Le 28 juin, Pierre Garzon (PCF) tentera de reconquérir Villejuif enlevée par Franck Le Bohellec (ex-LR) en 2014. Ce dernier, arrivé en tête, entend bien la conserver après un mandat mouvementé, comptant sur un rassemblement au-delà des étiquettes. A gauche, on espère que l’union retrouvée après une guerre fratricide fera la différence. Une réconciliation qui revient de loin.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
ça vole très bas à droite !!!! mais tous contre la catastrophe Le Bohellec, le peuple va parler contre les bourgeois, les riches qui lui prennent ses quelques sous ! et on voit où le capitalisme nous conduit : misère, chômage etc…
c’est bien vrai que la gauche essaye par tous les moyens de rester aux commandes ou de reprendre des communes … le plus alarmant c ‘est qu’ils ont encore des électeurs … Les pistes cyclables de la N7 sont pourtant la preuve et le révélateur de leur incompétence … Il est vrai que votez pour des gens qui ne connaissent rien à l’économie n’ont jamais crée d’entreprises c ‘est très dangereux … Ils sont pour la plupart tous des fonctionnaires , des ronds de cuirs , des petites madames donneuses de leçons et incompétents ….
A enfin le grand retour du PCF hégémonique: 27 candidats sur 43.
Avec 9 candidats chacun EELV et le PS , si cette liste PCF est élue, Mrs Weber et Lipietz et consoeurs vont pouvoir en avaler des couleuvres. Le PS a l’habitude et aime celà depuis un bon moment. EELV va devoir s’habituer à ce nouveau régime.
Vous aurez compris que si ces dinosaures communistes reviennent, ils auront la majorité absolue à eux seuls : rien à voir avec la gauche plurielle.
Les électeurs de gauche ne seront pas dupes de cette alliance contre nature
Cela ne sera pas pire qu’avec Le bohelec , avec lui ce n’est pas des couleuvres, c’est des boas qu’il a fallu avaler. Quand on a pas d’argument pour défendre un bilan on méprise et on diabolise ses adversaires. Pas sûr que les électeurs Ps et eelv aprécient que l’on rabaisse ainsi leurs candidats.
Espérons que nous n’aurons pas à le vérifier.
Cette pseudo-liste, irrespectueuse des suffrages, ne tiendrait pas 3 mois.
Villejuif ne s’est jamais aussi bien portée qu’avec M. Le Bohellec.
Nous autres, les villejuifois “d’en bas”, on se fiche pas mal des bisbilles politiciennes.
En quoi cette “pseudo liste” est elle irrespectueuse des suffrages ?PS, PC, EELV, n’ont pas le droit de fusionner ? Cela se fait partout, c’est interdit à Villejuif ?
Il faut accepter d’affronter une liste d’opposition au second tour, lorsque l’on a pas gagné au premier. Ce n’est pas parce que cette liste ne vous arrange pas qu’elle est illégitime.
La piste cyclable du trottoir est impraticable. Lorsqu’elle n’est pas squattée par les voitures qui y stationnent il faut faire avec les poteaux en plein milieu, les poubelles, les piétons (comme sur votre photo).
Hé oui, apparemment le département autorise les piétons à occuper la “vraie” piste cyclable depuis qu’ils nous ont fait cette piste temporaire.
Ca illustre bien le caractère contre-productif de cette initiative : une consultation des intéressés l’aurait faite avorter avant sa mise en oeuvre. Mais on n’est plus à une gabégie près…
25000€ le km on voit où passe l’argent, que l’on ne cesse d’emprunter !!
Hélas, encore une grande lacune chez les élus de tous bords.
Le jour ou il existera une VRAIE commission de contrôle des devis, nous pourrons mieux redistribuer dans les bonnes cases; là ou il y a un réel besoin.
nb. pour moi qui ne circule pratiquement qu’en vélo, je pense que cette voie sur route est très dangereuse. Nombre de camionnettes, voitures, motos qui excités par le fait de voir cette voie libre alors qu’ils font la queue sur des kms…
Je pense qu’il aurait été plus judicieux “d’améliorer” les pistes cyclables existantes. Très très peu fréquentées, je confirme. Et demander à notre police municipale qui tourne pas mal, pas de verbaliser obligatoirement, mais de remettre simplement les choses dans l’ordre. A chacun sa place.
A la personne qui pense que les trottoirs doivent être plus grands pour la distanciation ?? je vous invite à bien observer; mais surtout ne prenez pas le métro, le bus, n’allez surtout des TOUS les magasins Carrefour, Auchan, Casto, Leroy, Brico, Monop’ au marché, etc…
Pour en finir, je ne cesse de dire que si l’écologie ARRETAIT d’être de gauche, tous, tous les citoyens pourraient se reconnaitre et ainsi voter pour ECOLOGIE sincère. (vous avez remarqué que de plus en plus tous se revendiquent !! ECOLOGIQUE !!)
Non, moi plus que toi,
non c’est moi le vrai,
après on dit que les gens ne s’intéressent pas ( ou plus) à la politique…
Vous avez vu les pistes cyclables qui ont été installé sur la 7 ? Pure folie de l’écologisme. Alors que l’on a déjà une piste cyclable modérément fréquenté ou a rajouté deux large piste totalement désertes à chaque fois que je passe. Par contre pour la circulation automobile on va augmenter les bouchons donc la pollution…. IDIOT.
Ma photo essaye de montrer les deux pistes…
Emblématique de la gestion communiste du département et de l’EPT12.
Espérons que Villejuif n’aura pas subir ça à l’échelle communale…
On voit bien sur votre photo le piéton sur la piste cyclable, une des raisons qui la rendent inutilisable car dangereuse, en plus des véhicules stationnés, poubelles…
Vous oubliez que sur la nouvelle piste cyclable (provisoire j’espère) TOUTES les voitures de livraison y stationnent et les bus sont bien obligés de se placer devant leurs arrêts. Tout cela est bien plus dangereux qu’un piéton égaré sur la piste cyclable d’origine… faites tinter votre sonnette il reviendra sur le trottoir. Par contre devant un bus ou une camionnette stationnée le cycliste n’aura pas raison… Et la circulation sur une voie provoque des embouteillages monstres et une pollution accrue par manque de fluidité de la circulation, du coup PLUS DE CO2, ça chauffe, allez les verts, vous allez vers l’échec, chic! Le dogmatisme n’a jamais payé en France.
Le piéton est sur la piste cyclable d’origine.
En cette période, la seule piste cyclable a emprunter pour les cyclistes est celle délimitée par le marquage jaune.
Toutes les pistes cyclables , qui ont depuis peu une voie provisoire à cpôté (comme sur cette photo) deviennent piétonne.
Cette information a été communiquée par le département.
Le but est d’accroitre l’espace piéton pour augmenter les distances entre ces derniers.
Donc le piéton marche sur un espace qui lui est réservé.
Et si vous regardez bien le piéton va sagement passer au passage protégé pour aller à la grande surface faire ses courses , il a le droit de croiser la piste cyclable!
C’est contre-productif, tous les gens qui empruntent la N7 à vélo vous le diront.
L’initiative méritait d’être étudiée mais le bilan est sans appel…
Quand on mélange du vert et du rouge on obtient un beau marron caca….
Les verts et le Ps vendraient “père et mère” pour exister !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.