Chiffres | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 12/01
Réagir Par

Population 2020 en Val-de-Marne: 54 224 habitants de plus en 6 ans

Population 2020 en Val-de-Marne: 54 224 habitants de plus en 6 ans
Publicité

En l’espace de six ans, le Val-de-Marne a gagné pus de 50 000 habitants supplémentaires, l’équivalent d’une ville de bonne taille. Un quart de cette progression a été portée par deux villes: Vitry-sur-Seine et Limeil-Brévannes. Détail des populations en vigueur au 1er janvier 2019 (population légale 2017) en Val-de-Marne par ville.

Au total, le Val-de-Marne compte désormais 1 387 926 habitants.

Si Vitry-sur-Seine est la plus grande ville du département, avec plus de 93 500 habitants, Limeil-Brévannes fait en revanche partie des villes médianes et sa contribution à l’augmentation de population en six ans à hauteur de 12% l’a fait grimper de plusieurs places dans le palmarès départemental. Avec de 6565 habitants de plus, elle a ainsi devancé Le Kremlin-Bicêtre, Saint-Mandé, Sucy-en-Brie et Orly. Une forte croissance liée aux programmes immobiliers lancés il y a une dizaine d’années dont l’écoquartier des Temps durables.

Quant à Vitry-sur-Seine, qui venait juste de dépasser Créteil en 2014, elle creuse l’écart avec la ville préfecture, comptant désormais plus de 10 000 habitants de plus alors que la différence était de moins d’une centaine il y a six ans.

 

 

En terme de progression par rapport à la taille de la ville, Limeil-Brévannes arrive en tête avec une augmentation de sa population de 31,77% en six ans, soit près d’un tiers, suivie de sa voisine Valenton (+ 24%). Des augmentations qui ont pesé sur la gestion quotidienne de la ville avec notamment le besoin de nouveaux équipements publics. (Voir, photo de une, la nouvelle école Mireille Darc à Limeil). Au total 8 villes augmentent de plus de 10% en six ans. Outre les deux déjà citées, figurent aussi Villeneuve-le-Roi, Périgny-sur-Yerres, Orly, Ablon-sur-Seine, Bonneuil-sur-Marne et Gentilly.

A noter que ces villes qui ont cru le plus vite se situent principalement au sud du Val-de-Marne, comme l’illustre la carte des progressions ci-dessous.

Cinq communes perdent en revanche plus de 1% de leurs habitants en six ans, dont deux, Saint-Maurice et Le Kremlin-Bicêtre, plus de 3%.

Voir les détails de progression

Détail des populations municipales en vigueur en 2014 et 2020 (populations millésimées 2011 et 2017) en Val-de-Marne, ville par ville.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags , Est Parisien 2, Population, Population 2020 Paris Ile-de-France
Un commentaire pour Population 2020 en Val-de-Marne: 54 224 habitants de plus en 6 ans
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi