Politique locale | Val-de-Marne | 07/10
Réagir Par

Remaniement dans l’exécutif du Conseil départemental du Val-de-Marne

Remaniement dans l’exécutif du Conseil départemental du Val-de-Marne

A quelques mois des élections, l’exécutif du Conseil départemental du Val-de-Marne a été remanié pour prendre en compte l’élection d’Isabelle Santiago (PS) à l’Assemblée nationale ainsi que la démission du maire de Vitry-sur-Seine, Pierre Bell-Lloch (PCF).

Deux semaines après sa victoire lors de l’élection législative partielle dans la neuvième circonscription du Val-de-Marne, Isabelle Santiago s’est mise en conformité avec la loi de non-cumul des mandats en renonçant à sa vice-présidence et à sa délégation de la protection de l’enfance. C’est Hélène de Comarmond (PS), maire de Cachan, qui va remplacer l’élue d’Alfortville au cinquième rang protocolaire. Elle siégera à la tribune aux côtés du président Christian Favier (PCF) lors des assemblées.

Par ailleurs, la conseillère départementale de Fontenay-sous-Bois, Sokona Niakhaté, va devenir quinzième vice-présidente.

Les deux délégations de Pierre Bell-Lloch redistribuées

Suite à la démission de Pierre Bell-Lloch, Didier Guillaume qui s’occupait déjà de la coopération décentralisée a récupéré le domaine de l’eau et de l’assainissement, Hocine Tmimi s’est vu attribuer l’emploi, les relations avec le monde du travail et l’économie sociale et solidaire.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi