Noël | | 15/12/2020
Réagir Par

Noël à Créteil: les cinémas du Palais projettent sur les murs d’immeubles

Noël à Créteil: les cinémas du Palais projettent sur les murs d’immeubles © Films du Preau

Alors que les salles de cinéma sont fermées depuis le 29 octobre, et ne rouvriront pas pour les fêtes, les cinémas du Palais de Créteil ont trouvé une parade originale pour partager la magie du cinéma et de Noël malgré la pandémie. Du 18 au 30 décembre, 30 projections de courts métrages et dessins animés animeront les murs des immeubles de la ville, dans les différents quartiers.

“Notre camionnette, qui contient le projecteur et tout le système son, s’installera aux pieds des immeubles et des résidences pour proposer un programme de 3 films courts spécialement choisis pour convenir à toute la famille”, annonce le cinéma associatif d’art et d’essai, qui organise les projections en partenariat avec la municipalité.

30 projections sont prévues du 18 au 30 décembre, à l’exception des 24 et 25 au rythme de 3 projections par soir dans les 10 quartiers de la ville, de 17h à 20h.

Au programme : Le Sceptre du Père Noël de Alexei Alekseev, un film d’animation russe de 2016 de quelques minutes, Le Noël de la petite taupe de Zdenek Miler, dessin animé tchèque de 8 minutes et La voisine de Malec, un court-métrage burlesque de Buster Keaton, qui dure un quart d’heure.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Cinéma, cinéma associatif, , initiative, Noël, projection
Aucun commentaire pour Noël à Créteil: les cinémas du Palais projettent sur les murs d’immeubles
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi