Publicité
Publicité : Les Trophées du Territoire CCI 94
Politique | | 30/11/2020
Réagir Par

Régionales Ile-de-France: le PRG soutient Audrey Pulvar

Régionales Ile-de-France: le PRG soutient Audrey Pulvar © WCC Georges Biard

Le Parti radical de gauche (PRG), traditionnel allié du PS, a annoncé ce dimanche son ralliement à la candidature d’Audrey Pulvar, adjointe à la maire PS de Paris, Anne Hidalgo, sans être encartée elle-même, aux élections régionales d’Ile-de-France de juin 2021.

“Ces élections régionales en Ile-de-France sont le point de départ essentuel de la reconquête du coeur des Français par la gauche républicaine. Le PRG francilien emmené par notre secrétaire général; Hadrien Laurent (Hauts-de-Seine), et notre coordinateur régional, Ahmed Laouedj (Seine-Saint-Denis), portera au plus près des territoires une exigence – le respect et la promotion des valeurs républicaines- et plusieurs priorités comme la fin des territoires abandonnés de la République, l’accès effectif à la santé pour tous, l’amélioration des transports au quotidien et le soutien indéfectible à l’enseignement public”, défend le président du mouvement, Guillame Lacroix, dans un communiqué commun avec Ile-de-France en commun.

Plate-forme électorale soutenue par le PS, Ile-de-France en commun avait déjà rallié Place Publique, la formation créée par Raphaël Glucksmann pour des élections européennes de 2019, dix jours plus tôt.

Pas de ralliement en vue avec les mouvements écologistes en revanche. Le pôle écologiste autour de Julien Bayou, constitué lui de EELV, Génération.s, Génération écologie, Cap 21, MdP et Alliance écologiste indépendante, a pour sa part lancé sa fabrique dans plusieurs départements ce dimanche en vue de développer la partie locale du programme francilien.

Lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi