Faits divers | | 18/12/2020
Réagir Par

Saint-Maur-des-Fossés: un notaire victime d’un violent cambriolage

Saint-Maur-des-Fossés: un notaire victime d’un violent cambriolage

Jeudi vers 5 heures du matin, deux hommes se sont introduits chez un notaire résidant à Saint-Maur-des-Fossés et lui ont volé plusieurs biens de valeur avant de monter dans sa chambre le contraindre à leur livrer de l’argent en espèce. Une enquête est ouverte pour tenter de retrouver les cambrioleurs.

Malgré ses hautes grilles, la belle propriété de La Varenne Saint-Hilaire, à Saint-Maur-des-Fossés, n’a pas résisté au passage de deux malfrats. Il faisait encore nuit noire ce jeudi matin, peu après 5 heures, lorsque deux jeunes hommes aux visages dissimulés par des masques chirurgicaux ont pénétré dans le pavillon.

Une porte vitrée a été fracturée à l’aide d’un râteau de jardinage et plusieurs portes ont été endommagées. Arrivés au rez-de-chaussée, les deux voleurs ont commencé à fouiller les pièces y dérobant notamment des montres de valeur, un ordinateur ainsi que des documents d’identité. Ils sont ensuite montés à l’étage et sont rentrés dans la chambre où dormait le propriétaire.

Ce notaire de profession, âgé de 74 ans a été réveillé de plusieurs coups violents portés à son visage et à son torse. L’un des deux cambrioleurs lui a alors demandé, tout en le menaçant avec un couteau de boucher, «où est l’argent ?». Pendant ce temps, son compère fouillait la chambre et mettait la main sur un portable et des papiers d’identité. Les mains ligotées par des câbles d’ordinateur et la lame du couteau sous la gorge, le notaire était contraint de descendre au premier étage et de leur livrer une sommes en espèce.

Une fois leur butin récolté, les deux hommes se sont évaporés. Le septuagénaire a été secouru par son fils et sa belle-fille qui vivent avec lui et ont prévenu la police. Ils ont déposé plainte. Une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver les cambrioleurs.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , ,
Cet article est publié dans
Aucun commentaire pour Saint-Maur-des-Fossés: un notaire victime d’un violent cambriolage
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi