La chaîne américaine de cafés Stasbucks a ouvert ce vendredi 28 février au rez-de-chaussée de l’extension du centre commercial Créteil Soleil.
L’enseigne a pris place sur 142 m2 comprenant 40 places assises et une terrasse. 12 personnes ont été recrutées pour l’ouverture.
La chaîne était déjà présente dans plusieurs centres commerciaux du département, à Belle Epine (Thiais), la Vache Noire (Arcueil), au Pathé Quai d’Ivry ainsi qu’à l’aéroport d’Orly.
A lire aussi :
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
A quand un vrai café brasserie comme dans nos villages Dans ce centre commercial que des chaines de restauration. Rien d’original A quand un étoilé sur Créteil. La cantine de M. Le maire a fermé : Les mets de Mo, Pourquoi???
Oui, c’est tout à fait à cela que je pensais ; nous avons des patrons de bistros et des cuisiniers capables de nous offrir de bonnes choses… et un accueil plus personnel que les serveurs(veuses) formaté(e)s de Starbucks ! Et en plus, eux, ils paieront des impôts justes.
C’est formidable pour Starbusks… mais pour les visiteurs-cotoyens-contribuables du Centre commercial ? A chaque fois qu’une enseigne de ce genre s’installe qque part en France, il faut se poser la question : les clients les enrichissent, mais ils ne payent pas d’impôts en France ! (voir “Marianne” article du 13/07/2016 : https://www.marianne.net/societe/comment-starbucks-echappe-toujours-aux-impots-en-france-malgre-ses-benefices, ou BFMTV en ligne le 18.11.2018 : https://www.bfmtv.com/economie/starbucks-ne-paye-toujours-pas-d-impots-en-france-1565190.html)… et c’est toujours comme ça en 2019 !
Devons-nous continuer à les laisser “se sucrer” sur le dos des contribuables qui eux payent leurs impôts dont la TVA ? Certaines associations appellent au boycot…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.