Les 105 collèges publics du Val-de-Marne ne rouvriront pas le 18 mai annonce le Conseil départemental ce mercredi. Selon le plan de déconfinement scolaire national, les collèges peuvent commencer à rouvrir le 18 mai, une semaine après les écoles primaires.
Pour le Conseil départemental, il manque à ce jour deux conditions. La première est que le département ne soit plus classé en catégorie rouge dans la carte présentée chaque soir par le directeur général de la santé. La deuxième est que les prescriptions sanitaires puissent être mises en oeuvre, précise le département.
“Pour y parvenir, le département cherche des solutions et prend des dispositions. Ainsi, tous les personnels départementaux au sein des établissements seront dotés d’équipements de protection par le Conseil départemental”, indique le président du département, Christian Favier, tout en rappelant au gouvernement sa promesse que l’Education nationale fournisse des masques à tous les collégiens et les enseignants.
“Une nouvelle communication interviendra dès que les modalités de réouverture des collèges, construites en étroite collaboration avec l’Education Nationale, seront connues”, indique le département.
À Villejuif le maire, contre l’avis de tous les professionnels du secteur, et à l’inverse de la quasi totalité des maires d’île de France, a pris unilatéralement la décision de réouvrir les écoles primaires et maternelles, sans leur en donner les moyens.
Comme père d’enfant scolarisé, j’en suis outré… aucune consultation, aucune concertation, aucune préparation, seulement un vague document inapplicable et inadapté….
Triste de voir un élu qui met ainsi en jeu la vie de ses administrés à de pures fins électorales…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.