Mercredi après-midi dans le quartier Champignol de Saint-Maur-des-Fossés, le contrôle d’attestation de déplacement dérogatoire auprès d’une fratrie peu encline à être verbalisée, a dégénéré et s’est terminé par les tirs de Taser et des interpellations.
Alors qu’ils patrouillent dans les rues de Saint-Maur-des-Fossés ce mercredi après-midi, des policiers décident de contrôler quatre personnes qui stationnent devant un vendeur de voitures du quartier Champignol.
Le petit groupe est constitué du gérant du commerce ainsi que de trois frères et sœurs habitant à Paris, dans le dix-septième arrondissement. Mais la fratrie, un homme de 25 ans et de ses soeurs de 21 et 19 ans, n’a pas d’attestation et les policiers les informent de leur verbalisation.
Le ton monte et, selon les policiers, le frère aurait brisé le feu arrière du véhicule de police puis se serait jeté au cou de l’un des fonctionnaires en proférant des insultes et lui assénant des coups de poing. Toujours selon le témoignage des fonctionnaires de police, ces derniers tentent de maîtriser l’homme mais ses sœurs interviennent. La scène s’achève par des tirs de pistolet à impulsion électrique. Entre temps, un nouvel équipage vient prêter main forte et les trois frère et soeurs sont interpellés et placés en garde à vue. Seul le jeune homme a des antécédents judiciaires. Quatre policiers ont été légèrement blessés.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.