Après plusieurs actions durant les vacances de Noël, les syndicats du Val-de-Marne maintiennent leur mobilisation en cette rentrée de janvier 2020 avec d’ores et déjà plusieurs rendez-vous cette semaine, à Paris mais aussi dans le département.
Dans un communiqué publié fin décembre, les unions départementales des syndicats CGT, FO, SOLIDAIRES, FSU ainsi que l’UNEF appellent ainsi à généraliser les AG dans les entreprises et les services publics ces lundi 6 et mardi 7 janvier puis mener des actions en direction des salariés du privé le mercredi 8 janvier.
Ce jeudi 9 janvier, c’est à Paris que la mobilisation est prévue avec une manifestation qui partira de la place de la République à 13h30. Des cars sont d’ores et déjà prévus, notamment à Orly affrétés par FO, pour transporter des participants.
Vendredi 10 janvier, l’intersyndicale appelle à une manifestation départementale à 14 heures au dépôt de bus RATP de Villeneuve Triage (12 rue du Bas Marin à Thiais).
Le lundi 13 janvier encore, les organisations appellent à “un rassemblement de solidarité” à un gréviste de la RATP convoqué avec menaces disciplinaires. Un barbecue est prévu dès 12 heures au dépôt de bus de Vitry-sur-Seine.
A lire aussi :
C est assez frappant de voir que la grève est très peu suivie mais que la plus part des gens sont dubitatifs parce que le projet n est pas bouclé.Dommage que le haut commissaire ait passé 2 ans à faire des galipettes devant les media et les syndicats sans travailler le sujet à fond
Curieux de voir des grévistes affréter des cars pour se rendre en manifestation. Pourquoi ne pas faire comme les usagers qui galèrent ?.D’autant que parfois selon les villes , les municipalités mettent à disposition leurs cars(aux frais des contribuables ). Et puis, on peut être opposés au régime par points et considérer que le remaniement des régimes spéciaux doivent être reconsidérer et voir pour certains supprimés y compris ceux des élus.
Ils n’est pas rare de voir des retraités bénéficiant du départ anticipé cumuler retraite et emploi (ou est donc le critère de pénibilité ? ).
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.