Santé | | 19/08/2020
Réagir Par

Quatre centres de loisirs fermés après des dépistages positifs au Covid-19

Quatre centres de loisirs fermés après des dépistages positifs au Covid-19
COVID19 en Val-de-Marne : Voir la page

Ces deux derniers jours, les municipalités de Vitry-sur-Seine et de Villeneuve-Saint-Georges ont dû fermer des structures d’accueil de jeunes suite aux diagnostics positifs au Covid-19 de membres du personnel. Des enquêtes épidémiologiques vont être menées sous la supervision de l’Agence régionale de santé pour enquêter sur d’éventuelles chaînes de contamination.

La mairie de Vitry-sur-Seine a informé les familles, dès mardi matin, de la fermeture immédiate de trois centres de loisirs après avoir appris la contamination d’un animateur au Covid-19, asymptomatique jusqu’à présent. Le centre de quartier Germain-Defresne (primaire et pré-ados), où exerce le professionnel a été fermé ainsi que les centres de quartier Moulin-Vert et Montagnards parce qu’ils avaient participé, quelques jours avant, à une sortie commune.

«Les jeunes du centre Germain-Defresne, la direction et les animateurs sont isolés pendant 14 jours, dans l’attente d’un test de dépistage prescrit par l’Assurance maladie. Les jeunes des deux autres centres ayant participé à la sortie commune, comme les animateurs l’ayant encadrée, sont également isolés», a signalé la ville, indiquant qu’à ce jour, personne ne présentait de symptômes, qu’une enquête épidémiologique allait être ouverte par l’ARS pour établir la liste des cas contact de l’animateur, et que les structures d’accueil allaient être désinfectées.

Ce mercredi, la mairie de Villeneuve-Saint-Georges a annoncé la fermeture de son “village d’été”, installé dans la salle André Malraux après la découverte d’un cas positif de Covid-19 pour un agent municipal suite à un contrôle médical.

«L’ensemble des mesures de protection des agents communaux, des familles et des enfants pris en charge sur la structure sont d’ores et déjà mis en place. Dans un premier temps, les personnes en contact direct avec l’agent testé positif ont été mises en quatorzaine. Nous vous rappelons que les familles peuvent se rapprocher du service Jeunesse de la Ville pour de plus amples renseignements, au 01 43 86 38 00», invite la municipalité.

Lire tous nos articles sur le thème Coronavirus en Val-de-Marne

A lire aussi sur le thème Coronavirus en Val-de-Marne

Le service de réanimation médicale de l’hôpital Bicêtre amputé de la moitié de ses lits faute d’infirmiers
Covid-19 : la plainte de l’Ordre des médecins contre Christian Perronne rejetée en première instance
Sanctionné pour voyeurisme, l’ancien évêque du Val-de-Marne, Michel Santier, accusé par de nouvelles victimes
Baromètre du coronavirus en Ile-de-France : point d’étape sur la 3ème vague 2022
Île-de-France : l’ancien directeur de l’ARS nommé dircab à Matignon
Ile-de-France: moins d’IVG tardives ou sur mineures, montée en pratique des sages-femmes
OÙ FAIRE UN TEST COVID A Villeneuve-Saint-Georges : Voir la page

Où faire un test Covid de dépistage du coronavirus autour de Villeneuve-Saint-Georges

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
COVID19 en Val-de-Marne : Voir la page
Aucun commentaire pour Quatre centres de loisirs fermés après des dépistages positifs au Covid-19

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.