Pour gérer la crise du coronavirus en impliquant des personnalités locales au-delà des élus, la municipalité d’Ormesson-sur-Marne a créé un comité communal dédié.
Objectif : mettre autour de la table des professionnels de santé, des représentants de l’Éducation nationale, du monde associatif, du commerce local ainsi que des élus et des agents l’administration municipale. L’ensemble de ces acteurs doit se réunir pour la première fois jeudi 30 avril à l’hôtel de ville. Un collaborateur du préfet du Val-de-Marne va également se joindre à cet événement.
«A travers notre CCAS, nous menons depuis le début de cette crise des actions telles que le portage des repas à domicile, les courses ou des appels téléphoniques aux personnes isolées. Dernièrement, nous avons distribué des masques aux commerçants. Mais il faut être humble et reconnaître que la commune n’a peut être pas pensée à tout, d’où l’intérêt de mettre autour d’une table des experts dans divers domaines», motive Marie-Christine Ségui (LR), maire de la commune.
L’élue souhaite aussi mieux partager l’information, dans les deux sens, regrettant notamment de ne plus être tenue informée du nombre de Covid postifs dans sa commune. «Au tout début de l’épidémie, l’Agence régionale de santé d’Île-de-France prenait contact avec nous pour nous indiquer les cas dépistés. C’est aujourd’hui terminé.»
A deux semaines du début de déconfinement, ce comité communal doit aussi anticiper la reprise de l’activité.
Nouvelle mandature : pas de changement pour les adjoints santé et commerce
Réélue au premier tour des municipales (avec un score de 90% des voix), la maire indique par ailleurs que les adjoints à la santé et au commerce de la précédente mandature seront reconduits dans leurs fonctions.
A lire aussi sur le thème Coronavirus en Val-de-Marne
Ile-de-France : un tiers des habitants a dû reporter ou renoncer à des soins en 2022
Le service de réanimation médicale de l’hôpital Bicêtre amputé de la moitié de ses lits faute d’infirmiers
Covid-19 : la plainte de l’Ordre des médecins contre Christian Perronne rejetée en première instance
Sanctionné pour voyeurisme, l’ancien évêque du Val-de-Marne, Michel Santier, accusé par de nouvelles victimes
Baromètre du coronavirus en Ile-de-France : point d’étape sur la 3ème vague 2022
Île-de-France : l’ancien directeur de l’ARS nommé dircab à Matignon
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.