Alors que les masques FFP2 restent une denrée rare, réquisitionnée pour les soignants, le territoire Paris Est Marne et Bois, qui regroupe 13 villes* de l’Est Val-de-Marne,vient d’en distribuer 30 000 aux professions médicales de son périmètre.
“Les dotations de l’État s’avèrent encore insuffisantes à ce jour, et chacun garde en mémoire les médecins décédés, notamment dans l’Oise, faute de masques. Ces équipements permettront aussi ‘éviter que des soignants atteints du virus à leur insu, sans présenter de symptômes, ne contaminent leurs patients involontairement”, motive le territoire qui indique avoir distribué ses masques “par l’intermédiaire de ses 13 maires” aux professions médicales, soignants, Ehpad et centres COVID 19 de Nogent-sur-Marne, Saint-Maur-des-Fossés et Champigny-sur-Marne.
Les masques ont été commandés à une société toulousaine et ont été livrés via la Hollande, précise-t-on au territoire.
* Le territoire intercommunal de Paris Est Marne et Bois regroupe les 13 villes de Bry-sur-Marne, Champigny-sur-Marne, Charenton-le-Pont, Fontenay-sous-Bois, Joinville-le-Pont, Le Perreux-sur-Marne, Maisons-Alfort, Nogent-sur-Marne, Saint-Mandé, Saint-Maur-des-Fossés, Saint-Maurice, Villiers-sur-Marne, Vincennes
A lire aussi sur le thème Coronavirus en Val-de-Marne
Ile-de-France : un tiers des habitants a dû reporter ou renoncer à des soins en 2022
Le service de réanimation médicale de l’hôpital Bicêtre amputé de la moitié de ses lits faute d’infirmiers
Covid-19 : la plainte de l’Ordre des médecins contre Christian Perronne rejetée en première instance
Sanctionné pour voyeurisme, l’ancien évêque du Val-de-Marne, Michel Santier, accusé par de nouvelles victimes
Baromètre du coronavirus en Ile-de-France : point d’étape sur la 3ème vague 2022
Île-de-France : l’ancien directeur de l’ARS nommé dircab à Matignon
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.