Société | Accueil Val de Marne (94) Alfortville | 17/01
Réagir Par

Sans-papiers régularisés: fin du piquet de grève à Chronopost Alfortville

Sans-papiers régularisés: fin du piquet de grève à Chronopost Alfortville

Alors qu’une nouvelle vague de 26 travailleurs sans-papiers, employés par des sous-traitants de Chronopost, ont été régularisés début janvier,le piquet de grève qui avait été installé depuis 7 mois devant l’agence Chronopost d’Alfortville a été levé ce jeudi.

« En lutte depuis le 11 juin 2019, vingt six travailleurs sans papiers mobilisés et en grève devant l’agence Chronopost d’Alfortville ont obtenu leur régularisation avec autorisation de travail auprès de la Préfecture du Val de Marne. Les dossiers des nombreux travailleurs sans papiers d’autres entreprises qui ont soutenu la lutte des Chronopost depuis des mois ont été déposés en préfecture La vigilance, la mobilisation et la solidarité restent entières concernant leur situation. Le piquet devant l’agence Chronopost Alfortville a été levé ce jour », annoncent ainsi les syndicats Sud, Solidaires et le Comité des travailleurs sans papiers de Vitry. « Ce résultat est un encouragement à la lutte et à l’action collective pour tous les travailleurs victimes de ces méthodes d’exploitation par des patrons sans vergogne, y
compris au sein des entreprises dépendant de l’Etat »,
poursuivent les syndicats qui remercient par ailleurs les soutiens qui leur ont permis de tenir plus de 7 mois dont plusieurs en hiver.

Lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
2 commentaires pour Sans-papiers régularisés: fin du piquet de grève à Chronopost Alfortville
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi