Faits divers | | 18/12/2020
Réagir Par

Quatre personnes en garde à vue après l’agression d’une famille juive à Aubervilliers

Quatre personnes en garde à vue après l’agression d’une famille juive à Aubervilliers
Centres de vaccination à Aubervilliers : Voir la page

Quatre personnes dont deux mineurs ont été placées en garde à vue après avoir agressé et insulté jeudi soir une famille juive à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), en pleine fête de Hanouka, a-t-on appris vendredi de sources proches de l’enquête.

Vers 20H40 jeudi soir, cette famille avec plusieurs enfants se trouvait dans une voiture quand elle a été prise à partie par un “groupe d’individus”, pendant que le véhicule diffusait de la “musique et des messages de paix en hébreu” à l’occasion de Hanouka, la fête juive des lumières, a indiqué cette source.

Les quatre personnes ont proféré “nique les juifs”, avant de “secouer la voiture et jeter des bouteilles en verre sur la carrosserie”, selon cette source.

Deux adultes en situation irrégulière et deux mineurs ont été placés en garde à vue pour des insultes à caractère antisémite et des violences sans jours d’ITT, indique le parquet de Bobigny.

Sur Twitter, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a indiqué que cette famille avait été agressée “parce que juive” et que les auteurs “devront être punis à la hauteur de la gravité de ces faits”.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Quatre personnes en garde à vue après l’agression d’une famille juive à Aubervilliers
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi