Education | Accueil Val de Marne (94) Nogent-Sur-Marne | 05/05
Réagir Par

Nogent-sur-Marne n’envisage la rentrée scolaire qu’à partir du 25 mai

Nogent-sur-Marne n’envisage la rentrée scolaire qu’à partir du 25 mai
COVID19 en Val-de-Marne : Voir la page

Il n’y aura pas de rentrée scolaire en école primaire à Nogent-sur-Marne le 11 mai, annonce la ville. Celle-ci pourrait intervenir au plus tôt le 25 mai. Un sondage des parents réalisé la semaine dernière montre que 39% envisageaient de scolariser à nouveau leur enfant.

Près de 3000 parents ont répondu au questionnaire envoyé par la ville en fin de semaine dernière, leur demandant leur intentions par rapport à une rentrée du 11 mai. 39% d’entre eux ont manifesté leur intention de remettre leur enfant à l’école, 25% ont répondu par la négative et 36% hésitaient encore. Concernant les parents qui envisageaient de re-scolariser leur enfant, 46% motivaient ce choix par la reprise d’une activité professionnelle. Parmi ceux qui hésitaient encore, les trois quarts souhaitaient en savoir plus sur les conditions sanitaires et d’organisation.

Télécharger le détail des réponses au questionnaire

Du côté de la ville, l’affaire a été tranchée. Les écoles maternelles et élémentaires ne rouvriront ni le 11 mai ni le 18 mai mais au plus tôt le 25 mai annonce le maire de la ville, Jacques J-P Martin (LR), parmi les édiles franciliens signataires de lettre ouverte au président de la République, réclamant un report de la rentrée. Dans le Val-de-Marne, Fontenay-sous-Bois et Villecresnes ont également annoncé qu’elles ne rouvriraient pas leurs écoles lundi.

Lire aussi : Ile-de-France: 326 maires réclament le report de la rentrée des classes après le 11 mai

« Je sais que l’attente est grande pour certains parents car cette décision conditionnera notamment la possibilité pour eux de reprendre leur activité professionnelle. Cependant, ce choix ne peut être fait avec précipitation, les enjeux de santé publique sont bien trop importants, et ce d’autant plus que le Val-de-Marne fait partie des départements classés en zone rouge », défend le maire qui souhaite prendre le temps d’évaluer précisément le nombre d’enfants qui reviendront à l’école et pointer toutes les conditions sanitaires telles que prévues dans le protocole.

Lire aussi : Déconfinement scolaire: 60 pages de protocole sanitaire

Réouverture des crèches

Concernant l’accueil en crèche, l’élu rappelle qu’il sera en revanche possible dès la semaine prochaine dans la limite de groupes de 10 enfants par section.

Lire tous nos articles sur le thème Coronavirus en Val-de-Marne

A lire aussi sur le thème Coronavirus en Val-de-Marne

Baromètre du coronavirus en Ile-de-France: point au 26 octobre

Test Covid-19 à Montreuil: le Centre municipal de santé victime de son succès

Affluence maîtrisée au centre de dépistage Covid-19 de La Défense

Tests Covid-19: à Bagnolet, le laboratoire ne compte plus ses heures

Covid-19 et handball: polémique sur le remplissage des tribunes à Créteil

Le Conseil départemental du Val-de-Marne vote une rallonge budgétaire de crise

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
COVID19 en Val-de-Marne : Voir la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi