Europe Ecologie Les Verts s’est mis en ordre de bataille pour préparer les élections départementales et régionales en renouvelant ses instances locales. Ce mardi 10 novembre, Sabrina Sebaihi et Rodéric Aarse ont été élus co-secrétaires EELV Ile-de-France.
Quatre motions étaient débattues au congrès régional du mouvement. Grandir ensemble, menée par Rodéric Aarse et Sophie Nicklaus, et soutenue notamment par Julien Bayou, future tête de liste régionale, a remporté 43% des suffrages militants. Le Temps de l’écologie, menée par Guillaume Durand et Sabrina Sebaihi, a remporté 36,3%. Le Souffle Ile-de-France, menée par Youssef Doghmane et Chrysis Caporal, a obtenu 13,9% des voix. Et Démocratie écolo, menée par Samuel Szymanski et Brigitte Noble, a réuni 6,6% des votes.
Constitué d’une partie des colistiers des différentes motions, de représentants départementaux et de militants tirés au sort, le Conseil politique régional a désigné ce mardi ses deux co-secrétaires, représentant chacun une des motions arrivées en tête. Sabrina Sebaihi, maire-adjointe à Ivry-sur-Seine, est par ailleurs co-secrétaire départementale EEL Val-de-Marne. Rodéric Aarse est maire-adjoint à Malakoff. Ils prennent la succession de Sophie Nicklaus et David Jutier.
Parmi les premiers chantiers : la préparation de la campagne des élections régionales et de sa stratégie.
Pour conserver le pouvoir tout est possible , il faudrait surtout que les électeurs se réveillent on a l ‘impression que les élections n’intéressent personne a part le personnel des mairies du département et leurs familles … il y a pourtant sur le territoire un véritable soulèvement d’une partie de la population (enfant d’immigrés) qui se sentent exclus de la république et ne reconnaissent en aucun cas la république qu’ils haïssent et ne reconnaissent pas . Enfermés depuis des années dans des quartiers d’exclusion il n’ont aucun avenir et la seule solution pour eux c’est la guerre urbaine ….qui sont les véritables responsables ? en grande partie les politiques qui nous gouvernent depuis les années 60 … Qui a vraiment envie d’habiter ” ces cités” à Créteil , Champigny , Villejuif etc …? Il ne faut pas laisser croire naïvement que l’éducation est la solution , le chômage qui explose va entrainer une situation encore plus explosive … Toutes les méthodes employés a ce jour sont voués a l’échec , toute cette “jeunesse” n’a aucun avenir elle est définitivement perdue et tous nos idéologues verts Pc etc ne sont pas prêts de trouver des solutions …..
La trahison est dans l’ADN d’EELV, entre eux, dès sa création, ensuite et surtout, au delà de leurs électeurs, de l’écologie elle-même.
Ce n’est pas une bonne nouvelle pour EELV en Val de Marne. Sabrina Sebaihi a trahi ses électeurs.électrices du premier tour aux municipales à Ivry en 2020 et les membres de sa liste en se ralliant au second tour sans concertation – et sans conditions ? – avec le maire PCF d’Ivry pour conserver son mandat d’adjointe, alors que sa liste incarnait un changement de méthodes et un possible renouveau. Résultat : une forte abstention au second tour de cet électorat qui ne peut plus lui faire confiance pour l’avenir.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.