Transports | | 25/06/2020
Réagir Par

Paris: enquête interne après le déraillement du RER B

Paris: enquête interne après le déraillement du RER B © Twitter RER B

Il était 19 heures ce mercredi 24 juin lorsque trois voitures d’un RER B sans voyageurs sont sorties de la voie au débouché de la gare de Denfert-Rochereau à Paris, ne faisant aucun blessé.

Un déraillement inopiné qui a nécessité d’importantes opérations de maintenance pour remettre la ligne en circulation. Des premières équipes ont commencé par retirer le matériel roulant pour libérer les voies. Il reste ensuite à remettre celle-ci en état, réparer le caténaire et réviser tous les équipements de signalisation, indique la RATP qui prévient que le trafic restera “extrêmement” perturbé ces jeudi et vendredi avec un train tous les quart d’heure au mieux et une interconnexion suspendue à Gare du Nord. Un service de bus de substitution est par ailleurs mis en place entre Laplace et Denfert-Rochereau.

Comment cet incident, qui n’a heureusement fait aucune victime, est-il arrivé ? Est-ce l’effet de la chaleur ? d’un matériel âgé ?d’une erreur humaine ? Autant de questions qui doivent être répondues par l’enquête interne en cours. Ce matin, la président de la RATP, Catherine Guillouard, s’est rendue sur les lieux de la sortie de voie avec les experts.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , circulation, , , RER B, voyageurs
Cet article est publié dans
Aucun commentaire pour Paris: enquête interne après le déraillement du RER B
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi