Visite ministérielle | | 17/12/2020
Réagir Par

Emmanuelle Wargon multiplie les visites ministérielles en Val-de-Marne

Emmanuelle Wargon multiplie les visites ministérielles en Val-de-Marne

Après Villiers-sur-Marne en septembre, Bonneuil-sur-Marne en novembre et Choisy-le-Roi début décembre, la ministre du Logement Emmanuelle Wargon, par ailleurs candidate pour mener la liste LREM aux régionales en Val-de-Marne, est attendue ce vendredi à Vitry-sur-Seine, aux côtés de la ministre de la Transition écologique Barbara Pompili, pour parler économie circulaire.

Les deux ministres visiteront l’atelier de l’association Rejoué, qui reconditionne des jouets, à l’occasion de la période de Noël.

L’association, symbole de l’économie circulaire, connaît désormais bien la routine des visites ministérielles, qui a déjà reçu l’ancienne secrétaire d’Etat à la transition écologique Brune Poirson en novembre 2017 puis l’ex-porte-parole du gouvernement Sibeth N’Diaye en octobre 2019.

Les ministres souhaitent profiter de ce déplacement pour communiquer sur la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire, pour “souligner le rôle des acteurs du reconditionnement, à l’image de l’association Rejoué qui assure la collecte, le nettoyage, le réassemblage et la vente de jouets ayant déjà servi”, pour promouvoir les aides d’urgence attribuées avec l’Ademe aux ressourceries dans le cadre de la crise sanitaire et aussi pour revenir sur “le budget consacré au développement du réemploi dans France Relance.”

Lire aussi :

Lire tous nos articles sur les régionales 2021 en Ile-de-France

A lire aussi sur les régionales 2021 en Ile-de-France

Réélue présidente d’Ile-de-France, Valérie Pécresse veut aller vite
Val-de-Marne: une soirée d’euphorie à droite
Régionales Ile-de-France: les 22 élus en Val-de-Marne
Régionales Ile-de-France: Valérie Pécresse réélue haut les voix
Lire tous nos articles sur les régionales 2021 en Ile-de-France
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant