Ces deux derniers jours, les municipalités de Vitry-sur-Seine et de Villeneuve-Saint-Georges ont dû fermer des structures d’accueil de jeunes suite aux diagnostics positifs au Covid-19 de membres du personnel. Des enquêtes épidémiologiques vont être menées sous la supervision de l’Agence régionale de santé pour enquêter sur d’éventuelles chaînes de contamination.
La mairie de Vitry-sur-Seine a informé les familles, dès mardi matin, de la fermeture immédiate de trois centres de loisirs après avoir appris la contamination d’un animateur au Covid-19, asymptomatique jusqu’à présent. Le centre de quartier Germain-Defresne (primaire et pré-ados), où exerce le professionnel a été fermé ainsi que les centres de quartier Moulin-Vert et Montagnards parce qu’ils avaient participé, quelques jours avant, à une sortie commune.
«Les jeunes du centre Germain-Defresne, la direction et les animateurs sont isolés pendant 14 jours, dans l’attente d’un test de dépistage prescrit par l’Assurance maladie. Les jeunes des deux autres centres ayant participé à la sortie commune, comme les animateurs l’ayant encadrée, sont également isolés», a signalé la ville, indiquant qu’à ce jour, personne ne présentait de symptômes, qu’une enquête épidémiologique allait être ouverte par l’ARS pour établir la liste des cas contact de l’animateur, et que les structures d’accueil allaient être désinfectées.
Ce mercredi, la mairie de Villeneuve-Saint-Georges a annoncé la fermeture de son “village d’été”, installé dans la salle André Malraux après la découverte d’un cas positif de Covid-19 pour un agent municipal suite à un contrôle médical.
«L’ensemble des mesures de protection des agents communaux, des familles et des enfants pris en charge sur la structure sont d’ores et déjà mis en place. Dans un premier temps, les personnes en contact direct avec l’agent testé positif ont été mises en quatorzaine. Nous vous rappelons que les familles peuvent se rapprocher du service Jeunesse de la Ville pour de plus amples renseignements, au 01 43 86 38 00», invite la municipalité.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.