La rentrée des classes 2020 en Val-de-Marne fait aussi des heureux. A Périgny-sur-Yerres, petite commune du plateau briard dont la population tend à se rajeunir, la maternelle Suzanne Heinrich a obtenu une quatrième classe.
“La population de notre village s’est renouvelée. Elle est dorénavant occupée par des familles avec des enfants. Les classes étaient totalement surchargées. Cela devenait intenable pour les enfants”, insiste Arnaud Védie, maire de la ville. Une ouverture qui restait conditionnelle au comptage de rentrée.
“Cette ouverture de classe supplémentaire va permettre de mieux répartir les effectifs scolaires et ainsi permettre aux enfants de recevoir un enseignement de meilleure qualité avec des groupes de taille plus raisonnable”, se réjouit l’édile.
L’école, qui ne compte encore que 3 classes, a accueilli 92 élèves à la rentrée (37 en petite section, 28 en moyenne et 27 en grande), donnant lieu à une petite section de 29 élèves et deux classes à double niveau de 31 et 32 élèves. La 4ème classe, qui devrait être ouverte prochainement, permettra de diminuer ce nombre élevé d’élèves par classe.
A lire aussi sur la rentrée des classes 2020 en Val-de-Marne
Classes surchargées et non remplacements: Les enfants d’abord protestent à leur manière à Gentilly
Chennevières-sur-Marne: pas de personnel dans la classe pour enfants autistes
Chennevières-sur-Marne: le collège Molière en grève
Fontenay-sous-Bois obtient son ouverture de classe à Elisa LesourdLire tous nos articles sur la rentrée des classes 2020 en Val-de-Marne
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.