Les villes de Vincennes et Saint-Mandé ouvrent ensemble un centre de dépistage au Covid 19. Il s’agit de tests virologiques PCR par voie nasale.
Installé devant le Centre Pierre Cochereau, au 2 avenue de Liège à Saint-Mandé. Ce centre de dépistage fonctionne avec deux tentes de prélèvements, du lundi au samedi de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h 30.
Sont testés :
Les personnes ayant une ordonnance de RT-PCR
Les sujets contacts de personnes Covid + avérées sur justificatif de la Sécurité Sociale, de l’ARS
Les patients symptomatiques validés par le superviseur du centre
Les professionnels de santé sur présentation de leur carte CPS
“Nous ne prenons pas les demandes pour départ/retour de voyage, même sur ordonnances. Nous ne faisons pas non plus les tests pour gens asymptomatiques non contacts visitant les personnes à risque”, précise-t-on au centre.
Les résultats seront communiqués aux personnes testées dans les 48 heures. “L’objectif poursuivi est de garantir une remise des résultats aux patients dans les 48 heures afin de limiter la diffusion virale”, insistent les maires des deux communes, Julien Weil et Charlotte Libert-Albanel.
Test pour les enfants le mercredi matin
Les prélèvements sont effectués par voie nasale par des infirmières et un pédiatre sera présent le mercredi matin pour effectuer des tests auprès des enfants.
L’organisation de l’opération est réalisée en partenariat avec l’Agence régionale de santé (ARS).
Article mis à jour le 6 octobre suite à évolution du fonctionnement du centre.
A lire aussi sur le thème Coronavirus en Val-de-Marne
Ile-de-France : un tiers des habitants a dû reporter ou renoncer à des soins en 2022
Le service de réanimation médicale de l’hôpital Bicêtre amputé de la moitié de ses lits faute d’infirmiers
Covid-19 : la plainte de l’Ordre des médecins contre Christian Perronne rejetée en première instance
Sanctionné pour voyeurisme, l’ancien évêque du Val-de-Marne, Michel Santier, accusé par de nouvelles victimes
Baromètre du coronavirus en Ile-de-France : point d’étape sur la 3ème vague 2022
Île-de-France : l’ancien directeur de l’ARS nommé dircab à MatignonOÙ FAIRE UN TEST COVID A Saint-Mandé : Voir la page
Où faire un test Covid de dépistage du coronavirus autour de Saint-Mandé
- Test Covid à Créteil (94000)
- Test Covid à Vitry-sur-Seine (94400)
- Test Covid à Champigny-sur-Marne (94500)
- Test Covid à Saint-Maur-des-Fossés (94100,9421)
- Test Covid à Ivry-sur-Seine (94200)
- Test Covid à Villejuif (94800)
- Test Covid à Maisons-Alfort (94700)
- Test Covid à Fontenay-sous-Bois (94120)
- Test Covid à Vincennes (94300)
- Test Covid à Choisy-le-Roi (94600)
11 septembre 2020 à 16 h 09 min | Signaler un abus
Bonjour,
Vos infos sont erronés, c’est uniquement sur ordonnance et les résultats non pas en 48h mais de 4 à 5 jours environ .
Cordialement.
Bonjour,
Vos infos sont erronés, c’est uniquement sur ordonnance et les résultats non pas en 48h mais de 4 à 5 jours environ .
Cordialement.
17 septembre 2020 à 8 h 21 min | Signaler un abus
Faut-il prendre un rendez-vous ? Merci par avance
Faut-il prendre un rendez-vous ? Merci par avance
18 septembre 2020 à 14 h 15 min | Signaler un abus
Bonjour,
Pas besoin de RDV, mais venez en avance car la file d’attente est très longue !
En revanche, il faut effectivement une ordonnance afin d’être accepté. (ou attestation ARS en cas de contact avec une personne infectée).
Et les résultats arrivent après 5 à 7 jours (!!). Des délais invraisemblables.
Bonjour,
Pas besoin de RDV, mais venez en avance car la file d’attente est très longue !
En revanche, il faut effectivement une ordonnance afin d’être accepté. (ou attestation ARS en cas de contact avec une personne infectée).
Et les résultats arrivent après 5 à 7 jours (!!). Des délais invraisemblables.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.