Alors qu’une nouvelle vague de 26 travailleurs sans-papiers, employés par des sous-traitants de Chronopost, ont été régularisés début janvier,le piquet de grève qui avait été installé depuis 7 mois devant l’agence Chronopost d’Alfortville a été levé ce jeudi.
“En lutte depuis le 11 juin 2019, vingt six travailleurs sans papiers mobilisés et en grève devant l’agence Chronopost d’Alfortville ont obtenu leur régularisation avec autorisation de travail auprès de la Préfecture du Val de Marne. Les dossiers des nombreux travailleurs sans papiers d’autres entreprises qui ont soutenu la lutte des Chronopost depuis des mois ont été déposés en préfecture La vigilance, la mobilisation et la solidarité restent entières concernant leur situation. Le piquet devant l’agence Chronopost Alfortville a été levé ce jour”, annoncent ainsi les syndicats Sud, Solidaires et le Comité des travailleurs sans papiers de Vitry. “Ce résultat est un encouragement à la lutte et à l’action collective pour tous les travailleurs victimes de ces méthodes d’exploitation par des patrons sans vergogne, y
compris au sein des entreprises dépendant de l’Etat”, poursuivent les syndicats qui remercient par ailleurs les soutiens qui leur ont permis de tenir plus de 7 mois dont plusieurs en hiver.
Lire aussi :
Bravo !!
Bravo pour la tenacité des grévistes sans papier !
Bravo à tous les sudistes , solidaires qui les ont soutenus tous ces longs mois !
Chapeau !
Hasta la vitoria ! siempre !!
Ne serait-il pas normal de sanctionner la société Chronopost pour travail dissimulé?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.