Au sortir des Européennes 2019, l’heure était à la course aux investitures LREM. Le parti présidentiel avait étonné par son bon score, malgré l’épisode des gilets jaunes, et semblait invincible. Restait à répliquer la recette nationale au niveau local.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Bonjour mr CLEM
Je vous reponds sur le fond et sur la forme.MORGANT du modem s est desengage.j aurai du faire la meme chose mais par lachete j ai attendu jusqu au bout que les choses s ‘arrangent.ce ne fut pas le cas.je suis lr ancien conseiller de la ville elu de 2008 a 2014.
l arrivee de la tete de liste etde ses copains a ete une surprise negative pour les trois ou 4 membres actifs du comite local lrem.je participai au comite local sans perdre mon appartenance lr. le candidat lrem tete de liste n etait pas connu de nous membres actifs du comite, il est arrive comme un cheveu sur la soupe avec la complicite de certains membres du comite local lrem alfortville qui se reconnaitront.on nous avait dit que le projet etait vital avant la désignation de la tete de liste.
comme des soldats nous l avons accepte et mis devant le fait accompli d un candidat qui aurait fait acte de candidature sans nous tenir au courant.le meme candidat avait promis a morgant du modem partenaire politique la 3e place
DECISION non tenue par le candidat, il nous adit quil nous dirait nos places.Rien de cela n arriva moi meme pour savoir la place quej occupai(31e) j ai du ecrire a la prefecture.j ai distribue les tracts, j ai fait du porte a porte mais j ‘ai ete double par la tete de liste qui est venu ses copains parader sur les marches sans reellement bosser.des que j ai vu la supercherie je me suis arrete de tracter et je n ai pas vote pour la liste lrem car la ficelle et le mensonge etaient enormes.
le comite loca lareml articule autour de2personnes agissantes a demande mon exclusion de larem dont je suis le partenaire par lr
.INTERESSANT DE VOIR COMMENT LES MAGOUILLES FONCTIONNENT.UN MEMBRE DU COMITE LOCAL QUI VOULAIT PRESENTER SA CANDIDATURE S EST RETROUVE COINCE PAR LE JEU TROUBLE JOUE PAR CERTAINS
VOILA ME CLEM AVEC SERENITE J ATTENDS MON EXCLUSION DE LA RELATION PARTENAIRELAREM/LR
j ‘ESPERE AVOIR REPONDU A VOS ATTENTES EN MATIERE Dexplication a fond et dans la forme
lucien pambou ancien conseiller municipal ump/lr d alfortville de 2008/2014
Réponse à Lolo
Il faut garder Nabil Benbouha comme référent LAREM du Val de Marne car il essaie de faire la synthèse et de réconcilier tous les travers de certains responsables locaux LAREM du Val de Marne. En effet, certains responsables des comités locaux du Val de Marne sont des incapables notoires, beaux parleurs, incapables de construire un corpus idéologique adapté au terrain, se contentant de reprendre ce que dit le mouvement LAREM au niveau national.
Les résultats aux élections municipales traduisent dans le Val de Marne l’incompétence intellectuelle de certains responsables de comités locaux, incapables de construire une stratégie politique qui aurait pu profiter de l’élection du président Macron pour faire prospérer ses idées au niveau local.
Au delà des magouilles pour la désignation des têtes de liste, on peut ajouter leur incapacité à aller sur le terrain, à organiser des débats de quartier avec les habitants, se contentant, derrière leurs ordinateurs, de reprendre les idées nationales en espérant que celles-ci sont adaptables au niveau local. J’ai bien peur que la Bérénisa de LAREM pendant les municipales continue aux départementales et aux régionales.
Certains membres des comités locaux du Val de Marne ne supportent pas les intelligences et les idées qui ne viennent pas d’eux. Il faut les remplacer car ils sont incapables. La-dessus je suis d’accord avec toi Lolo. Membres incapables des comités locaux du Val de Marne dégagez et laissez la place à des LAREM plus agiles politiquement et intellectuellement, même si ceux-ci vous font de l’ombre. Dégagez et dégagez, incapables.
Bonjour Monsieur Pambou,
N’étiez-vous pas colistier sur une liste LA REM (composée et soutenue par des individus peu recommandables en grande partie) à Alfortville ? N’étiez-vous pas présent sur les marchés à distribuer des tracts pour cette liste ? Ce même comité alfortvillais, où le référent MODEM s’est désengagé en dénonçant les magouilles et l’incompétence de la tête de liste. Pourriez-vous développer pour le fond, et la forme. Votre témoignage pourrait être grandement intéressant. Merci.
faut changer les cadres et les responsables des comités locaux
L’échec de la rem à Bry sur Marne, avec un candidat qui avait parmis ses colistiére une femme qui avait des casseroles, mais qui n’a pas été viré malgré l’article parus quelques jours auparavant dans l’hebdomadaire valeurs actuelles, est très symptomatique. Tantôt la rem aussi se joint souvent la la droite (Lyon, Bordeaux, Strasbourg et j’en passe sans parler de la région parisienne), tantôt au ps plus rarement comme à Besançon il me semble, et on a même une lrem qui s’est allié à l’extrême droite à Perpignan et on a un cas à Venissieux où un candidat lrem à soutenu un pro islamiste akp à Venissieux près de Lyon. Stratégie perdante assez souvent sauf avec Louis Alliot passé devant le candidat Lr pujol. A aller à la soupe partout, de l’extrême gauche à l’extrême droite presque, on dirait un canard sans tête, mal implanté dans les territoires, qui ne sait pas où il va ! Un échec assuré sans doute pour les futures régionales et départementales qui reconduiront probablement les sortants.
Le LREM et UDI/MODEM n’on pas voulus faire d’accord avec LR pour Créteil Contre Mr CATHALA(PS/PCF) lui permettant une victoire sans risque.
Cela doit bien faire rigolé le Général Billotte dans sa tombe.
Vous voulez plutôt dire que le candidat LR n’a jamais essayé de faire l’union ni au 1er ni au 2nd tour?
Ce même candidat LR qui perd à toutes les élections, qui perd des électeurs et qui en plus n’a pas le soutien de son parti au territoire présentant sa candidature isolée. Quelle claque.
Peu importe l’alternative, Il est vraiment temps de passer à autre chose !
pourquoi y a til eu echec pour larem aux municipales dans le val de Marne
c est vrai le rpf du general de GAULLE a mis du temps pour s implanter localement
mais tout de meme la defaite de larem( aucun maire elu) oblige a revoir le logiciel macronien sur la vreitable capacite des responsables de larem a conduire les troupes à la victoire au niveau local
il ne suffit pas de repliquer la strategie digitale ganante dsu president au niveau national pour reussir au niveau local. il va falloir mediter et travailler plus methodiquement face aux enjeux electoraux futurs( départementaux et regionaux)
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.