Faits divers | Accueil Val de Marne (94) Valenton | 30/03
Réagir Par

Agression et rébellion à Valenton

Agression et rébellion à Valenton

Un homme d’une trentaine d’années a été grièvement blessé après avoir été percuté par une voiture samedi soir. Un début de rixe s’en est suivi alors que la police interpellait l’un des suspects qui s’enfuyaient à pied.

Un équipage de police a découvert samedi soir vers 21h45, rue Raspail à Valenton, un homme d’une trentaine d’années gisant au sol. Plusieurs témoins ont expliqué aux agents avoir vu un véhicule lui foncer délibérément dessus, désignant comme responsables deux personnes en train de prendre la fuite à pied. Les policiers sont parvenus à interpeller l’un des deux suspects, un adolescent de 16 ans. Le deuxième est parvenu à semer les fonctionnaires.

Instantanément après l’arrestation, les occupants d’un pavillon situé à proximité, rue Parmentier, se sont mis à lancer des projectiles en direction des policiers et à s’avancer en direction du véhicule, jetant tout objet leur tombant sous la main (pierres, bouteilles en verre, extincteurs,…). Des renforts ont été envoyés sur place et les agents ont fait usage de 10 grenades à effets lacrymogènes, 4 grenades de désencerclement ainsi que 8 tirs de lanceurs de balles de défense.

Le trentenaire percuté par le véhicule et grièvement blessé a été pris en charge par le Samu et hospitalisé à Villeneuve-Saint-Georges.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi