Municipales | Accueil Val de Marne (94) Villejuif | 16/03
Réagir Par

Municipales à Villejuif: proclamation de résultats houleuse

Municipales à Villejuif: proclamation de résultats houleuse

La soirée électorale s’est terminée à l’hôpital pour un militant communiste, assesseur de Pierre Garzon. Un agent municipal lui aurait asséné un coup de tête alors qu’il assistait à la proclamation des résultats du premier tour des élections municipales de Villejuif. D’autres témoins, proches du maire parlent d’un simple moment de tension.

Il y avait du monde ce dimanche à l’hôtel de ville de Villejuif pour entendre les résultats du premier tour des élections municipales. Une centaine a pu écouter la proclamation de Franck Le Bohellec à l’intérieur de la salle du conseil municipal. Chaque tête de liste a été autorisée à y pénétrer avec une poignée de soutiens. Un autre groupe se trouvait dans la cour extérieure où il était plus compliqué d’entendre les résultats. Seul endroit un peu audible, la porte d’entée était donc un emplacement de choix disputé.

Selon plusieurs témoins, un adjoint au maire a tenté de se faire de la place et bousculé son vis-à-vis, un assesseur du candidat Pierre Garzon. Ce dernier l’aurait alors interpellé avant de recevoir un coup de tête d’un agent municipal, proche de cet élu. L’agresseur est parvenu à échapper aux militants communistes prêts à en découdre, le tout au nez des policiers municipaux. Après le dépôt d’une plainte au commissariat de Villejuif, il s’est rendu à l’hôpital où 5 jours d’ITT lui ont été prescrits pour un nez bien amoché et des douleurs cervicales.

Des témoins proches du maire assurent de leur côté qu’il n’y a pas eu de coup de tête et que, au contraire, la tension est montée du fait des militants communistes, pestant contre la sonorisation insuffisante lors de l’annonce des résultats. Le maire-adjoint les aurait alors enjoint de se calmer. Un conseiller municipal PCF sortant aurait alors poussé l’agent municipal se trouvant aux côtés de l’élu. Très énervé, l’homme aurait alors été exfiltré pour ne pas que la situation s’envenime.

Article mis à jour à 11:24 après l’obtention d’une version contradictoire

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
18 commentaires pour Municipales à Villejuif: proclamation de résultats houleuse
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi