A quelques mois des élections, l’exécutif du Conseil départemental du Val-de-Marne a été remanié pour prendre en compte l’élection d’Isabelle Santiago (PS) à l’Assemblée nationale ainsi que la démission du maire de Vitry-sur-Seine, Pierre Bell-Lloch (PCF).
Deux semaines après sa victoire lors de l’élection législative partielle dans la neuvième circonscription du Val-de-Marne, Isabelle Santiago s’est mise en conformité avec la loi de non-cumul des mandats en renonçant à sa vice-présidence et à sa délégation de la protection de l’enfance. C’est Hélène de Comarmond (PS), maire de Cachan, qui va remplacer l’élue d’Alfortville au cinquième rang protocolaire. Elle siégera à la tribune aux côtés du président Christian Favier (PCF) lors des assemblées.
Par ailleurs, la conseillère départementale de Fontenay-sous-Bois, Sokona Niakhaté, va devenir quinzième vice-présidente.
Les deux délégations de Pierre Bell-Lloch redistribuées
Suite à la démission de Pierre Bell-Lloch, Didier Guillaume qui s’occupait déjà de la coopération décentralisée a récupéré le domaine de l’eau et de l’assainissement, Hocine Tmimi s’est vu attribuer l’emploi, les relations avec le monde du travail et l’économie sociale et solidaire.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.