Alors que le fils de la maire de Chevilly-Larue, Stéphanie Daumin (PCF), a été agressé en rentrant chez lui, après que l’élue ait déjà subi plusieurs dommages sur son véhicule et son domicile ces dernières semaines, la ville et les proches de la maire organisent ce samedi 19 décembre un rassemblement de solidarité.
“Selon la police, il est vraisemblable que ces agressions constituent des représailles contre des décisions municipales. Elles visent à faire reculer la République par la menace et la peur. Hors de question d’y céder !
Les maires doivent pouvoir remplir leurs missions, agir pour la tranquillité publique, s’attaquer aux violences faites aux femmes et se battre pour le respect des droits de chacun et ce sans faire l’objet d’intimidations”, défend la ville.
Rendez-vous est donné ce samedi 19 décembre à 15 heures sur le parvis de l’hôtel de ville.
Dans un communiqué commun, les groupes d’opposition ont également condamné un acte de violence “inacceptable” tout en se refusant à en conclure qu’il s’agit de représailles, préférant “faire confiance à la police nationale et à la justice”. (paragraphe ajouté le 18/12 suite à communiqué)
L’association qui fédère tous les maires du Val-de-Marne a par ailleurs fait part de son soutien dans un communiqué avant-hier. Lire :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.