Secrétaire nationale adjointe d’EELV, Sandra Regol portera la voix des écologistes lors de la législative partielle de la 9ème circonscription du Val-de-Marne ces 20 et 27 septembre.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
A lire aussi sur les legislatives partielles à Alfortville - Vitry-sur-Seine
Législative partielle à Alfortville-Vitry-sur-Seine: Isabelle Santiago élue au deuxième tour
Législative Vitry-Alfortville: un gros enjeu pour EELV comme pour le PS
Législative Vitry-Alfortville: pas de débat entre Isabelle Santiago et Sandra Regol
Législative partielle à Vitry-Alfortville : LFI ne donne pas de consigne de voteLire tous nos articles sur les legislatives partielles à Alfortville - Vitry-sur-Seine
Je n’ai rien contre Sandra Regol comme personne, mais prend-elle l’engagement d’avoir sa résidence principale dans la circonscription si élue ? Parce que le Val de Marne est trop devenu un terrain de parachutage, le temps d’une élection. Exemples.
Record pour la sénatrice (alors du 94) Esther Benbassa, ni élue du 94 ni même habitante. Elle s’occupait surtout de l’humanité ailleurs. Et est très peu venue dans le 94, à part Orly (l’aéroport). Le Sénat, représentant des territoires ? Une blague. Depuis Esther est sénatrice de Paris, c’est plus clair pour sa résidence.
Première dauphine, la socialiste tête de liste départementale aux régionales dans le 94, qui habitait Paris ! Et dans un logement social en plus.
Accessit pour Cécile Duflot, tête de liste 94 EELV aux régionales, qui n’a pas tardé à habiter Paris.
Et la liste peut s’allonger
Certes, on peut en déduire que les départements 94, 93 et 92 n’existent pas, si petits en taille. Mais avoir sa résidence dans sa circonscription, serait la moindre des choses. Car on peut aussi penser que les habitants qui vivent en banlieue ne peuvent qu’être mal représentés, par des élus qui vivent à Paris. Loin du peuple et de ses soucis de transport, par exemple.
On peut tout de même rappeler que les députés sont avant tout de élus de la nation, et pas des élus locaux, quand bien même ils sont élus sur une circonscription.
Certes ils sont élus nationaux, pas pour s’occuper seulement des électeurs de leur circonscription. Quoique bien des promesses de campagne électorale soient locales.
Mais écouter, ses électeurs, cela aide à mieux connaitre la vie des français.
En général, et pas juste de sa classe. Lorsqu’une majorité de jeunes députés urbains aisés vote une forte hausse des taxes sur les carburants, et un rabotage des retraites, eh bien des gilets jaunes ont fleuri à un tas de rond-points …
Un mandat n’est pas impératif, dit la Constitution, mais une “démocratie représentative” qui se limite à une élection tous les 5 ou 6 ans, ce n’est qu’une aristocratie élective.
Toute la lâcheté EELV ! On parachute une inconnue sur le plan local (pour éviter de se fâcher avec les alliés de gauche PS localement). Une inconnue, jamais vue, qui aurait été candidate pareillement si l’élection s’était tenue à Brest, Bordeaux ou Bastia. Exactement ce que personne ne veut, ne souhaite. Honte sur les écologistes, ou les faux écolos et leur magouille.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.