Politique | | 03/11/2020
Réagir Par

Olivier Klein élu président de la Société du Grand Paris

Olivier Klein élu président de la Société du Grand Paris

Olivier Klein a été élu ce mardi à la présidence de la SGP (Société du Grand Paris), l’établissement public en charge de porter le projet du nouveau métro Grand Paris Express.

Ce mardi 3 novembre, Olivier Klein (DVG), maire de Clichy-sous-Bois a été élu président du conseil de surveillance de la Société du Grand Paris et Marc Papinutti, directeur général des infrastructures de transports et de la mer au ministère de la Transition écologique, vice-président.

L’élu succède à Patrick Braouezec, président depuis 2018, qui n’est plus élu municipal depuis juin 2020. François Durovray (LR), président du Conseil départemental de l’Essonne, ambitionnait également de prendre la présidence de la SGP.

Par ailleurs, Jean Bensaïd, directeur de Fin Infra, à la direction générale du Trésor, a été désigné vice-président du comité d’audit et des engagements de la Société du Grand Paris, présidé par Christian Favier (PCF), président du conseil départemental du Val-de-Marne.

«J’aborde cette présidence dans un esprit de dialogue et de travail avec toutes les collectivités locales, notamment les départements. (…) Deux marqueurs seront essentiels pour incarner notre réussite collective : la lutte contre les inégalités sociales et l’émergence d’une ville écologique et humaine dans les futurs quartiers de gare du Grand Paris Express», a déclaré Olivier Klein à l’issue de l’élection.

Thierry Dallard reste président du directoire de la SGP.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Olivier Klein élu président de la Société du Grand Paris
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi