Education | Val-de-Marne | 02/09
Réagir Par

Ordinateurs gratuits pour tous les nouveaux collégiens et lycéens du Val-de-Marne

Ordinateurs gratuits pour tous les nouveaux collégiens et lycéens du Val-de-Marne

Cette rentrée des classes 2020 dans le Val-de-Marne, ce-sont tous les élèves de sixième entrant au collège et tous ceux de secondes arrivant au lycée qui recevront un ordinateur ou une tablette, dans un contexte où le numérique à l’école a changé de dimension, indispensable pour maintenir le lien durant toute la période du confinement.

Pour la neuvième année, le Conseil départemental s’apprête à distribuer un ordinateur portable à tous les élèves de sixième des collèges privés et publics du département. Au total, ce-sont 16 000 élèves qui sont concernés cette année. 126 000 en ont reçu les années précédentes dans le cadre du plan Ordival. Un temps cofinancé par l’Education nationale, l’investissement est désormais 100% départemental, et s’élève à 8 millions d’euros précise la collectivité. Cette année, le coup d’envoi des distributions sera donné en présence des élus dont le président du département Christian Favier ce samedi 5 septembre à 9h30 au collège Jean Perrin du Kremlin-Bicêtre.

Du côté des lycées, le Conseil régional a également décidé d’offrir un ordinateur à chaque nouveau lycée entrant en seconde. En Val-de-Marne, la première distribution en présence des élus dont la présidente de région Valérie Pécresse a été programmée ce jeudi à 9h30 au lycée Arago de Villeneuve-Saint-Georges.

Lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi