L’association Ose a retiré 5 tonnes de déchets samedi matin sur les berges de Seine à Triage, au niveau du pont Wilson de Villeneuve-Saint-Georges puis dans une cité de la ville.
Samedi 30 mai au matin, pendant pus de deux heures, la trentaine de bénévoles n’a pas chômé. Caddies, matelas et déchets ménagers, ont été ramassés par ces volontaires équipés de masques, combinaisons et gants, et regroupés en équipes de moins de dix personnes. Ces 5 tonnes s’ajoutent aux 12m3 de déchets ramassés pendant le confinement, en trois opérations le long des berges, d’Ivry-sur-Seine à Villeneuve-Saint-Georges. L’association fait état d’une multiplication des décharges sauvages en raison de la fermeture des déchetteries pendant cette période et une prochaine opération est déjà prévue samedi 14 juin sur le parking de la gare de Villeneuve-Saint-Georges à 9 heures.
Ose en péril faute de fonds
“Ose a elle-aussi beaucoup souffert du confinement : les deux tiers des partenaires ne répondent plus, on n’a plus de nouvelles des villes avec lesquelles nous travaillons. Il nous les reste les aides du département, la Fondation groupe RATP qui a promis de nous aider comme chaque année, et l’association Gestes propres qui nous a fait don de 500€ pendant le confinement”, s’inquiète Edouard Feinstein, président-fondateur de Ose. L’association n’a pourtant rien lâché durant le confinement, qui s’est mobilisée pour distribuer gel hydroalcoolique, gants, attestations et bouteilles d’eau aux sans-bris. Une cagnotte en ligne a été lancée et l’association appelle au soutien des communes pour poursuivre son action.
Lire l’article : D’Ivry à Villeneuve-Saint-Georges: Ose poursuit ses opérations nettoyage malgré le Covid 19
L’opération en images
Lire tous nos articles sur le thème Coronavirus en Val-de-Marne.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.