Politique | Accueil | 11/11
Réagir Par

Sabrina Sebaihi et Rodéric Aarse élus co-secrétaires EELV Ile-de-France

Sabrina Sebaihi et Rodéric Aarse élus co-secrétaires EELV Ile-de-France

Europe Ecologie Les Verts s’est mis en ordre de bataille pour préparer les élections départementales et régionales en renouvelant ses instances locales. Ce mardi 10 novembre, Sabrina Sebaihi et Rodéric Aarse ont été élus co-secrétaires EELV Ile-de-France.

Quatre motions étaient débattues au congrès régional du mouvement. Grandir ensemble, menée par Rodéric Aarse et Sophie Nicklaus, et soutenue notamment par Julien Bayou, future tête de liste régionale, a remporté 43% des suffrages militants. Le Temps de l’écologie, menée par Guillaume Durand et Sabrina Sebaihi, a remporté 36,3%. Le Souffle Ile-de-France, menée par Youssef Doghmane et Chrysis Caporal, a obtenu 13,9% des voix. Et Démocratie écolo, menée par Samuel Szymanski et Brigitte Noble, a réuni 6,6% des votes.

Constitué d’une partie des colistiers des différentes motions, de représentants départementaux et de militants tirés au sort, le Conseil politique régional a désigné ce mardi ses deux co-secrétaires, représentant chacun une des motions arrivées en tête. Sabrina Sebaihi, maire-adjointe à Ivry-sur-Seine, est par ailleurs co-secrétaire départementale EEL Val-de-Marne. Rodéric Aarse est maire-adjoint à Malakoff. Ils prennent la succession de Sophie Nicklaus et David Jutier.

Parmi les premiers chantiers : la préparation de la campagne des élections régionales et de sa stratégie.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
3 commentaires pour Sabrina Sebaihi et Rodéric Aarse élus co-secrétaires EELV Ile-de-France
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi