Solidarité | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 26/01
Réagir Par

Nouvel accueil de migrants dans les gymnases de Créteil et Nogent-sur-Marne

Nouvel accueil de migrants dans les gymnases de Créteil et Nogent-sur-Marne

Deux gymnases de Créteil et Nogent-sur-Marne accueilleront des demandeurs d’asile pour environ un mois à partir de ce mardi. Sur place, l’accueil est désormais bien rodé.

La préfecture du Val-de-Marne a réquisitionné le gymnase du parc interdépartemental des sports de Créteil et le gymnase Galliéni de Nogent-sur-Marne à compter de ce lundi 27 janvier pour une durée de 30 jours afin de pouvoir y accueillir une centaine de demandeurs d’asile par équipement.

L’association Coallia sera en charge d’accompagner cet accueil et les collectivités propriétaires des lieux seront dédommagées des frais occasionnés.

Sur le terrain, cet accueil qui intervient une à deux fois par an est désormais bien rodé. A Nogent-sur-Marne, un groupe de bénévoles, réuni informellement lors du premier accueil en novembre 2016 avant de donner lieu à la création d’une association, Nogent d’ailleurs, est déjà au taquet pour organiser un soutien en parallèle de l’accompagnement de Coallia, avec le support de la MJC et d’autres associations locales. Cours de Français avec le Secours catholique, vestiaire, rencontres sportives avec les habitants, repas partagé… sont déjà à l’ordre du jour.

En pratique :
Lien vers la cagnotte Leetchi

A lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi