autres qui sont horribles. Qui nous parle de telles tensions à proximité de Villejuif, tiens à Rungis, Chevilly-Larue, Thiais, Vitry, Gentilly, L’Hay-les-Roses ? Avec une pointe d’humour, je pourrais dire que 94citoyens n’envoie pas ses journalistes dans toutes les villes du Val de Marne (je ne le pense pas !!). Plus sérieusement, tout ne fut pas parfait, des élus sont animés par un fort sectarisme, y compris dans la liste du Maire (cf ma précédente intervention). N’oubliez pas que Villejuif était à 2 doigts d’être mis sous tutelle avec la souscription des emprunts toxiques
Désolé d’intervenir dans vos échanges, mais le Congrès de Tours n’a pas consacré le passage de la IIIème à la IV ème Internationale. La SFIO (section française de l’internationale ouvrière) faisait partie de la IIème internationale. La scission a conduit à la création du PCF qui se revendiquait lui de l’Internationale communiste (Komintern), la IIIème internationale.
Quant à la IVème internationale que vous mentionnez, elle a été fondée en 1938 par Trotsky, la bête noire des communistes staliniens.
80 ou 100 ans ?
C’était pour faire remarquer à Lili que c’était beaucoup plus que 50 ans. La majorité Union Citoyenne s’est fissurée ? Non le maire a écarté tout le monde pour régner sans partage. Aujourd’hui il se présente avec une liste où tous les candidats sont membres de son clan.
Fabien : Arcueil le copié collé de Villejuif 2014, n’importe quoi, à Arcueil c’est EELV qui est sortant et il y a beaucoup de différences, je ne vais pas vous faire un cours mais vous êtes à côté de la plaque sur cet argument, cela revient à dire allez voir ailleurs si j’y suis.
La girouette c’est Le bohelec qui a trompé tout le monde en se disant centriste, social, respectueux des clivages, il a méthodiquement et impitoyablement évincé tous ses alliés en commençant par Harel, justement, tout le monde connaît l’histoire. Ne demandez pas à ceux qui on été roulé dans la farine d’être loyal.Ne nous la faites pas à l’envers avec le pauvre maire sortant trahi pas ses alliés girouettes c’est juste une énormité que vous essayez de nous faire gober.
Bravo Fabien tout est dit …. 50 ans de PCF
quand aux autres tantôt avec Le Bohellec tantôt avec le pcf a force de retourner leurs veste ils ne rentrent plus dedans ..
Moisan comme la personne qui gère la CGT IGR et que a force de prendre les gens pour de cons ils ont perdu la première place …
Refuser un débat de basse politique politicienne, lire les arguments des uns et des autres… faudra pas s’étonner du taux d’abstention. Comment comprendre la position de Monsieur Harel (bon d’accord, il n’est plus candidat) qui se réclamait de l’UDI, qui a eu son groupe qui s’est fissuré, qui prenait à plusieurs reprises le pouvoir de Gaborit (voir dans la rubrique Conseil Municipal du site de la Ville), et a déclaré qu’il voterait pour Garzon ? Girouette ! Comment comprendre que Messieurs Vidal et Nunes, qui se sont ridiculisés lors des séances de Conseil Municipal, qui risque de ne pas être élu pour le second ? Comment comprendre le changement d’attitude de Monsieur Lipietz qui fit alliance avec Monsieur Le Bohellec avant de se transformer en entreprise destructrice ? “Villejuif est d’une saleté repoussante” disait-il en 2014 (voir sur YouTube). En plus, les communistes bétonnent… Eh bien il fait alliance avec eux ! Girouette ! Ce que j’ai vu sur ces 6 années, c’est la stabilisation des impôts communaux. Dire que de l’autre côté (Le Bohellec) tout est parfait, certes non. Mais peut-on faire confiance à une liste dans laquelle figure Monsieur Lipietz, qui se dit économiste alors qu’il était ingénieur des Ponts et chaussées ? D’une candidate “Monitrice-éducatrice” qui change son nom patronymique, figurant sur la liste Garzon alors qu’aux primaires de la droite elle clame avoir voté Juppé ? Girouette, là encore ! Que penser des candidates se disant écolo (Delmas et Casel, cette dernière n’habitant pas Villejuif) qui, à chaque occasion, crachent leur haine sur les communistes, les fonctionnaires, les policiers, et j’en passe ? Et enfin, pourquoi France 2 s’intéresse à Villejuif et non à Arcueil, qui fait un copier-coller de Villejuif en 2014 ? Ecolos, girouettes toujours. Mais les places sont bonnes à prendre ! Pensez que toucher 2000 Euros par mois pour décider des réformettes cela fait 24.000 Euros par an et sur un mandat municipal 144.000 Euros ! De quoi être écoeuré, non ?
Bonnes questions. Facile d’y répondre.
1. Harel. “il a pris les pouvoir de Gaborit”. Ok. Gaborit a fait la connerie d’extreme jeunesse de passer par le FN/RN. Il l’a quitté depuis longtemps. On va continuer longtemps à le lui reprocher ? Aujourd’hui c’est le Bohellec qui a le soutien du RN, qu’il a négocié en échange de l’éviction des centristes : http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article1101
2. Vidal et Nunes : je ne comprends même pas la grammaire de la question, mais bon. Pour Vidal, il revient vers le PS via Place Publique. P. Nunes est tres représentatif de l’évolution de nombreux candidats de la liste LaREM de Léonor Brucker : entre un délinquant multirécidiviste comme F. le Bohellec (cf http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article1066 ) et une liste d’union des gauches et des écologistes dont Natalie Gandais est seconde de liste, y a pas photo.
3. “Monsieur Lipietz, qui se dit économiste alors qu’il était ingénieur des Ponts et chaussées ” : en fait ingénieur en chef des ponts et chaussées , mais aussi Directeur de recherche au CNRS… en économie ! ce qui est assez fréquent chez les IPC, voir mes travaux ici : http://lipietz.net/?page=biblio-off
4. “qui fit alliance avec Monsieur Le Bohellec avant de se transformer en entreprise destructrice ” : qui a détruit cette alliance ? les délits de le Bohellec ; ça a commencé par une affaire qui est encore objet d’une enquête de police : http://laveniravillejuif.fr/spip.php?article489
5. “les communistes bétonnent (avant 2014) et il fait alliance avec eux” : voir notre programme commun, ils ne bétonnent et plus d’ailleurs c’est pas les mêmes.
6. “stabilisation des impôts communaux ” : non, + 800 000 euros par an, par une décision de 2015 et jamais annulée malgré notre demande répétée.
7. “Une monitrice éducatrice qui change son nom paronymique” : il faut donner sa carte d’identité quand on s’inscrit sur une liste, voyons !!
8. ” s’inscrit sur la liste Garzon après avoir été Juppéeiste” : oui Juppé est à la gauche de Fillon et le Bohellec, tendance “La Manif pour tous”, fait alliance avec le RN.
9. Sur Delmas et Casel il faut leur demander 🙂 🙂
10. Le débat a lieu à Arcueil (voir ….. 94-Citoyens)
11. “Les places sont bonnes à prendre” : bof, 55 euros par mois, et nous avons quitté les postes plus rémunérateurs (jamais 2000 euros par mois !! ) à la première malhonnêteté détectée chez le Bohellec cf nos rémunérations transparentes :
http://laveniravillejuif.fr/spip.php?article348
Bon, répliques dans le désordre
“les places sont bonnes à prendre” : cela concerne le Maire et les Adjoints. Je sais bien que pour les conseillers municipaux… pas terrible. Mais, au fait, que penser des communes rurales où les indemnités sont moindres et pour les Conseillers Municipaux, c’est du bénévolat. No comment !
“stabilisation des impôts communaux” désolé, les miens n’ont pas beaucoup augmenté depuis 2014. Et puis, la Chambre Régionale des Comptes fait régulièrement une descente dans les Communes et Départements et Régions. Elle n’aurait rien dit ? Curieux !
Le bétonnage : en gros, si je vous suis, Garzon serait différent de Cordillot, de Cosnier ? Permettez moi d’en douter ! ils auront leur politique implacable. Regardez ce qui se passe à Vitry avec Kennedy : on bétonne à tout va le long de la D 5. Et autre chose : quel poids aurez vous quand d’autres listes PCF et Génération S auront davantage de postes que vous avec vos 9 petits % ? Doux rêveur ! Où est le temps des invectives que vous aviez avec Taillé Polian ? Vous vous aimez à nouveau ? Je confirme : Girouette !
Le Bohellec comparé à Balkany : et la lenteur de la justice… Mais si un casier judiciaire n’est pas vierge, vous ne pouvez pas vous présenter aux élections. C’est le cas de Balkany
Au delà, je pense que cette union de circonstances n’est qu’une façade fissurée qui ne tiendra pas. Dire que tout est parfait chez “Villejuif rassemblée”, non. Mais je prends le pari qu’avec les autres girouettes vous aurez du mal à tenir 6 ans. N’oubliez pas non plus qu’à force de donner des infos à caractère mensonger, on le paie cash. Croyez vous que des adhérents du RN feraient partie de la communauté catholique ? J’en doute beaucoup. Ou alors, donnez des noms
Curieux, votre commentaire est confus.
J’ai cru comprendre que vous reprochez à la gauche de ne pas supporter la contradiction.
Comment faire ce reproche a quelqu’un qui veut débattre ? Celui qui veut débattre accepte que son adversaire le contredise, il prend le risque de confronter ses idées en public, l’électeur étant seul juge. Dommage.
Ceci dit je respecte le choix de Le Bohelec.
La rhétorique de M. Garzon est connue, lourde, avérée, patente et implacable : ne pas vouloir rentrer dans le jeu de son concurrent est -forcément- un aveu de faiblesse, voire plus (soupçons inside) … le final étant, bien sûr, que si tu n’es pas d’accord avec moi, c’est un déni de démocratie.
Haha.
On voit bien là l’écrasant poids d’une formation intellectuelle précocement déformatrice, qui a malheureusement fait bien des ravages pendant trop longtemps à Villejuif. Tout le monde s’en souvient encore, c’était juste hier.
Et pourtant, les administrés ont déjà fait comprendre que “Capri, c’est fini” .
Je n’ose envisager un avenir serein pour les villejuifois avec de tels principes, avec de telles valeurs, avec de telles méthodes.
les arguments relayés dans la campagne de son adversaire sont trop extrèmes ? et raccoler pour rallier le FN afin de garder la majorité au CM il y a 2 ans, c’était pas extrème ? Je ne comprend pas où se situe l’extrème pour M. Franck Le Bohellec §
Il ne faut surtout pas que les cocos reviennent !
Rouge+vert= marron couleur caca… désolé c’est de la peinture… :))
C’est surtout que le maire n’a pas grand chose à défendre…
Il a tout à perdre d’un tel débat puisqu’il ne fait pas grand chose, si ce n’est communiquer sur ce que d’autres ont fait et qu’il s’arrange pour récupérer…
Par contre il aime bien se faire photographier, on le voit sur presque chaque page du journal municipal, distribuant des masques derrière une table, ou jouant les secouristes un carton de masques sous le bras… Quelles mises en scène ridicules, qui est dupe?
Et il ne tient surtout pas à assumer publiquement ses errances, voire ses mensonges diront certains, et d’autant moins avec avec contradicteur.
Quelle lâcheté !
Courageux mais pas téméraire.
Dommage on aurait rigolé deux minutes.
Je pense que Garzon avait du biscuit.
Quand le porte parole de Le Bohelec déclare
Qu’il n’a pas d’affaire judiciaire…si peu…
La peur de montrer ses faiblesses, et de devoir assumer ce dont il n est pas fier
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.