Politique | Val-de-Marne | 30/11/2020
Réagir Par

Régionales: le pôle écologiste de Julien Bayou se structure en Val-de-Marne

Régionales: le pôle écologiste de Julien Bayou se structure en Val-de-Marne © WCC Chloé_Guilhem

75 militants val-de-marnais de différents partis écologistes se sont réunis en visio-conférence ce dimanche 29 novembre après-midi pour structurer la campagne du pôle écologiste de Julien Bayou en Val-de-Marne en vue des élections régionales d’Ile-de-France de juin 2021.

 EELV, Génération.s, Génération écologie, Cap 21, MdP et Alliance écologiste indépendante. Ces six partis politiques ont décidé de jouer en équipe aux élections régionales. Après l’annonce de la tête de liste régionale Julien Bayou (EELV) il y a quelques semaines, le temps est venu de construire le programme et de bâtir les stratégies sur le terrain. Mais pour jouer en équipe, il vaut mieux se connaître, c’était tout l’enjeu des réunions distancielles organisées ce weekend dans les différents départements.

“Nous avons commencé par un état des lieux de la période “Pécresse” avec Julien Bayou et Annie Lahmer, conseillers régionaux”, explique Nadine Herrati (Gentilly), co-secrétaire EELV Val-de-Marne. Rien de tel que de dénoncer un ennemi commun pour commencer à se fédérer. “Nous souhaitons réorienter complètement la politique budgétaire régionale vers l’écologie au lieu du green washing auquel nous avons assisté. Nous souhaitons engager la rénovation thermique des lycées, réorienter les aides économiques vers l’agroécologie, soutenir la culture et l’éducation populaire”, cite Thomas Kekenbosch (Cachan), chef de file Generation.s Val-de-Marne pour les régionales, en binôme avec Christine Moreau (Bonneuil-sur-Marne).

“Ensuite, nous avons constitué des groupes de travail pour travailler de manière locale sur cinq problématiques communes à la région”, détaille Nadine Herrati. Au programme : 1) S’émanciper, se cultiver, 2) Mieux habiter et se déplacer, 3) Travailler et se former, 4) S’engager et 5) Être protégé en Ile-de-France.

De quoi réunir concrètement les militants des six formations qui compagnonnent pour cette campagne des régionales. Après, il restera à franchir l’étape compliquée de la constitution des listes en évitant la juxtaposition de logos tout en faisant place à chacun.

A lire aussi :


Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Un commentaire pour Régionales: le pôle écologiste de Julien Bayou se structure en Val-de-Marne
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi