Manifestation | Accueil Val de Marne (94) Bonneuil-sur-Marne | 04/06
Réagir Par

Rassemblement hommage à Georges Floyd à Bonneuil-sur-Marne

Rassemblement hommage à Georges Floyd à Bonneuil-sur-Marne © Manifestation à Minneapolis WCC Fibonaci Blue

La section PCF de Bonneuil-sur-marne organise un rassemblement hommage à Georges Floyd, citoyen noir américain mort le 25 mai étranglé sous la pression de genou du policier qui l’avait interpellé à Minneapolis. Une mise à mort filmée en direct par les smartphones des passants.

Le rassemblement est organisé ce jeudi 4 juin à 18h30 devant la mairie de Bonneuil-sur-Marne.

« Soyons nombreuses et nombreux à ce rassemblement, en soutien aux manifestations aux États-Unis, et pour dénoncer les situations identiques en France, où le racisme continue également d’assassiner », enjoint la section locale du parti communiste.

A Paris ce mardi 2 juin, ce-sont quelque 20 000 personnes qui se sont rassemblées devant le tribunal de Paris en hommage à Adama Traoré, décédé le 19 juillet 2016 à 24 ans peu après son arrestation à Beaumont-sur-Oise (Val-d’Oise). Une manifestation qui faisait écho aux mouvements de protestation organisés depuis la semaine dernières aux Etats-Unis mais qui se tenait surtout le jour de la publication d’une contre-expertise médicale réalisée à la demande de la famille Traore, expliquant la mort d’Adama Traoré un plaquage ventral des gendarmes ayant entraîné son asphyxie. Un rapport qui contredit l’expertise présentée la semaine précédente, qui avait au contraire disculpé les gendarmes. Ces mardi et mercredi,d’autres rassemblements se sont aussi tenus dans d’autres villes de France.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , hommage, , , Policier, Rassemblement
3 commentaires pour Rassemblement hommage à Georges Floyd à Bonneuil-sur-Marne
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi