Municipales | Accueil Val de Marne (94) Le Kremlin-Bicêtre | 16/03
Réagir Par

Municipales au Kremlin-Bicêtre: Jean-Marc Nicolle et Jean-Luc Laurent vont à nouveau s’affronter

Municipales au Kremlin-Bicêtre: Jean-Marc Nicolle et Jean-Luc Laurent vont à nouveau s’affronter

(mise à jour suite chiffres définitifs) Au Kremlin-Bicêtre, le maire sortant Jean-Marc Nicolle (22,52%) et l’ancien député-maire MRC Jean-Luc Laurent (19,28%) s’affronteront à nouveau au second tour.

Ce dernier, après avoir transmis son écharpe de maire à son ancien premier adjoint début 2016, a décidé de repartir en conquête après la dislocation de la majorité qui a fait suite à la mise en examen du maire Jean-Marc Nicolle pour abus de confiance, favoritisme, trafic d’influence et corruption active. Mais si l’ensemble des partis de gauche se sont désolidarisés du maire sortant, ils n’ont pas réussi à faire l’union, partant chacun sous leurs couleurs. A la sortie des urnes, cela a donc donné, derrière les deux anciens maires, une candidate, Rim Yehya, d’une liste soutenue par EELV, LFI et le Collectif citoyen, qui a réalisé 9,27%, le candidat PCF- Front de gauche, Ibrahima Traore (9,24%), un autre divers gauche, ancien PS, Jean-Pierre Ruggieri (9,89%), et encore un écologiste, Hakim Mamouni, qui n’a pas atteint les 5% lui permettant de fusionner au second tour. Cette gauche partie en vrac, utilisant le premier tour comme des primaires, n’a désormais plus qu’une seule tête susceptible de rester en lice au second tour.

Au centre, le candidat LREM Lionel Zinciroglu a réalisé 12,93% et le candidat de la droite, soutenu par LR, Libres, le mouvement radical, Enguerrand Delannoy, a fait 11,23%.

Lutte Ouvrière, traditionnellement présent avec Nicolas Pétillot, a fait de son côté 1,26%.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
3 commentaires pour Municipales au Kremlin-Bicêtre: Jean-Marc Nicolle et Jean-Luc Laurent vont à nouveau s’affronter
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi