Il était 21 heures ce mercredi soir lorsqu’une dizaine de personnes ont pris pour cible un équipage de police à Sucy-en-Brie avec des mortiers de feux d’artifice. Les policiers ont répliqué à coup de grenades et de LBD.
Prévenus par des riverains de la présence d’un groupe de personnes vêtues de vêtements sombres et le visage dissimulé, en bas des tours, un équipage de police a été envoyé dans le quartier de la Cité verte à Sucy-en-Brie, mercredi soir vers 21 heures.
Contraints d’évoluer à pied dans ce grand ensemble, les policiers se sont retrouvés sous les mortiers de feux d’artifice du groupe, ciblés par une dizaine d’ogives. Ces derniers ont répliqué par des grenades lacrymogènes et des balles de défense. A l’arrivée des renforts, le groupe de personnes avait disparu.
En fouillant les environs, les fonctionnaires ont retrouvé dans des buissons des objets incendiaires dont des bouteilles de bière contenant de l’essence.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.