Publicité
Publicité : SALON EFFERVESCENCE
Education | | 04/06/2020
Réagir Par

Sit-in de parents d’élèves pour réclamer un plus grand retour à l’école à Nogent-sur-Marne

Sit-in de parents d’élèves pour réclamer un plus grand retour à l’école à Nogent-sur-Marne

Les parents d’élèves de la PEEP de Nogent-sur-Marne prévoient d’organiser ce vendredi 5 juin après-midi un sit-in devant la mairie pour réclamer le retour des élèves à l’école.

Les parents dénoncent un nombre trop restreint d’enfants autorisés à reprendre les cours. “Des écoles de plus 400 élèves sont ainsi signalées comme ne pouvant accueillir que 39 (Guy Môquet) ou 60 (Val de Beauté) élèves. Les parents s’étonnent de ne pas retrouver les ratios de 15 élèves par classe, voire 10 indiqués par les pouvoirs publics”, pointe la fédération de parents d’élèves qui s’inquiète du fait que les enfants se retrouvent ainsi confinés trois mois de plus que prévu. Dans une série de courriers au maire, à l’Inspection académique et au ministre de l’Education nationale, la PEEP réclame un retour plus massif à l’école, une meilleure concertation avec les représentants de parents et un plan de continuité pédagogique.

Pour marquer le coup, les représentants locaux de la fédération organisent ce vendredi 5 juin après-midi un sit-in sur le parvis de la mairie

“Les parents qui le souhaitent sont invités à venir avec leurs enfants s’asseoir en respectant les distances sur le parvis de la mairie, avec le cartable de l’enfant, une ardoise+ craie pour travailler en groupe et à distance, un plaid confortable pour s’asseoir, un Kway au cas il y aurait quelques gouttes, un masque pour les adultes, une gourde de boisson pour l’enfant et éventuellement un petit goûter ou quelques ballons gonflables pour l’aspect sympathique pour une séance de continuité pédagogique”, enjoint la présidente de la PEEP primaire de Nogent, Alexandra Sirot-Lavanant.

De son côté, le maire de la ville, Jacques J-P Martin, explique que ce faible nombre de places résulte du strict protocole sanitaire auquel sont soumises les écoles et annonce le lancement d’activités périscolaires (les 2S2C, voir article sur le sujet) dans d’autres bâtiments de la ville pour les élèves qui ne pourront pas retrouver leur pupitre. “Ces activités devraient démarrer dès la semaine prochaine”, indique le maire.

Lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
9 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant