Politique | Accueil Val de Marne (94) Vitry-sur-Seine | 18/09
Réagir Par

Pierre Bell-Lloch démissionne du Conseil départemental du Val-de-Marne

Pierre Bell-Lloch démissionne du Conseil départemental du Val-de-Marne

La rumeur bruissait déjà depuis quelques jours, la décision est désormais officielle. Pierre Bell-Lloch (PCF), 14ème vice-président du Conseil départemental du Val-de-Marne, vient d’annoncer sa démission de cette assemblée. Elu par surprise maire de Vitry-sur-Seine contre sa tête de liste Jean-Claude Kennedy, maire sortant, en juin dernier, il s’était vu retirer ses délégations au département quelques jours après.

« Cette décision est motivée par mon souhait d’éviter le cumul de mandats. Ainsi, les habitants du Canton nord de Vitry-sur-Seine disposeront d’un conseiller départemental, mon suppléant Jules Rosette, entièrement dévoué à ce mandat. Je tiens à réaffirmer mon attachement à cet exécutif que j’ai servi avec rigueur et détermination pour le bien vivre des Val-de-Marnais », expose l’élu avant de faire son bilan dans l’exécutif.

« En douze années de mandat au département du Val-de-Marne, j’ai eu le plaisir de servir mes concitoyens dans cette assemblée et d’y porter des projets utiles à tous. La Cité des Métiers, la Fondation Agir Contre l’Exclusion, mais aussi les liens avec le monde économique ont permis à des milliers de Val-de-Marnais de retrouver le chemin de l’emploi. (…) En tant que Vice-Président à l’eau et à l’assainissement, j’ai agi pour l’environnement dans le cadre d’un service public efficace et indispensable », poursuit l’élu.

Début juillet, le président du Conseil départemental, Christian Favier, avait retiré toutes les délégations de l’adjoint suite à son élection à la hussarde.

Lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Un commentaire pour Pierre Bell-Lloch démissionne du Conseil départemental du Val-de-Marne
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi