Pratique | Accueil Val de Marne (94) Charenton-le-Pont | 23/09
Réagir Par

Nouvelle permanence du Conseil départemental à Charenton-le-Pont

Nouvelle permanence du Conseil départemental à Charenton-le-Pont © Antonioguillem

Demande de place en crèche départementale, de carte améthyste, de remboursement de carte Imagine R, de prestations pour personne handicapée… autant de formalités administratives qui pourront être effectuées à la nouvelle permanence départementale de Charenton-le-Pont à partir du mardi 6 octobre.


Située Centre Alexandre-Portier, au 21 bis rue des Bordeaux, elle proposera un accueil uniquement sur rendez-vous, tous les mardis de 14 heures à 17 heures. Il est déjà possible de prendre rendez-vous en appelant le 3994 ou par Internet.

La permanence de Charenton-le-Pont est la neuvième permanence locale ouverte par le Conseil départemental depuis juillet 2019 après Orly, Choisy-le-Roi, Boissy-Saint-Léger, Arcueil, Cachan, Sucy-en-Brie, Fontenay-sous-Bois et Vitry-sur-Seine.

Ces permanences concernent les formalités liées au Conseil départemental (MDPH, Carte Améthyste, Imagine R, Crèches départementales, PMI). Pour les formalités administratives (aide au renouvellement des papiers, impôts, justice, sécurité sociale, retraite, allocations familiales, chômage, Poste), les relais locaux sont les Maisons France Service actuellement au nombre de deux dans le département, à Nogent-sur-Marne et Villiers-sur-Marne.

Lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi