Faits divers | Accueil Val de Marne (94) Orly | 01/07
Réagir Par

Orly : il tente de s’égorger après avoir poignardé deux personnes

Orly : il tente de s’égorger après avoir poignardé deux personnes

Un différend entre amis a dégénéré en scène gore ce mardi matin rue Camille Guérin à Orly, dans le quartier Calmette. Un résident a poignardé à plusieurs reprises un ami venu le visiter avant que celui-ci ne soit sauvé par une voisine qui a eu le courage de lui ouvrir sa porte.

Tout serait parti d’un différend entre amis mais l’enchaînement de violence interpelle. Il était sept heures ce mardi martin lorsque la police arrive sur les lieux. Depuis une fenêtre des parties communes de l’immeuble, un homme d’une cinquantaine d’années menace de s’égorger avec sa propre lame si les agents essaient d’entrer. L’homme leur indique qu’une personne grièvement blessée s’est réfugiée dans l’appartement d’un voisin tandis qu’une femme apparaît à une fenêtre pour sonner l’alerte. C’est chez elle que s’est réfugiée la victime.

Un équipage de police pénètre dans l’immeuble et tente de neutraliser l’homme avec un pistolet à impulsion électrique avant d’en venir au corps à corps. Un agent est entaillé au menton tandis que le quinquagénaire se plante le couteau dans la gorge avant d’être désarmé. Pris en charge par le SAMU, il sera hospitalisé à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière avec pronostic vital engagé.

La voisine a sauvé la vie de la victime en ouvrant sa porte

Les policiers pénètrent ensuite dans l’appartement où s’est réfugiée la victime, un homme âgé de 47 ans habitant à Thiais présentant de nombreuses plaies au torse, au cou et aux bras. La voisine, elle-même entaillée au bras, explique avoir ouvert sa porte après avoir entendu des appels au secours dans le couloir. Mais l’agresseur est parvenu à passer son bras à travers l’ouverture avant d’être finalement repoussé à l’extérieur. La victime a été transportée à l’hôpital Mondor avec un pronostic vital engagé. La voisine, légèrement blessée, a également été hospitalisée.

Les agents ont ensuite découvert dans l’appartement de l’auteur de la tentative d’homicide, de nombreux objets brisés au sol, une table en verre cassée et des traces de sang.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi